Aller au contenu

Verrouiller la position pliée sur Ducati Evo 2


rafmix

Messages recommandés

Hello, je cherche un système qui me permettrait de verrouiller la position pliée de mon evo 2.
Il y a un crochet situé sur le garde boue arrière et une encoche au niveau de la potence. Donc pour la transporter, on plie la potence et on fait une rotation pour l'aligner avec le garde boue en faisant passer l'encoche sous le crochet. Si on soulève la trot, l'encoche se 'fixe ' au niveau du crochet, ca le fait... mais à la moindre secousse, la partie basse peut sortir de l'encoche, idem si vous poser juste la trot au sol...

Ci-joint une photo quand la trot est posé au sol, on voit bien que si on soulève la potence, l'encoche va aller dans le crochet, mais dans les autres cas, ce n'est pas solidaire et c'est galère ( lors du transport si on gravit le marches trop vite, dans les transport publics, lors du stockage).
Si qq à une idée de bricolage...

Bonne journée

raf

WhatsApp Image 2022-05-15 at 09.29.45.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rafmix a dit :

Ci-joint une photo quand la trot est posé au sol, on voit bien que si on soulève la potence, l'encoche va aller dans le crochet, mais dans les autres cas, ce n'est pas solidaire et c'est galère ( lors du transport si on gravit le marches trop vite, dans les transport publics, lors du stockage).
Si qq à une idée de bricolage...

Bonjour,

Pas facile en effet de trouver une bonne idée,

Sur la photo flèche bleue, les pièces sont en pastique ou métal ?

Flèche rouge, si tu mets une calle pour rattraper le jeu en dessous de "l'encoche", ça se décroche ou pas pendant le transport ?

C'est un début d'idée, ça pourrait en donner d'autre de la part des gars du forum !

 

image.jpeg.327ce3fdad904bc00dd015aa14e69b3d.jpeg

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est une idée, pas facile quand même,

Je n'abandonne pas de trouver une idée, mais à partir d'une photo ce n'est pas évident :) , je cale, 

Les gars de Ducati auraient du trouver un système plus pratique pour le transport, comme souvent ceux qui imagine une machine ne l'utilise pas et du coup ont se retrouve avec une fonction qui devient inutile !

Il faudrait que les trotteurs ou/et les demi-trotteurs  Weeleurs se réveille et donne des idées, il y en a bien une qui finira par être bonne ou acceptable ! 

Je vient de voir que tu a créer le topic dans Gyroroues/Monocycles au lieu de  "Les Trottinettes et eScooters - Autres marques" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward