Aller au contenu

question d'un débutant ...tremblement de la roue


dacviet

Messages recommandés

@Mingyar, essaye d'aller vite en maintenant les genoux fléchis, tu verras.

Évidemment, sur les obstacles je ne passe pas raide, je fléchis, mais en dynamique, je ne maintiens pas la position. 

Si vous doutez, faites des essais (j'en ai fait beaucoup), vous verrez.

Tiens, j'ai pas essayé sur un pied, je vais tenter ça... je ne sais pas si j'ai déjà roulé à grande vitesse sur un pied... (je vous raconte mes plaies et bosses après si ça se passe mal).

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Bonjour les amis,


Maintenant que j'assimile un peu mieux la roue, je trouve la 18l comme un rail, ça ne guidonne pas mais voilà que je prends de l'assurance et me voilà (re)confronté à ce phénomène: guidonnage à vite plus élevée (toute relative, c'est rapide pour moi: 30 à 35km/h), c'est clair que le singe qui est sur la roue doit s'améliorer :D Hier, ça guidonnait à tout bout de champ, à chaque accélération au point que je croyais que mon pneu se dégonflait... Il doit y avoir de ces jours... Aussi mes freinages appuyés, c'était assez surprenant et rappellent à la prudence... Il est clair que j'ai encore besoin d'une distance de freinage certaine, quand vous roulez à du 30km/h, combien de distance faut-il pour freiner sereinement? Pourtant je ne pense pas piler au dernier moment mais c'est des fois chaud :D 

Ah les newbies et leurs histoires à dormir debout ?:D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Merci à tous pour vos Retours d’expérience, j’ai hier étais confronté à ce genre de tremblement. Je suis débutant parti de zéro et maintenant 60 km au compteur. Hier je plié bien les genoux comme en roller. Je vais essayer d’être droit comme un i aujourd’hui. Je suis rassuré que ce sois moi le problème 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tres bon poste,il m'arrive la même chose évidement,comme tous les débutants a priori.

Donc ont vas essayé de se tenir comme un I et de se décontracter,rester ZEN,zen.

C dommage je ne fume plus depuis 15 ans,mais je pense que ça m'aurais bien aidé 😂😅😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut à tous,

Je relance un peu le sujet car étant débutant, j'experience également ce "guidonnage" désagréable qui fait peur. J'ai remonté le sujet et lu vos conseils que je vais essayer dès demain !

Petite question : Je fais 90 kgs et je possède une Tesla V2, quelle pression de pneu me conseillerez vous pour un usage sur route ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elric J'ai fait 130 kms pour l'instant ! Pour la vitesse je vais jusqu'à 20km/h après la peur du wobble me freine ! Bizarrement je suis plus à l'aise quand je ne suis pas sur le bitume, c'est peut être dans ma tête.

Je pratique et je vais continuer 😉

@minch J'ai gonflé à 2.9 et je fais 90 kgs. J'avais lu que plus le pneu est gonflé, plus de chance d'avoir ces oscillations, il faut que je fasse des tests à différentes pressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Simpson a dit :

J'avais lu que plus le pneu est gonflé, plus de chance d'avoir ces oscillations

Oui

Si tu es confronté au guidonnage, tu peux diminuer (légèrement) la pression, pour ensuite l'augmenter quand tu auras davantage d'expérience, et selon tes gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Simpson a dit :

@elric 3 semaines ! 

Tu es encore débutant  - après 1000 kms, ca ira beaucoup mieux. Ta position est aussi importante, droit ou penché en avant - avoir les jambes flechies ( ou plutot les genoux non verouilles).

Et la position des pieds sur les pedales( as tu les orteils qui depassent ou pas ? )

Au debut , le placement des pieds est hyper important et après : ..... non.

En ce qui me concerne , les chemins de terre, ca m'a vraiment fait progresser pour acquerir de la vitesse sur route.

 

En parlant vitesse, il est aussi super important de se protéger sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Simpson Ne t'en fais pas, ça fait très peu de temps que tu pratiques, ça viendra à mesure que tu gagneras en confiance !

Mieux vaut avoir quelques appréhensions au début et les voir disparaître que trop prendre d'aisance et avoir un wobble qui arrive à 30km/h sans que tu saches quoi faire pour t'en sortir... 😱

il y a 2 minutes, elric a dit :

En parlant vitesse, il est aussi super important de se protéger sérieusement.

Absolument d'accord !

Le minimum : casque (avec mentonnière) + protège-poignets

Le mieux : set de base + genouillères, coudières et protections d'épaules (mais c'est long à installer)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward