Aller au contenu

V5F / V5F+


Major

Messages recommandés

[mention=1173]Sébastien C.[/mention] Bien sûr que si il faut régler ce paramètre !
C'est indispensable pour obtenir une position confortable.
D'origine il était à +2 sur ma V5 et pour ne plus avoir mal aux pieds et aux mollets je l'avais passé à -3,9.
Maintenant que la roue est passée au SAV et qu'elle a été recalibrée, j'ai retouché le réglage et il n'est plus qu'à -2,1.
Il faut essayer la roue sur quelques kilomètres avec côtes et descentes en testant plusieurs réglages pour trouver celui avec lequel on est le plus à l'aise.

Ma remarque était à destination des débutants pas des pro Pour ma part, en tant que grand débutant, j'applique le principe de précaution en évitant de bidouiller dans tous les paramétrages. Comme toi, j'avais mal sous les pieds au début mais c'était du à une mauvaise position de mes pieds sur les pédales

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎06‎/‎2017 à 19:04, 440hz a dit :

 

A combien mets-tu l'assiette? Quelles sont tes recommendations et à ton avis pour débuter à combien faudrait-il la mettre?

Ma roue a été livrée à -1.4, mais par défaut elle est à -2.0. 

Qui a changé ces valeurs et pourquoi?

Tout cela m'intrigue O.o

 

Elle était à "0" quand je l'ai reçue. J'ai appris avec ce mode, car au début j'ai testé différentes inclinaisons, mais je ne voyait pas beaucoup de différences. Maintenant je suis à -2, j'ai l'impression que c'est mieux, mais pas flagrant.

Cela dit, le confort sur les roues est complètement diffèrent suivant les wheelers. A toi de trouver ce qui est le plus confortable pour toi. Et oui, ne pas hésiter à modifier les réglages, tu peux toujours revenir aux valeurs de départ si tu le souhaite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Elle était à "0" quand je l'ai reçue. J'ai appris avec ce mode, car au début j'ai testé différentes inclinaisons, mais je ne voyait pas beaucoup de différences. Maintenant je suis à -2, j'ai l'impression que c'est mieux, mais pas flagrant.
Cela dit, le confort sur les roues est complètement diffèrent suivant les wheelers. A toi de trouver ce qui est le plus confortable pour toi. Et oui, ne pas hésiter à modifier les réglages, tu peux toujours revenir aux valeurs de départ si tu le souhaite
 

Je pense que le réglage doit être modulé et que la position dite de confort va dépendre de la taille des pieds et donc de la position du centre de gravité par rapport à l'inclinaison


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de plein de choses. D'abord de la roue elle-même car les dispersions sur les composants vont faire que le réglage "zéro" ne sera pas identique d'une roue à l'autre. Ensuite de la morphologie du pilote : tout le monde ne ressent vraisemblablement pas la même sensation pour un angle donné entre le pied et la jambe. Enfin des chaussures qu'on porte, qui n'ont pas toutes la même hauteur de semelle à l'avant qu'à l'arrière du pied. Pas plus tard que ce matin en venant au boulot je me suis arrêté deux fois pour retoucher l'assiette parce que ce matin j'ai mis des chaussures particulièrement plates, avec lesquelles je n'étais encore jamais monté sur la roue.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Hier, un truc bizarre.

Je vais pour recharger ma roue, je branche, puis je me rappel que c'est une charge complete cette fois (je veux donc retirer le charge doctor). je commence par debrancher côté mur, et là la roue se met à crier PLEASE REPAIRE avec un triangle rouge et l'impossibilité de la couper (bouton alim ne marchant plus).

Je rebranche, encore un PLEASE REPAIRE. Je debranche tout, j'attends un peu, je fini  par réussir à l'éteindre, puis rallumer.

Là plus de prob, diag des composant ok, et ce matin charge impec, suis parti au boulot (j'ai bien fait attention dans la pente de la gare, comme la batterie était pleine ;)).

 

Bref petite frayeur qui n'a pas durée, elle n'a pas dû aimer que je débranche la prise mural avant la prise roue :(

C'était pour info, si ça vous arrivait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Effectivement, il est généralement recommandé de brancher/débrancher la gyroroue sur un chargeur déjà sous tension

Ça m'a toujours paru bizarre cette façon de faire ! C'est valable pour toutes les roues? , il,me semble que avec ma soloweehl je fais l'inverse et j'ai jamais eu de problème.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que seule une étiquette collée dessus permette de faire le distinguo. Cela fait grandement douté de la version...c'est un manque du fabricant malheureusement. 

Merci en tout cas pour votre aide.

bonne soirée et bonne glisse à tous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward