Aller au contenu

V5F / V5F+


Major

Messages recommandés

Pour mon premier essai hier soir j'ai utilisé une sangle attachée à la poignée (en désactivant le coupe circuit de la gâchette via l'app avant, sinon...).

Je trouve la technique pas mal. Ca permet de ne pas fausser la recherche d'équilibre et surtout ca évite grandement le risque de chute de la roue et donc le risque d'abîmer les pédales. En tout cas en 1h de pratique, aucune chute de la roue à déplorer. Quand ca va mal, tu sautes et tu retiens la roue avec la sangle.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux nouveaux (et heureux)  possesseurs de v5f+, serait-il possible que vous fassiez une photo du pneu pour se rendre compte de sa section/largeur ? Il me semble que la version anglo-saxonne avait des pneus de 2,125 au lieu des 1,95 de la v5f. 
Une photo de la marque serait aussi appréciée, merci d'avance ! 


Alors voilà :

958560f14f08df8c5b29e213a74cebe9.jpg

6168e50aaaeb3421f6a789b70338518e.jpg
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Oomingmak a dit :

Oui c'est ca :

Me > Engrenage en haut à droite > Binding vehicle

Là tu associes le numéro de série de la roue à ton profil. (Une déconnexion / reconnexion est peut être nécessaire pour prise en compte de la modif).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et un rappel parce que j'ai galéré à cause de ça: il faut que le GPS soit allumé et qu'il capte les satellites, donc à faire en extérieur ;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Major a dit :

Petit tour dehors vers 19h, puis seance dans la cave, c'est le pied. Je n'arrive pas tellement à tourner mais je commence à moins me tenir aux murs (un peu).

Un mollet a un peu morflé suite à une descente en urgence (mais la roue n'a rien ouf)

En prenant de la vitesse (~15km/h) après t'être lancé, tu seras plus stable en ligne droite et les virages à grand rayon passeront bien: quitte définitivement la cave, tu y reviendras un jour pour faire du slalom et des virages très courts :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chploup61 a dit :

Et un rappel parce que j'ai galéré à cause de ça: il faut que le GPS soit allumé et qu'il capte les satellites, donc à faire en extérieur ;)

 

J'ai fait ça dans l'appart+GPS désactivé, c'est passé sans problème. Les dernières versions du logiciel le permettent peut-être ?

J'ai quitté la cave aujourd'hui, mais il fait point chaud vindiou!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvel essai (1h) dehors, je commence à bien maitriser:

ligne droite ok

démarrage sans mur: presque mais pas top

tourner: un peu limite (des fois ça passe très bien et mais d'autre...)

 

La roue est tombée mais aucun probleme, rattrapé à temps, mais une autre fois par contre le tibia a morflé, la roue a bien tapé (saignement à travers le jean).

J'ai retapé dessus au même endroit un peu plus tard, une zone sensible pour moi on dirait. Je ne dois pas assez écarter les jambes quand elle tombe, je pense plus à protéger la roue que moi :( 

 

Tilt back à 12km/h, j'ai pu découvrir ce que ça fait exactement, mais le haut parleur à crié plusieurs fois (du genre 3 "cris" pour un tilt back. C'est pas sensé crier après le tilt back?) 

 

Bref 3 km et pas envi d'arreter, J'ai eu du mal à rentrer chez moi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y que la housse, pas de feutrine blanche, c'est peut-être le reflet?

Pour les cales pieds, chez casto il y a de grands carré de feutrine 'premier prix' et autocollants. J'ai bien appuyé dessus et mis des élastiques pour les coins (au niveau de la charnière, car cela ne collait pas bien). La peinture va peut-être venir avec en les enlevant?

Là où je m'inquiète, c'est qu'à force de tomber mes cales-pieds vont devenir "poilus" :):):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Hier soir, avant une nouvelle séance d'entrainement, j'ai contrôlé la pression sur ma V5F+. J'étais à moins de 2 bars. J'ai alors utilisé mon petit compresseur de voiture (a brancher sur allume cigare). Je voulais regonfler par rapport aux préconisations d'INMOTION (2,8 bars). J'ai voulu mettre un peu plus (2,9 bars) car je suis un peu plus lourd que l'utilisateur de référence. Le compresseur est pratique car il suffit de régler à la pression souhaitée et appuyer sur un bouton.

Le souci c'est que l'embout du compresseur est a visser sur la valve. Lorsque je veux le retirer (le dévisser donc) je perds presque 0,5 bars étant donnée que la valve est très colée à la jante et que le dévissage (rapide) n'est pas aisé.

Savez-vous si il existe un petit convertisseur valve schrader (auto / VTT) mâle vers embout de gonflage universel (comme sur les compresseurs à air comprimé en station auto) ?

La cible est telle que sur l'image jointe. mais à l'entrée il me faudrait un pas de vis schrader mâle que je pourrais raccorder à mon compresseur.

Enbout gonflage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward