Aller au contenu

MS3 hors service


gyropat

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mingyar a dit :

Ça ressemble surtout à une mise sous pression pour espérer obtenir gain de cause.
La méthode est discutable.

Qu'on vienne se plaindre après-coup, normal.
Mais là, ça sent l'appel à la "communauté" a priori, sachant que le revendeur est présent sur le forum.

Et, bien sûr, ce genre d'appel obtient toujours les prompts encouragements de certains, toujours les mêmes, d'ailleurs.

La "Mise sous pression" d'éteindra d'elle même dès que le revendeur sera intervenu sur le forum pour expliquer clairement la situation vis à vis de Xavier. Dans tous les métiers, on connait des "professionnels" qui intimident leur clients pour se défosser ...

Je ne connais pas ce revendeur et n'ai donc aucun a priori. 

Si la roue est sous garantie, et que la carte mère a cramé suite à une chute, elle est garantie, point barre. Attendons d'avoir les explications du revendeur. Comme lu plus haut, des vendeurs chinois envoient sans discuter une carte mère (qui a l'air flaiblarde, effectivement)

EDIT : J'ai dû menacer d'un scandale un vendeur de cuir très connu, dans sa propre boutique, à une heure de grande affluence, pour qu'il me change sous garantie une fermeture éclair trop fine, qui avait lâché une semaine après avoir acheté (trop cher sans doute, pour la qualité) l'un de ses blousons ... "Elle n'est pas prise sous garantie parce que vous l'avez utilisé !" était un de ses arguments ... On se pince, parfois ! La nouvelle fermeture éclair était, comme par hasard, deux fois plus épaisse, donc résistante ! 

 

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sylvère le problème, ce n'est pas lui qui dois réparer ma roue au contraire Sylvère n'est pas d'accord aussi avec le comportement tu technicien car la roue à était emmener aujourd'hui par un transporteur qui va l'emmener au technicien qui va regarder et qui ce technicien à dit hier que la roue serais pas prise en garantie car sa serais de ma faute, Sylvère lui au contraire il est super et n'approuve pas le comportement de ce technicien. Ensuite je serais jeudi si ce n'est vraiment pas pris en garantie. Ce qui ne ma vraiment pas plus c'est quand le technicien à oser dire que c'était de ma faute car le transistor car pour lui c'est sa ne peut pas griller sans provoquer sa surchauffe mais en roulant à 10km dans un lotissement pendant que 10mn rien de plus je vois pas comment j'aurais pu provoquer la surchauffe du transistor si c'est sa car comme dit Sylvère le mec se prononce sans même avoir ouvert la roue. Mais comme revendeur Sylvère au top, c'est le technicien chez qui il à envoyer ma roue qui à réagis comme sa. Par la même occasion j'ai pu tester la Monster et la GT16 je vous dirais mes impression. Je vous tiens au courant Jeudi quand j'aurais des nouvelles. Sinon ma roue est neuf je l'ai pas acheter d'occasion. Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, RolluS a dit :

Il me semble que la température du moteur est estimée, et celle de la carte mesurée (on le voit dans l'application), avec une protection associée. Du coup, ce n'est pas ta faute mais celle d'une sécurité qui n'aurait pas fonctionné, si c'est vraiment du à une surchauffe, et non pas à un court circuit suite à des fils qui se détachent..

@gyropat, la roue tient debout et claque? ou claque et tombe?
Dans le second cas, s'il manque une phase au moteur c'est possible ces symptome, et je crois que les fils moteurs sont fragiles

 

Il y a 23 heures, psychoplack a dit :

je pense plus que c'est un capteur du moteur qui a mal fonctionner que la carte elle même.

Faudrais qu'il teste en débranchant les cable moteur et la source d alimentation de la CM. Ensuite l'allumer pour vider les condensateur et rebrancher le tout.

Peut être que ca marcheras.

@RolluS qu'entends-tu par "claque et tombe" ? Qu'elle bascule vers l'avant ?

@psychoplack j'ai enlevé les protections ce soir (quelle m... à décoller le double-face) et si j'arrive à démonter les pédales demain (c'est pas gagné vu comment c'est bloqué ?), je jette un coup d'oeil.

Anyway, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pascal91 a dit :

Personnellement je ne jugerais personne de sacré con, sans en savoir plus sur cette histoire.

ca mérite un nouveau sujet, sans polluer celui de @gyropat

Je réagis un peu tard @Pascal91 mais merci pour ta remarque pleine de bon sens et ta proposition de créer un nouveau sujet distinct du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gyropat , à mon avis, c'est le capteur gyro qui est mort, et il a cassé sur le choc qui a précédé celui de la roue couchée, ce qui explique que la coupure de sécurité n'a pas fonctionné. Il faudra donc (probablement) changer la carte mère...

Ce capteur mems est l'élément faible de nos roues   

 et, selon la configuration, il peut casser sur des chocs de 20g.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Techos78 a dit :

@gyropat , à mon avis, c'est le capteur gyro qui est mort, et il a cassé sur le choc qui a précédé celui de la roue couchée, ce qui explique que la coupure de sécurité n'a pas fonctionné. Il faudra donc (probablement) changer la carte mère...

Ce capteur mems est l'élément faible de nos roues   

 et, selon la configuration, il peut casser sur des chocs de 20g.  

 

Le choc, je le rappelle, à consisté à buter à faible vitesse avec le pneu contre le deuxième poteau puisqu'au départ j'étais quasiment à l'arrêt face au piéton : si cela a provoqué la mort du capteur gyro, il ne s'agit plus d'un "élément faible de nos roues" mais d'un vice de fabrication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETITE MISE AU POINT DOMINICALE :

1 - Je déplore, tout comme @Pascal91, que @Xavier soit intervenu dans mon sujet avec son problème, certes important, mais qui n'avait rien à y faire et qui a effectivement pollué le mien.

2 - Je me désolidarise totalement de certains commentaires faits sur @Gyroroue-shop, notamment celui de @LeBig traitant leur technicien de "sacré c**". J'en profite pour remercier à ce propos @RolluS et @Mingyar pour leurs interventions à ce sujet.

3 - Je remercie tous les autres intervenants pour leur messages et leurs conseils et ne manquerai pas de vous tenir informés des suites données à mon problème quand j'aurai renvoyé ma roue chez @Eroue pour que le Doc établisse un diagnostic et me dise si la garantie fonctionne.

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les secousses (voir vidéo au début du sujet) je n'ai surtout pas tenté de remonter dessus.

Quand tu la tiens, est ce qu'elle reste droite ?
(Ta roue)

Si oui probablement pas gyro (I'll en fait beaucoup pour atteindre 20G, je fais au boulot des analyses vibratoires et séisme), mais fil coupé: la section dans le connecteur moteur est très faible, avec la chaleur, un choc permet à la soudure, affaiblie par l'échauffement à faible ou forte vitesse, de s'arracher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RolluS a dit :


Quand tu la tiens, est ce qu'elle reste droite ?
(Ta roue)

Si oui probablement pas gyro (I'll en fait beaucoup pour atteindre 20G, je fais au boulot des analyses vibratoires et séisme), mais fil coupé: la section dans le connecteur moteur est très faible, avec la chaleur, un choc permet à la soudure, affaiblie par l'échauffement à faible ou forte vitesse, de s'arracher

Oui quand je la tiens sans la bouger elle ne bouge pas du tout, les secousses ne surviennent que si je la penche vers l'avant ou l'arrière. 

Quant à l'ouvrir pour regarder dedans, qui de la garantie ? J'hésite à le faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gyropat, au départ,@xavier à un problème de broutage et il pense que c'est le même que ton problème de vibration, ça a du sens de pas réouvrir un sujet pour le même problème. C'est la tournure en règlement de compte qui n'a rien à faire là, on est d'accord..
@spiken aucun diagnostic dans ce sujet ne fait état que c'est la carte, puisque : aucun diagnostique n'a été fait.

Mais pourquoi sont ils aussi méchants?

6a18058c995f67058e11420325496282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je la tiens sans la bouger elle ne bouge pas du tout, les secousses ne surviennent que si je la penche vers l'avant ou l'arrière. 
Quant à l'ouvrir pour regarder dedans, qui de la garantie ? J'hésite à le faire... 


À mon avis fil coupé (bobinage moteur ou capteur hall). (Hypothèse, pas diagnostic)

Ne l'ouvre pas, de toute façon c'est sous garantie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward