Aller au contenu

MS3 hors service


gyropat

Messages recommandés

il y a 6 minutes, RolluS a dit :

 


À mon avis fil coupé (bobinage moteur ou capteur hall). (Hypothèse, pas diagnostic)

Ne l'ouvre pas, de toute façon c'est sous garantie !

 

C'est sûr finalement, back in ze carton et retour chez @Eroue dans la semaine, merci pour ton hypothèse @RolluS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RolluS a dit :

À mon avis fil coupé (bobinage moteur ou capteur hall). (Hypothèse, pas diagnostic)
Ne l'ouvre pas, de toute façon c'est sous garantie !

 

Théoriquement, quel que soit l'état du moteur, quand on penche la roue en roulis la sécurité coupe la commande de puissance et la roue se met à biper.

Mais dans ton cas, lors de ton aventure, roue couchée, tu as dit que le moteur s'est emballé. Selon moi, c'est le capteur HS, mais comme pour @RolluS , c'est une simple hypothèse. Et effectivement, il est inutile d'ouvrir, tu ne verras rien.

La tâche n'est pas facile pour les sav : il faut s'occuper de la partie technique ET juger de la bonne foi du client. Il est donc dommage que tu ne puisses pas discuter directement avec les intervenants, cela facilite souvent les choses... Pour te consoler, pense que tu ne t'es pas blessé et que c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je sais, moi, que je suis de bonne foi... J'ai eu le Doc au téléphone la semaine dernière et je rappellerai pour les prévenir de l'expédition du colis. 

Je ne suis pas blessé, c'est vrai aussi mais le plus important pour moi c'est que la roue soit partie du "bon côté" et pas dans les jambes du piéton... J'ose pas imaginer la suite si ça avait été le cas et qu'il ait chuté sur la chaussée suite au choc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien possible @Techos78 pour l'emballement, mais dans la vidéo après coup ca à l'air de réguler. Ma Urban MCM4 (c'est pas une GW MCM3 elle a pas les mêmes pads et pédales :p) a déjà fait des flips alors qu'en théorie elle aurait du couper à cause de l'angle, sauf qu'en occurrence, lors de cette chute, y'avait trottoir et fossé donc avec les multiples rebonds ca n'a pas couper, je crois que la boucle d'itération est filtré sur un ordre de la seconde en cas de lecture improbable (choc extérieur). C'est comme quand on la soulève et qu'elle s’emballe, la coupure n'a pas lieu tout de suite.

De toute façon, je crois que Gotway (Kybye) est "généreux" en carte mère avec ses revendeurs et j'ai souvent lu ici ou ailleurs que la carte mère avait été changée, parfois même lors d'ne réparation de crevaison Ca permet les mise à jour matérielle et logicielle, et c'est pas comme si, à grande échelle, une carte coûtait 20$ en prix de revient. C'est la main d'oeuvre qui est chère à mon avis. (spéculation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le froid pourrais être la cause d'une augmentation de la fragilité de la roue ?

En ce qui concerne gyropat effectivement la roue dois se couper quand elle tombe, mais de voir que pour le petit choc que tu a eu ta carte mère ou autre à un problème c'est que la msuper 3 n'est peut être pas aussi fiable après le principale c'est que tu à rien eu, Est ce que tu pourra me dire si toi sa passe en garantie ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xavier a dit :

Est ce que le froid pourrais être la cause d'une augmentation de la fragilité de la roue ?

En ce qui concerne gyropat effectivement la roue dois se couper quand elle tombe, mais de voir que pour le petit choc que tu a eu ta carte mère ou autre à un problème c'est que la msuper 3 n'est peut être pas aussi fiable après le principale c'est que tu à rien eu, Est ce que tu pourra me dire si toi sa passe en garantie ton problème ?

Pour le froid je ne sais pas, mais pour les suites pas de problème je les publierai sur ce sujet comme annoncé plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vers vous pour donner des nouvelles.

J'ai le technicien qui ma appeler, alors déjà une ce qui ma pas plus c'est qu'il ma tutoyer toute suite et appeler par mon prénom mais bon bref c'est qu'un tout petit point.

C'est les transistor qui ont tous griller et il ma clairement dit que c'est de ma faute, que j'ai pu faire un freinage trop brusque ou une accélération trop brusque, ce qui n'a jamais était le cas car justement je veut pas abimer ma roue, donc pour eu la garantie ne marche pas comme je suis en tord, donc pour lui je ment, mais étrangement quand je leur est dit que puisque c'est comme sa ma mère ira plus loin et porte sa au tribunal la il me sort exceptionnellement je te fait un geste commerciale et je prend en garantie, et sois disant jamais il à fait ce geste pour une autre personne, désoler si vraiment sa serais de ma faute pourquoi changer d'avis sur la garantie, c'est que de base il savais que j'avais raison. Bref ont ma conseiller sur le forum de voir  avec gotway car Sylvère ma dit que le technicien à dit que certaine pièces de la carte mère son garantie et d'autre non, comment nous client ont est censé savoir sa. Bref sylvère qui est super n'a pas laisser sa et à fait comprendre au technicien que c'est du n'importe quoi le raisonnement mais il s'en fout vraiment. Pour moi personnellement c'est être de mauvaise fois, comme par hasard les pièces qui sont griller ne sont pas prise en charge, tout sa pour trouver une excuse pour pas faire marcher la garantie. De plus je vais devoir me déplacer à paris car comme normalement ce n'est pas pris en garantie j'aurais du payer le transport jusqu'à chez moi. Faite attention à vous sur la garantie pour ceux qui ont une gotway et je remercie sylvère pour avoir essayer de leur faire comprendre.

 

@Gotway France Bonjour, expliquer moi ce qui est exactement garantie au niveau de la carte mère, pour que tous ceux qui possède ou possèderons une roue gotway sois au courant, de pas se faire avoir, car suite à mon problème sa devrais être pris en garantie sans problème au lieu d'essayer de dire que c'est de ma faute, donc expliquer aux forum pour quoi marche exactement votre garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavier Je comprends ta détresse mais comprend mon malaise de lire ces propos qui ne sortent que d'une vérité. Il y a comme un chantage sur le SAV en portant connaissance au monde entier via ce forum les comptes rendus à charge que tu portes. Mauvaise foi peut-être ? "Vérité alternative" de ta part sur la raison de l'incident ? nous n'avons et nous pouvons pas avoir les éléments permettant de juger l'affaire.

D'autre part, je ne sais plus qui a dit "c**"... mais ce qui m’étonne le plus, c'est l'absence de modération vu la violation de la charte. Peut-être que cela a été fait en mon absence car je ne suis pas un pro d'esprit roue.

Modifié par Denkam
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DenkamIl y a pas chantage, je n'aurais pas laisser un technicien s'en sortir dans son mensonge, si j'étais réellement fautif je prendrais pas le risque de porter plainte si finalement sa aurais pas était pris en garantie, car de dire que c'est de ma faute pour pouvoir ne pas faire marcher la garantie je trouve que c'est de la mauvaise fois, j'airais pas dire que c'est un c... sa je le dirais pas, mais comprend, tu achète une roue qui est quand même chère et quand il y a un soucis au niveau de carte mère toute suite c'est la faute de l'utilisateur dans ce cas que gotway disent clairement ce qui est garantie ou non car sa deviens un peut farfelu de faire garantie certaines pièces de la carte mère d'autre non et comme par hasard moi les pièces sont pas prise en garantie je trouve quand même que c'est se foute des gens. Si vraiment sa serais ma faute je serais pas dans cette colère mais sachant que je n'y suis pour rien y a de quoi mettre en colère non ? Peut être que d'autre personne aurais réagis comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavier, peut-être parce que dans ce fil, tu parles bien moins de ta roue hors service que de ton problème de service après vente. Tu n'es donc pas dans le fil approprié.
Tu te répands à chaque épisode de ton aventure. Nous n'avons que ta vision du problème. Tu cites à plusieurs reprises Sylvère qui, s'il t'a vraiment dit ce que tu prétends, doit être bien heureux de cet étalage public. On ne le voit d'ailleurs pas intervenir ici pour te soutenir ...

Encore une fois, que tu te plaignes en argumentant (sérieusement), une fois que la décision finale sera prise, pourquoi pas. Mais cette façon de faire à chaque pas de ton aventure ne te servira à rien d'autre que d'avoir plus de gens contre toi qu'avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MingyarDans ce cas j'aurais du faire un sujet spécialement sur sa ? Après personnellement je fait pas exprès, je penser juste partager les soucis qu'ont peut rencontrer justement quand il y a un soucis de roue hors service du à la carte mère griller ou autre, je voulais juste prévenir de bien faire attention a la garantie car il y a que certaine pièces qui est que garantie sur la carte mère, en aucun cas j'ai chercher à embêter quelqu'un, je penser que mon attention était bonne mais je vois que je me trompe,  je voulais juste en partageant mon soucis de roue hors service et le soucis de garantie prévenir les personnes. Je demande pas que sylvère intervienne je dit juste qui la était très pro envers le technicien ces tout, après je penser pas faire mal désoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chploup61Je suis désolé mais vous exagérer grandement sur ma façon d'écrire en aucun cas j'écris comme l'exemple que vous avez donné. Personne n'est réellement parfait en orthographe mais peut être que pour toi tu me comprend pas, mais les autres personnes arrivent peut être à me comprendre sans problème, encore j'écrirais en abréger. Ensuite ça arrive de faire des fautes de frappe. Pour moi l'exemple que vous avez donné est très loin de la réalité de mon orthographe, je coupe pas les mots etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward