Aller au contenu

Rando de 120km Metz/Luxembourg aller-retour Dimanche 22 Mai 2022


nhut (Jean)

Messages recommandés

Casque obligatoire,toi t es pire qu un gendarme !

Qu est ce que ca peu bien te changer personnellement ?

Et pourqoi pas masque obligatoire...

En roue la seul chose obligatoire c est la bonne humeur ...

Tiens tu devrait aussi oblige la sonnette a main par securite et les coudiere aussi...

  • Confus 1
  • +1 1
  • -1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, v5f06 a dit :

Casque obligatoire,toi t es pire qu un gendarme !

Qu est ce que ca peu bien te changer personnellement ?

Et pourqoi pas masque obligatoire...

En roue la seul chose obligatoire c est la bonne humeur ...

Tiens tu devrait aussi oblige la sonnette a main par securite et les coudiere aussi...

Hello, 

suite à un grave accident lors d'un ride, le seul sans casque est allé au urgence.

Après consultation avec l'ensemble du groupe, nous avons décidé de rendre le casque obligatoire pour les grosses randos.

Ce n'est pas une balade mais un ride de plus de 100km, le casque sur un ride de plus de 100km c'est juste du bon sens enfin il ne semble pas que ce soit le cas pour tout le monde, personne n'est a l'abris d'un accident même les plus expérimentés d'entre nous.

Et juste pour ton info, en cas d'accident c'est l'organisateur qui doit rendre des comptes.

  • +1 8
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

Casque obligatoire,toi t es pire qu un gendarme !

Qu est ce que ca peu bien te changer personnellement ?

Et pourqoi pas masque obligatoire...

En roue la seul chose obligatoire c est la bonne humeur ...

Tiens tu devrait aussi oblige la sonnette a main par securite et les coudiere aussi...

Je ne trouve pas ça abusé pour le casque bien au contraire c'est responsable, contrairement à ce que tu annonce malheureusement 😐 il y a plusieurs choses obligatoires (assurance, sonnette, etc..) 😉

ne t'en déplaise l'avertisseur sonore (sonnette ou autre) est obligatoire pour tous les EDPM depuis 2020 - article 2 de l’arrêté du 22 juillet 2020 https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042152832

Modifié par nec
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et si quelqu'un se casse l orteil gauche tu oblige quoi?

Une cote casse et pare pierre obligatoire ?

L organisateur n est pas responsable de quelqun qui n a pas mis son casque,il ne loue rien,et ce n est pas obligatoire par la loi.

Et quel casque? Velo?lol,integral obligatoire sinon c est a moitié inutile.

Est ce que l organisateur est responsable si un participant attrape la creve s il n a pas imposer l écharpe ?

Que tu fasse des recommandations,bon meme si t es pas dans ton role,tu sors pas avec des mineurs ou des classes maternelles,passons,que tu impose quelquechose a des adultes pour rouler sur la voie publique,t es clairement a côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas "imposé" par l'organisation, le port d'un casque, quel qu'il soit, est juste une question de bon sens... newbie ( comme moi ) ou rider aguerri, peu importe, le risque zéro n'existe pas. Après, c'est pas le débat, mais bon...

Modifié par PtitManu
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

Ok et si quelqu'un se casse l orteil gauche tu oblige quoi?

Une cote casse et pare pierre obligatoire ?

L organisateur n est pas responsable de quelqun qui n a pas mis son casque,il ne loue rien,et ce n est pas obligatoire par la loi.

Et quel casque? Velo?lol,integral obligatoire sinon c est a moitié inutile.

Est ce que l organisateur est responsable si un participant attrape la creve s il n a pas imposer l écharpe ?

Que tu fasse des recommandations,bon meme si t es pas dans ton role,tu sors pas avec des mineurs ou des classes maternelles,passons,que tu impose quelquechose a des adultes pour rouler sur la voie publique,t es clairement a côté.

 

l'organisateur est responsable (tellement de sources qui en parle qu'une recherche sur le texte ci dessous donnera des pistes, même si la plupart parlent de rando pedestres ça ne change rien sur le fond) : 

Citation

En animant des randonnées, sans être constitué en association, une personne engage sa responsabilité au même titre qu'un animateur dans une association mais elle est directement responsable, sur son propre patrimoine (art. 1240 du code civil)

 

Modifié par nec
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espere que l organisateur verifie les certificats d assurance,la conformité des casque,la qualite des gants, et au passage il peut vérifier le gonflage des pneus des participants....

Que les gens metent un casque s il sa leur semble utile,s ils en ont envie je vout pas le problème,le casque n etant pas obligatoire sur la voie publique ,celui qui n en met pas est tout autant responsable que celui qui en met un...

Bref une rando avec un gendarme qui te fait un contrôle,c est pas le style de rando auquel j irai,meme si je mettait un casque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne t'oblige à venir à des rides. 

L'organisateur peut imposer ce qu'il veut, à toi de vouloir ou pas. 

Comme tout il y a un minimum de règles, on ne fait pas ce qu'on veut dans une communauté, c'est la même chose sur ce forum et dans la vie de tous les jours.

De toute façon, il n'y a pas de débat sur le port du casque sur nos rides car la décision a été prise par l'ensemble du groupe. 

Même si le code de la route n'oblige pas le port du casque en cas d'accident l'assurance ne prendra pas tes frais médicaux si ça concerne une fracture du crâne si tu ne portais pas de casque. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

c est pas le style de rando auquel j irai

Eh ben voilà, c'est la clé du truc.
Si on aime pas le programme de nrj12 on regarde autre chose et on ne leur écrit pas pour dire qu'ils imposent des émissions de merde à ceux qui se promènent sur la TNT.

Moi je n'irai pas non plus mais ce ne sera pas une question de style ; je salue nhut pour ses initiatives et son sens des responsabilités.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, v5f06 a dit :

toi t es pire qu un gendarme !

Enfin si je suis pire qu'un gendarme, je ne risque pas d'attirer grand monde. 

Peut être que je ne suis pas à ma 1ere sortie. 

Tu sais les gens changent, tout comme tu changera certainement d'avis quand tu prendras conscience qu'il est important de montrer une bonne image. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nhut (Jean) a dit :

Même si le code de la route n'oblige pas le port du casque en cas d'accident l'assurance ne prendra pas tes frais médicaux si ça concerne une fracture du crâne si tu ne portais pas de casque. 

Tout cela ne te concerne pas,tant qu on te demande pas a toi de payer.

Il y a 3 heures, pskl a dit :

Eh ben voilà, c'est la clé du truc.
Si on aime pas le programme de nrj12 on regarde autre chose et on ne leur écrit pas pour dire qu'ils imposent des émissions de merde à ceux qui se promènent sur la TNT.

Si Nrj12 interdisait qu une personne tatouée ou sans masque, regarde sa chaine ,si on leur ecrirait quelque-chose.  

Il y a 2 heures, nhut (Jean) a dit :

Tu sais les gens changent, tout comme tu changera certainement d'avis quand tu prendras conscience qu'il est important de montrer une bonne image. 

La bonne image ,c est de mettre un casque ?

La bonne image,pour certaines personnes avec des idées arrêté certainement...

Tu impose le bridage a 25 km/h j espere !

Désolé mais je regardait par hasard ta rando, comme ca m est deja arrive quelque fois sur d autre rando,et c est la seul ou j ai vu ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais fausse route, en tant que passionné il est aussi de ton devoir d'informer et de montrer le bon exemple. 

J'organise des randos edpm depuis 2015, à l'époque je ne portais pas de casque comme quoi les gens changent. 

Faut savoir que les roues ont bien évoluées depuis d'où la nécessité du port du casque. 

Tu ne sais probablement pas car je suis moins actif sur les forums mais je fais partie des 1er utilisateur de monoroue sur ce forum. 

Entre temps beaucoup de choses ont changé. 

Je suis devenu ambassadeur pour plusieurs marques Française (Cosmo Connected, Urban Circus) et même un courtier (mob-in assurance) en assurance qui est avant gardiste dans les assurances edpm. 

On me voit aussi dans plusieurs spots publicitaires de monoroue et même au cinéma. 

Mais pas que (médias, événements, salons mobilités...). 

La liste est encore longue. 

Bref après ces explications j'espère que tu comprendras qu'on a pas les mêmes responsabilités et que c'est important que je renvoi une bonne image de ma passion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la liberté devrait se conjuguer avec responsabilité, mais certains ne voient que leurs droits, en ignorant leurs devoirs, notamment lorsqu'on se réclame d'une certaine expérience.

Modifié par Minch
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 13:34, v5f06 a dit :

Casque obligatoire,toi t es pire qu un gendarme !

Qu est ce que ca peu bien te changer personnellement ?

Et pourqoi pas masque obligatoire...

En roue la seul chose obligatoire c est la bonne humeur ...

Tiens tu devrait aussi oblige la sonnette a main par securite et les coudiere aussi...

Bonjour @v5f06, je ne sais quel âge tu as, mais cela ne m'étonnerai pas que tu es l'âge limite pour pratiquer la roue. Par contre, je peux te garantir que j'ai eu droit à 2 coupures de sécurité en monoroue, la première avec un casque de vélo le résultat était pas beau à voir, après une glissade sur le goudron arcade sourcilière, menton et joues oui joues avec un S, la seconde avec casque intégral, la je suis remonté aussi sec sur la roue pas besoin d'attendre 2 mois. Je n'ose pas m'imaginer ces 2 mésaventures sans casque du tout. 6 ans après je suis toujours actif et toi après ta première chute, tu sera toujours actif???

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il ne répondra plus. 

Au vu de ses commentaires il semble être un nouveau utilisateur, il apprendra de ses erreurs quand il se prendra une bonne gamelle enfin j'espère. 

Mais j'ai plus l'impression que son 1er commentaire était provocateur juste pour ce faire remarqué probablement comme un gamin qui a besoin de se faire remarquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nhut (Jean) a dit :

A mon avis il ne répondra plus. 

Au vu de ses commentaires il semble être un nouveau utilisateur, il apprendra de ses erreurs quand il se prendra une bonne gamelle enfin j'espère. 

Mais j'ai plus l'impression que son 1er commentaire était provocateur juste pour ce faire remarqué probablement comme un gamin qui a besoin de se faire remarquer. 

Mon souhait est qu'il ne chute jamais, lui et aucun autre. Par précaution sortons couvert😁😁😁!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward