Aller au contenu

V5F / V5F+


Major

Messages recommandés

Tu peux utiliser une rallonge de valve qui, sur certaine roues, est indispensable.

http://www.eroue.fr/produit/rallonge-de-valve/

La rallonge comporte une valve interne, tu pourras dévisser ton compresseur sans perte.

Et la rallonge est suffisamment bien étudiée pour ne provoquer que des pertes infimes quand on la dévisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cet embout ne me va pas à l'entrée (celui la est à sertir sur un flexible). Il me faudrait le meme pas de vis que la valve elle meme. Comme ca je visse le raccord du compresseur sur le changeur de genre et le tout sur la valve. Et ca me fait un compresseur à attache rapide.

Edit : je répondais à @BipBip06 , je n'avais pas vu la réponse de @Techos78. Je vais explorer cette piste ...

Modifié par Oomingmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce type "à vis", plus la roue est petite, plus il y a de perte (proportionnellement).

Je galère avec ma roue avant de 8" sur ma trottinette, la quantité d'air est ridicule. Sur la V5F+ pas de prob, je gonfle beaucoup plus, mais ce n'est pas très précis.

@Oomingmak, concernant l'image de la valve que tu as posté, je ne sais pas s'il existe un version "vis" de l'autre côté, à la place de l'embout à sertir.

 

Je me tate sur ma pompe pour couper l'embout vis et mettre ce type d'embout, avec un collier ça devrait marcher 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon premier post sur ce forum !

Retour d'expérience avec ma roue V5D... Donc la version chinoise de la V5F, identique à part son appellation. Achetée en octobre sur Aliexpress, environ 650€ avec la housse. Cashback de 57€ chez eBuyclub, que je viens de recevoir il y a une semaine :) 

C'est ma première roue, et je n'en avais jamais essayé d'autre avant (ni depuis d'ailleurs). je ne peux malheureusement pas comparer avec d'autres, je peux juste dire que la prise en main et l'apprentissage furent aisés, et que je recommande cette roue pour les débutants.

Mes premiers "pas" avec la roue : pendant une bonne dizaine de minutes, je suis resté debout sur la roue, en me tenant à une barrière, et en faisant des petits mouvements aller-retour, en essayant de m'appuyer progressivement le moins possible. Après moins d'un quart-d'heure, je me suis lancé : cool, je roulais ! En marche avant, vitesse modérée, virage assez larges, mais des deux côtés quand-même. J'ai fait ça à l'extérieur, sur une esplanade assez vaste, et déserte. Constatation : mal aux muscles, on est très crispé au début !

Les deux jours suivants, j'ai recommencé mes petits tours au même endroit. Avec amélioration de la précision de conduite, et plus de maitrise en accélération/freinage.

Ensuite, je me suis lancé sur route, très vallonnée (mais déserte) ! (ce n'était pas exactement prévu ainsi, mais bon...). Càd plusieurs kilomètres. Sans soucis :)
C'est d'ailleurs là que j'ai expérimenté la première fois le tiltback, je n'avais pas encore touché aux réglages d'origine, il était sur 20 ou 22km/h, je sais plus. Je l'ai donc relevé à 25.

Après ça, je me sentais prêt pour l'emmener en ville et c'est ce que j'ai fait les jours suivants (entre la gare et mon boulot, chemins piétons, trottoirs très larges ; 1km... oui je sais, ça fait un peu fainéant !).

Bilan :  je suis très content de cette roue, aussi bien comme roue de parfait débutant que maintenant où je "maîtrise", cela bien que je n'aie pas de point de comparaison. J'ai été à la fois "surpris" de la difficulté de la technique (j'aurais imaginé que c'était plus simple, bien que j'avais lu des témoignages disant l'inverse), et à la fois surpris de la vitesse à laquelle j'ai réussi à bien me débrouiller.

Autres points forts de cette roue, qui sont déjà connus : le design, la poignée "coupe-circuit", la poignée "trolley", la prise de recharge "réversible"...

Comme points négatif : Je trouve que le pneu se dégonfle fort vite, l'appli (qui a changé pas loin de 10 fois depuis que j'ai la roue) est maintenant trop grande pour l'écran de mon Samsung Xcover3 :( (boutons du bas coupés)

J'ai vu su ce post que vous protégiez bien vos repose-pieds, et c'est une excellente idée. Je m'étais fait la réflexion, juste trop tard, que j'aurais du le faire :( Mais même après l'apprentissage, la roue doit rester protégée, sinon elle va se griffer quand on la dépose, etc. C'est un peu dommage de ne pas pouvoir profiter de son joli design.

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

C'est cool tu maîtrises vite. J'ai trop envi de m'y remettre depuis dimanche, mais je rentre très tard... :(

C'est vrai qu'avec les protections on ne profite pas du design... C'est tjrs le même dilem: soit tu profites de tes sieges voitures d'origine, ou tu mets une housse, qui va profiter au propriétaire suivant qui lui aura des sieges neuf ;)

En ce qui me concerne, je pense garder les protections pour l'instant, mais quand la roue aura de la bouteille, j'enlèverai les protections. Voir avant? Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les protections, je pense que si tu veux la garder en bon état, il faut toutes les laisser :(

Cela dit, ce serait déjà top s'il existait des protections "esthétiques" pour les pose-pieds, style moulées en silicone (comme certaines covers de smartphone), noir ou blanc, car selon moi, ce sont eux qui "prennent" le plus :( D'ailleurs je me dis que Inmotion aurait du les laisser en finition alu anodisée "naturel", et non les peindre.

J'ai vu sur le forum les problèmes avec l'app pour les roues achetées en Chine. Je n'ai pas, jusqu'à présent, ce problème avec la mienne. Cela fait bien 10-15 jours que je n'ai plus eu de message me disant qu'une nouvelle version était dispo (j'ai la 6.3.4). La dernière utilisation date d'hier. Sachant cela, je regrette d'avoir effacé tous les .apk précédents, si jamais dans le futur il n'y a plus que des versions "bloquantes" :( Vu que cela a l'air de fonctionner sur base de l'identification du numéro de série, on dirait que cela ne concerne que les roues produites après une certaine date... à confirmer.

Le seul problème avec l'app, c'est qu'elle est conçue pour un écran de smartphone plus "grand" que celui que j'ai. Il manque quelques pixels sur celui de mon Galaxy XCover3, qui n'est pas le champion des pixels, c'est clair, mais au moins il est solide, il va sous l'eau, et il est gratos (par mon boulot). J'avais envoyé un mail il y a 2 mois avec ce screenshot illustrant le problème au SAV de inmotion, mais il ne m'ont jamais répondu. Les versions successives installées depuis ont toutes le même problème.

 

Screenshot_2016-11-10-09-51-33.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les protections, je pense que si tu veux la garder en bon état, il faut toutes les laisser :(

Cela dit, ce serait déjà top s'il existait des protections "esthétiques" pour les pose-pieds, style moulées en silicone (comme certaines covers de smartphone), noir ou blanc, car selon moi, ce sont eux qui "prennent" le plus :( D'ailleurs je me dis que Inmotion aurait du les laisser en finition alu anodisée "naturel", et non les peindre.

J'ai vu sur le forum les problèmes avec l'app pour les roues achetées en Chine. Je n'ai pas, jusqu'à présent, ce problème avec la mienne. Cela fait bien 10-15 jours que je n'ai plus eu de message me disant qu'une nouvelle version était dispo (j'ai la 6.3.4). La dernière utilisation date d'hier. Sachant cela, je regrette d'avoir effacé tous les .apk précédents, si jamais dans le futur il n'y a plus que des versions "bloquantes" :( Vu que cela a l'air de fonctionner sur base de l'identification du numéro de série, on dirait que cela ne concerne que les roues produites après une certaine date... à confirmer.

Le seul problème avec l'app, c'est qu'elle est conçue pour un écran de smartphone plus "grand" que celui que j'ai. Il manque quelques pixels sur celui de mon Galaxy XCover3, qui n'est pas le champion des pixels, c'est clair, mais au moins il est solide, il va sous l'eau, et il est gratos (par mon boulot). J'avais envoyé un mail il y a 2 mois avec ce screenshot illustrant le problème au SAV de inmotion, mais il ne m'ont jamais répondu. Les versions successives installées depuis ont toutes le même problème.

Deux choses que je n'avais pas signalées dans mon compte-rendu :

Je trouve l'autonomie est assez bonne, en tout cas plus que suffisante pour mon utilisation. Une fois, malgré le témoins orange et rouge d'indication de charge batterie, j'ai encore roulé facilement 3km sans souci. (je me dis d'ailleurs que ça doit être bien fatigant de rouler 25km d'un coup, ou du moins 12km aller-retour dans la journée). Ce n'est quand-même pas ce qu'il y a de plus reposant (pieds...) de rouler longtemps avec une gyroroue.
La roue peut monter (et descendre) des pentes impressionnantes, et pourtant je ne suis pas léger.
Pour ces deux points, donc, j'aurais tendance à dire que les spécifications annoncées par inmotion sont assez correctes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas dire, j'ai à peine entamé la première recharge malheureusement. D'ailleurs, ce n'est que comme que l'on sait si l'on a bien une V5F+ et pas une V5F ? Grace à l'autonomie différente?

 

Effectivement pour la resolution de l'appli, c'est pas top :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans l'app sous iOS, je n'ai pas accès au paramètre "Turning and Forwarding Adjustment" dans le sous menu SCV Correction pour ma V5F+.
Dans ce sous menu, la correction de l'assiette fonctionne, elle.

Est ce également le cas pour vous ? À quoi sert ce réglage ?


Bon, je me réponds à moi-même. Pour actionner ce réglage, il faut que le coupe-circuit soit activé. J'ai lu que l'on pouvait également effectuer l'opération lorsque la roue est en charge.
En revanche, je ne sais toujours pas trop à quoi ca sert.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour... dsl oomingmak j'étais bien malade :(

J'ai la même chose sur Android, activable si coupe circuit, mais je ne sais pas non plus à quoi ça sert (??)

EDIT: je viens de tester de nouveau, j'ai un "correction failed" quand je clique dessus, même avec coupe-circuit activé...

Modifié par Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
J'ai repris la roue aujourd'hui. Je me sen plus à l'aise, mais je commence à me demander si les cales pieds ne sont pas un peu courts pour moi (je fais du 45-46). La longueur des cales-pieds doit influencer sur la conduite non?


De mon côté ça progresse également. On va dire que les bases sont là. Départ sans support, virages serrés, arrêt sans support. J'ai attaqué le franchissement de petits trottoirs. Je pense que la pratique du mono (à pédales) m'a permis de démarrer assez vite. La prochaine étape (assez psychologique) va être d'abandonner la sangle. C'est bête, c'est pas pour moi, c'est pour pas abîmer ma jolie roue.

La longueur des pédales me convient (je fais un 42,5). Par contre sur une sortie un peu longue j'ai eu des douleurs sous le pied. Il reste encore un peu de crispation, certainement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je dois trouver le moyen d'allonger les cale-pieds.

J'ai des crispations sous les pieds egalement. Mais j'ai laissé tomber la sangle. J'ai pris l'habitude de la rattraper par la poignée, dans l'urgence. Pour l'instant elle n'est pas tombée.

 

Depart presque sans support, mais je cale mieux mes pieds avec.

Virages, ça dépend des jours. Des fois je crois avoir reussi, le lendemain faut réapprendre...

Pentes ok, bosses (petites) ok, trottoirs pas osé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une platine vissée avec une couche de grip par dessus devrait pouvoir le faire pour l'extension de pédales. Après faudra voir l'esthétique. De plus, les surcouches vont rehausser la position de conduite, donc de nouvelles sensations à trouver.

 

Au pire, si c'est raté ou pour la revente de la Major's Wheel ainsi customisée il est possible de trouver un jeu de pédales de rechange en pièce détachées sur le site INMOTION France. Je crois que c'est dans les 25 € la pédale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Major said:

Ok je dois trouver le moyen d'allonger les cale-pieds.

J'ai des crispations sous les pieds egalement. Mais j'ai laissé tomber la sangle. J'ai pris l'habitude de la rattraper par la poignée, dans l'urgence. Pour l'instant elle n'est pas tombée.

 

Depart presque sans support, mais je cale mieux mes pieds avec.

Virages, ça dépend des jours. Des fois je crois avoir reussi, le lendemain faut réapprendre...

Pentes ok, bosses (petites) ok, trottoirs pas osé :)

Je fais aussi un 45 fillette, et je ressentais pas mal de douleurs dans les pieds au début sur v5. 

En allant au bureau en mocassin (semelle dure, petit talon), je me suis aperçu que les orteils essayait de tenir les pédales (réflexes primate ?!). 

Depuis j'essaye de moins conduire avec les pieds, et je soulève mes orteils de temps en temps pour vérifier qu'ils ne sont pas crispés, et toute douleur a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward