Aller au contenu

question d'un débutant ...tremblement de la roue


dacviet

Messages recommandés

bonjour à tous, 

 

les progrès sont là à chaque nouvelle seance d'entrainement. mais, moi et ma femme avons remarqué que, quand on prenait un peu de vitesse, en ligne droite, nos roues (ninebot et ips zero), parfois se mettaients à trembler ... d'ou source d'instabilité et peur de chuter.

est ce des sensations normales de débutants ?...

 

merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la stabilité gauche-droite vient avec la vitesse. Je pense que c'est simplement qu'en débutant, on a encore un peu peur de la vitesse et on maîtrise encore mal son centre de gravité, d'où ce tremblement.
On constate la même chose quand on commence le vélo ou le ski : dès qu'on prend de la vitesse on a peur et on commence à trembler tout seul, du coup on veut compenser l'instabilité, ce qui la nourrit.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m’arrivait la même chose quand je faisais mes début sur la Ninebot One E+ d'un ami, dès que je passais les 15km la roue commençait à trembler, comme si elle était vrillée.

Avec l'expérience qui grandissait, ce phénomène a disparu, c'est donc bien le wheeleur qui était en cause 9_9

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ninebot France a dit :

Normalement, la stabilité gauche-droite vient avec la vitesse. Je pense que c'est simplement qu'en débutant, on a encore un peu peur de la vitesse et on maîtrise encore mal son centre de gravité, d'où ce tremblement.
On constate la même chose quand on commence le vélo ou le ski : dès qu'on prend de la vitesse on a peur et on commence à trembler tout seul, du coup on veut compenser l'instabilité, ce qui la nourrit.

MERCIIIII pour votre réactivité !!! et merci pour les précisions. on va alors accelerer petit à petit, mais restons prudents ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quand tes jambes tremblent un peu et le transmettent à la roue qui dans certaines conditions entre en résonance ce qui amplifie le mouvement. Il suffit de respirer un bon coup et de reprendre le contrôle, si tu laisses faire la résonance risque de s'amplifier. C'est le même phénomène que la pièce de monnaie qui gondole dans tous les sens avant de s'arrêter sur une face ou encore les assiettes chinoises où là au contraire on essaye de maintenir la fréquence pour que l'assiette reste au bout du bâton.

Au pire ça peut faire ça

Modifié par Chromium
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 mars 2016à15:18, dacviet a dit :

est ce des sensations normales de débutants ?...

Je confirme tout ce qui a déjà été dis. C'est "normal".

De mon expérience, redresse toi (comme un "i" diront certains formateurs...) plutôt que de te courber et les tremblements disparaitront.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive aussi de sucrer les fraises en escalade, pourtant la falaise ne bouge pas : dans ce cas on mets moins de tension sur la pointe du pied, ou alors contracter fort et relâcher, faire passer le poids d'un pied à l'autre et serrer la roue entre les jambes si c'est pas déjà fait...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward