Aller au contenu

V5F / V5F+


Major

Messages recommandés

ok merci :) pendant que j'y suis je découvre la roue petit à petit et contrairement à ma nb1 qui bippe quand on accélère trop violemment la v5 ne semble pas avertir le pilote avant une coupure éventuelle en phase d'accélération ou c'est moi qui ne suis pas encore à la limite du bip d'avertissement. ?

Je précise que je ne parle pas du bip d'avertissement qui intervient après le tiltback mais d'un bip qui pourrait apparaître sur une accélération hyper violente de 0 à 15 km/h par exemple.

Merci de m'éclairer les gars car je commence à attaquer assez sérieusement et je ne voudrais pas finir avec les dents dans le macadam :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , ma V5 ne bip pas non plus si j'accélère trop fort , mais bon étant bridée à 20 km , j'atteins la limite assez rapidement et le tilt back se déclenche :-)

Je viens de chuter pour la première fois en 400 km , c'est en ayant les pédales sur l'arrière qui gêne la maniabilité, je suis passée sur un morceau de plastique et je n'ai pas pu rattraper ,chute en arrière et c'est le popotin qui a amorti...

Cette chute ne freine pas mon envie d'avoir une V5 F+ car être limité à 20 km me dérange un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, feelfree a dit :

Bonjour à tous, heureux possesseur d'une v5F+ depuis une semaine, je suis confronté à un petit pb : j'ai démonté la petite bavette en caoutchouc pour mettre en place la housse et dès que je roule sur des chemins, la poignée est crado... Quelqu'un a trouvé une solution pour avoir à la fois la housse et la bavette sur la roue ?

 

Salut Feelfree,

Pas de problème pour remettre le garde-boue après avoir mis le crochet de la housse, essaye tu verras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la V5F+ (et surement la V5), il n'y a pas de bip. seulement le tiltback, suivi, si on insiste, du fameux "PLEASE SLOW DOWN"

Perso, pas de danger si on ne continu pas de se pencher quand les pédales nous "disent" le contraire.

J'ai le tiltback à 25km/h, j'arrête de me pencher plus en avant quand les pedales bascules. il m'arrive des fois de tomber dans les trous, et là j'ai le "PLEASE SLOW DOWN" qui commence à parler, mais ne fini jamais sa phrase.

 

Note importante: J'ai mon assiette à 0 depuis que je me suis lancé dans la gyroroue. J'ai essayé -3 hier toute la journée. Eh bien j'avais constamment le "PLEASE SLOW DOWN" qui se déclenchait!

Ai-je trop poussé la roue? Me suis-je penché plus facilement vers l'avant? Je ferai d'autres tests bientôt

 

Petite photo lors de ma balade, c'était super hier soir:

IMG_20170515_211956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Linda tu veux passer de la V5 à la V5F+ pour une question de 5km/h réflécit serieusement à la V8 xD quitte a positionner le tilt à ta vitesse de confort. c'est bien de pas être au max ^^
Je me pause la même question d'uppgrade  & j'ai commencé par la V5F+ 
J'attend de voir s’ils sortent un modèle de V8 amélioré pour craquer.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh 100 w de plus en puissance moteur OK mais en capacité il y'a un rapport de 3 quand même ;)

donc c'est quand même bien différent !

ça prouve que c'est bien les batteries qui coûtent le plus cher

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, ce n'est pas qu'un tout petit gap ;)

mais pourquoi ne pas en profiter pour voir d'autres algos (/marques) ?

as-tu essayé en boutique (la KS-14C 840Wh, par ex., il y aura un énorme gap :D) ?

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la v5f+ à 23 km/h tu as déjà les pieds qui sont déjà bien remontés par le tiltback. C'est assez désagréable, perso je stabilise ma vitesse vers 22,5 pour plus de confort c'est effectivement pas énorme comme gain.
Par contre le moteur est assez costaud, j'ai fait des relevés avec wheelog sur les fortes accélérations il développe 1500w.
Dans une pente raide, à la limite de l'arrêt (3km/h) : plus de 1800w alors que la batterie était à 50%.
C'est plutôt très rassurant côté sécurité malgré le fait que la roue ne bippe jamais...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde je possède une V5D et je n'ai pas non plus de bip mais honnêtement le tilt back à 25 km/h et certe surprenant mais néanmoins doux.

Je souhaite m'en séparer uniquement car je désire participer aux grandes rando de plus de 40 km.

A part l'autonomie ,cela reste une excellente roue dont je vais me séparer à regret.

Modifié par Becks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai testé la V8 de @Bolton et Je l  aime moins car elle est plus lourde et plus grande. Étant petite, la taille de la V5 me convient mieux. Le budget aussi me freine bcp. J attends aussi une V8 améliorée pour racheter celle de Bolton :-) car il prendra sûrement la suivante hehehe

Modifié par Linda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Je viens de passer les 200km (220 actuellement). C'est peu, mais pas le temps de faire plus. En ce moment c'est beaucoup de petites balades entre 21h et 23h, ça me permet de décompresser après le taf.

Toujours que du bonheur :)

A tester: suivre mes potes lors de leurs footing en foret, je sens que ça va leur faire plaisir, un coach à roue lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aux alentours de 340 km car je l'utilise quotidiennement sur des portions de mon trajet boulot (1h45 aller avec tous les modes de transports : voiture, TER, RER et enfin roue ;-))

Toujours très content également. Seul bémol une chute inexpliquée (aucune gravité car retombé sur les pattes) : une pluie assez forte, roue à 45 % de batterie, descente de bateau de trottoir pas haut mais couvert d'eau; la roue se plante et plonge vers l'avant et moi avec. J'ai toujours pas compris la raison. Aucun bobo pour moi mais tres vexé devant les collègues goguenards ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les collègues... (Je ne l'a prend qu'occasionnellement pour le taf)

J'ai fait une demo: "ah en fait c'est facile!"

Je leur fais essayer: "ah mais c'est dangereux!"

Bref...

Bizarre en effet ta chute. il doit y avoir des situations où l'électronique "bug", car ne comprend pas la situation?

Si tu roules sous la pluie (pas encore fait pour moi, j'aime bien quand il fait beau), tu me diras pour l'état de tes vis. Apparemment elles rouilles facilement. Il faudra surement les remplacer par des vis inox, comme conseillées par @Techos78

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 16/05/2017 à 11:25, Major a dit :

Note importante: J'ai mon assiette à 0 depuis que je me suis lancé dans la gyroroue. J'ai essayé -3 hier toute la journée. Eh bien j'avais constamment le "PLEASE SLOW DOWN" qui se déclenchait!

Ai-je trop poussé la roue? Me suis-je penché plus facilement vers l'avant? Je ferai d'autres tests bientôt

 

A combien mets-tu l'assiette? Quelles sont tes recommendations et à ton avis pour débuter à combien faudrait-il la mettre?

Ma roue a été livrée à -1.4, mais par défaut elle est à -2.0. 

Qui a changé ces valeurs et pourquoi?

Tout cela m'intrigue O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
A combien mets-tu l'assiette? Quelles sont tes recommendations et à ton avis pour débuter à combien faudrait-il la mettre?
Ma roue a été livrée à -1.4, mais par défaut elle est à -2.0. 
Qui a changé ces valeurs et pourquoi?
Tout cela m'intrigue 

Tu ne devrais pas toucher les paramétrages d'usine sauf si tu y es vraiment contraint.

Envoyé de mon SM-T710 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébastien C. Bien sûr que si il faut régler ce paramètre !

C'est indispensable pour obtenir une position confortable.

D'origine il était à +2 sur ma V5 et pour ne plus avoir mal aux pieds et aux mollets je l'avais passé à -3,9.

Maintenant que la roue est passée au SAV et qu'elle a été recalibrée, j'ai retouché le réglage et il n'est plus qu'à -2,1.

Il faut essayer la roue sur quelques kilomètres avec côtes et descentes en testant plusieurs réglages pour trouver celui avec lequel on est le plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward