Aller au contenu

TNE K43 (Dualtron like)


Aurel75

Messages recommandés

Question :

Quelqu un connaitrait-il une solution pour faire réparer ma trottinette ? Genre un peu comme un garagiste où je pourrais juste l amener la déposer et venir la récupérer quand elle sera prête. La batterie semble ok c est un autre truc qui fout la merde et empêche de démarrer (vu que j avais pu mesurer la tension de la batterie a 48V et qu elle s est même rallumée avant hier et a roulé). Je suis à deux doigts de la lancer du 15ème étage d un bâtiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, flashmp3 said:

Question :

Quelqu un connaitrait-il une solution pour faire réparer ma trottinette ? Genre un peu comme un garagiste où je pourrais juste l amener la déposer et venir la récupérer quand elle sera prête. La batterie semble ok c est un autre truc qui fout la merde et empêche de démarrer (vu que j avais pu mesurer la tension de la batterie a 48V et qu elle s est même rallumée avant hier et a roulé). Je suis à deux doigts de la lancer du 15ème étage d un bâtiment

Tu peux le faire toi même.
Tu devrais vérifier les cables un à un, car si elle s'allume parfois et d'autres fois non, cela peut venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GMMD a dit :

Tu peux le faire toi même.
Tu devrais vérifier les cables un à un, car si elle s'allume parfois et d'autres fois non, cela peut venir de là.

Je ne suis pas trop bricoleur de base. Je déteste ça surtout que les câbles sont super petits et difficilement manipulables. D'autre part certains partent du devant de l'intérieur du deck qui est abrité par une pièce semblants soudée. Le contrôleur BMS dont certains parlent doit certainement se trouver dedans. Anyway je n'ai pas l'énergie pour ça. C'est dommage que je ne puisse pas juste aller la déposer au garage comme pour une voiture. Enormément de magasins de trottinettes sur paris n'acceptent que les modèles des marques qu'ils vendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre mais faut savoir qu'en important une trott', il faut accepter aussi le fait de devoir faire le SAV soi-même.
Même les dualtrons, le haut de gamme, ne sont pas exemptées de problèmes.

Vu que le marché n'est pas encore assez développés en France, tu ne trouveras pas une boutique au coin de ta rue pour réparer ta trott, ça c'est sûr et certain.
Donc soit tu vends ta trott' pour réparation, soit tu la répares toi même ( avec l'aide d'un non-néophyte si tu peux ) en suivant les infos glanées ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GMMD a dit :

C'est dommage :(

Tu peux faire une annonce sur le forum section petites annonces.

J ai fait l effort hier de la rouvrir et checker les câbles qui auraient pu être oxydés. Je les ai tous nettoyés et enlevé les parties oxydées. Malheureusement l ensemble des fils arrivent dans un petit bloc situé à l avant qui semble est soudé et donc difficile d accès. Du coup en gros j'ai fait tout ce que je pouvais faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 21/04/2017 à 09:47, flashmp3 a dit :

Voilà les stats ce matin mon premier vrai essai pour aller au boulot. Je vais des lilas à porte d'ivry environ sur trajet essentiellement plat avec ma dernière rue qui a une forte pente (je ne connais pas son pourcentage mais avec la GT8 je la montais à 7km/h max et j'étais obligé d'aider au pied) et montait tranquillement à 22km/h :

 

Voyage Commencé à
04/21/2017
08:48:39
●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●
Voyage Terminer à
04/21/2017
09:11:54

Durée Totale du Voyage
0:23:13
●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●
Distance
9,17 km
●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●
Moyenne
24 km/h
●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●
Vitesse Maximale
44 km/h

Pour info j'avais réglé mon compteur de façon à afficher des km/h plus réalistes. Je crois aussi avoir trouvé le paramètre qui m'empéchait d'avoir ma puissance max. Il y a un P8 qui varie entre 0 et 100. Il était à 100 par défaut je l'ai passé à 200 et j'ai l'impression là de vraiment pour aller à fond. 44km/h max à vitesse réelle avec taille de pneu paramétrée à 9 via l'écran (au lieu de 10 par défaut affichant 10km/h de plus compteur). Le compteur par défaut aurait affiché 54km/h ce qui semble correspondre aux valeurs annoncées de vitesse maximale (55-60km/h pour une personne de 60kg (moi on peut arrondir avec les vestes etc... à 80kg))


Voilà tout ça pour dire que j'en suis ravi c'est TOP 

J’ai pour ma part une Q4 V3, je voulais savoir comment fais-tu pour « paramétrer » et changer les compteurs stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward