Aller au contenu

TESTS ROCKWHEEL GT16 dispo au mag E-roue paris depuis le 20/01/17 ;-)


Eroue

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Xetra a dit :

retenez moi .....

Surtout pas... Car les retours des personnes l'ayant achetée ainsi puis ayant dû par la suite mettre un peu "les mains dans le cambouis" pour les inévitables petites réparations ou opérations de maintenance nécessaires (garantie ou pas) sont précieux! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju, c'est quoi ces inévitables petites réparations ou opération de maintenance qui demandent un démontage? Des problèmes avec cette Rockwheel GT 16? ....ou c'est juste une façon de préciser que la garantie avec l'import chine est beaucoup plus aléatoire? Ce qui est très vrai....mais à moitié prix on peut quand même y réfléchir. Et c'est d'ailleurs ainsi que cette activité à commencée en France.

En un an et demie et environ 5000 kms avec ma KS 14C  je n'ai jamais rien démonté ...juste un coup de soufflette de temps en temps et recharger les accus. Ceci dit je l'ai achetée en dans un magasin France, chez des gens charmants et compétents. Ma première roue était une cde groupée direct Gotway...pas eu de problèmes non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, weehlcom a dit :

@sbouju, c'est quoi ces inévitables petites réparations ou opération de maintenance qui demandent un démontage?

Le plus fréquent (et tant mieux pour toi si ça ne t'est jamais arrivé!), c'est la crevaison, nécessitant parfois l'installation d'une chambre à aire neuve. Ceci pour rester dans les opérations hors éventuelle garantie.

PS: je ne dénigre pas du tout la méthode d'achat, attention ! J'ai d'ailleurs acheté ma toute première roue low-cost de cette façon :) C'était une TG F3, pour mes tous premiers pas, sans savoir du tout si j'y arriverais ni si ça me plairait! ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas... Car les retours des personnes l'ayant achetée ainsi puis ayant dû par la suite mettre un peu "les mains dans le cambouis" pour les inévitables petites réparations ou opérations de maintenance nécessaires (garantie ou pas) sont précieux! 
 

Ce n'est pas ca qui va me retenir :) je viens de voir qu'il existait un trolley .... Bon des avis sur la commodité pour le passage des escalier sans le coupe circuit ? Le bouton on/off accessible ??


Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xetra a dit :


Ce n'est pas ca qui va me retenir :) je viens de voir qu'il existait un trolley .... Bon des avis sur la commodité pour le passage des escalier sans le coupe circuit ? Le bouton on/off accessible ??

Pour le trolley, j'ai vu que beaucoup de vendeurs l'offraient avec la roue. Cela doit sans doute leur éviter que le client proteste ensuite à propos de sa qualité, aussi... ;)

 

Pour soulever la roue sur une courte durée, on peut la garder allumée et en équilibre AV/AR assez facilement, avec un peu d'habitude. Je fais ça couramment avec la mienne. Et sinon, l'éteindre "normalement" ne représente pas une servitude insurmontale, non plus! ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Techos78 a dit :

Pour moi, c'est plutôt pas mal, non ?.

D'accord avec ça, tant qu'il est neuf et tout frais posé. Déjà mieux "intégré" que celui de l'ACM, par exemple.

Le problème avec ces trucs un peu légers dérivés des trolleys de valises, c'est leur état après quelques cabrioles...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr.

Mon principal grief, en fait, c'est son attachement à la coque plastique (comme pour l'ACM), ceci par crainte de quelques dégâts collatéraux inévitables en cas de grosses sollicitations... Pour moi, le "bon" endroit pour se raccorder reste le chassis, et donc les axes des pédales (=ce qui en est directement accessible).

WeChat Image_20170610112348.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Pour le trolley, j'ai vu que beaucoup de vendeurs l'offraient avec la roue. Cela doit sans doute leur éviter que le client proteste ensuite à propos de sa qualité, aussi... ;)

 

arf :) vue la conception de la carte mère, je pense que le reste est de qualité.

D'autre d'argument, car la CB est posée a coté du clavier ....

Vous avez ou en peut trouver le trolley ??

L'allumege/extnction se fait assez rapidement/discretement ? ou il y  de gros beep et un temps de calibrage ? car la poignée coupe circuit sur la v8 est vraiment hyper pratique pour les escaliers.

Niveau protection sur route mouillé, de me demande si le simple garde boue fait le job ? car idem de ce coté la v8 est un exemple de protection.

Si je n'avais pas quelques doute sur la manibilité intermodalité, train/gare/escalier j'aurais déja craqué ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

Pour moi, le "bon" endroit pour se raccorder reste le chassis, et donc les axes des pédales (=ce qui en est directement accessible).

Ça c'est un sujet qui me turlupine depuis un paquet de temps. Si on remplace une des vis qui tiennent l'axe de pédale par une longue vis ou bien une tige filetée, on a un bon point d'attache... qui tourne en même temps que la pédale. Il faut donc une liaison tournante avec le trolley, en essayant de maîtriser le jeu (rondelles Belleville ou autre). Ce n'est donc pas, selon moi, un point d'attache très "franc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça n'est pas très franc au sens où il persiste un peu de jeu, mais guère plus que le jeu nécessaire à toute bonne mécanique... ;)

Sinon, les pédales étant tournantes, la partie filetée du trolley qui rentre dedans peut être fixe sans problème, si elle est à peu près dans l'axe, et surtout non serrée à bloc (un demi tour de moins suffit).

 

 

WeChat Image_20170610112348.jpg

WeChat Image_20170610134659.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Je viens de discuter avec un vendeur sur Ali et il me confirme qu'il y aura des changements mineurs avec l'arrivée des nouveaux coloris sans préciser quoi mais apparemment rien de révolutionnaire par rapport au modèle actuel.

Il précise également que ces modèles seront disponibles le mois prochain. 

Modifié par Becks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer commande ....

Est ce que la gt16 peut tenir debout sans avoir a etre posé contre une paroie ?

L'extremité de la coque fait elle béquille ?? avec le trolley ?

 

Je n'ai rien trouvé a ce sujet sur le net, et pour moi c'est assez important (sinon il va encore falloir bricoler...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces questions (et quelques autres peut-être plus cruciales...), je crois que nous somme nombreux à en attendre les réponses des quelques primo-accédants impulsifs qu'il y aura, dont peut-être toi bientôt, qui sait...? ;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2017 à 14:08, sbouju a dit :

Sinon, les pédale étant tournantes, la partie filetée du trolley qui rentre dedans peut être fixe sans problème, si elle est à peu près dans l'axe, et surtout non serrée à bloc (un demi tour de moins suffit).

 

 

 

Ci-dessous une autre trouvaille dans la famille DIY MSuper2 trolley (sans doute extensible à d'autres marques ou modèles), et cette fois-ci à base de 2 cannes de marche Decathlon Arpenaz 300 (2x9,99€) légèrement amputées, toujours pour permettre le nécessaire déport à la fois arrière et central des tubes support, et si possible sans risque de toucher en descendant les trottoirs.

WeChat Image_20170614140236.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward