Aller au contenu

MS3 hors service


gyropat

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Jerem a dit :

Qu'elle est bien cette Ms2 quand même  :) ^^. 

Oui, et en plus c'est une des rares roues qui t'apprend à ne pas te reposer / t'appuyer sur un tilt-back pour rouler de façon secure... ;)

Mais bon, il faut aussi bien en connaitre  et en apprécier ses particularités (et cette absence de TB avant tout) avant de l'acheter, déjà, puis de commencer à en "lâcher les chevaux"...

Qui aurait des nouvelles, j'espère rassurantes, de notre "Papy Geek" national, à propos?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une série de problèmes sur quelques exemplaires d'un modèle récent ne doit pas remettre en question la qualité de la marque au sens large.


On l'a assez dit et redit, sur les forums, les mécontents sont plus prompts à s'exprimer que les heureux wheelers passant du temps à rouler plus qu'à forumer.

Tant que le SAV règle également de façon juste les incidents, ça ne me choque pas.

J'ai eu un certain nombre de voitures et, même sur les meilleures marques, il peut y avoir du SAV. Pour autant, bien géré ça ne m'a pas fait changer d'avis sur une marque. C'est juste pénible de gérer la réparation et d'être immobilisé dans l'intervalle.

Par ailleurs ceux qui pense recevoir les stats de SAV du distributeur sur le forum : dites vous croyez au père Noël ? Et en plus vous vérifierez comment? Ça vous parle la notion d'information stratégique et la confidentialité ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'un tres recent wheeler mais je pense que toute nouvelle roue fait ses maladies de jeunesse et que les retours des malheureux utilisateurs qui essuieront les platres servent a ameliorer au fil du temps la fiabilite. 

Du coup il m'apparait important voire indispensable que le Sav soit durant cette periode plus receptif et ne mette pas necessairement en cause tel ou tel comportement. J'espere que c'est le cas en general et juger sur un cas particulier est toujours delicat mais ca ne semble pas avoir ete le cas dans ce que j'ai pu lire.

Mais au dela de ca, dans une societe de consommation mondialisée ou on peut acheter sa roue par internet a -30%, -40% (voir -50% si bon timing et promo), si on fait le choix de l'acheter en france plein pot, On doit avoir le service qui va avec. Ca ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi et que les revendeurs et distributeurs sont des vaches a lait  qu'on peut traire a l'infini mais il me semble que les 500 eur que tu payes en plus vs internet sur une roue a 1600 boules justifie largement un peu de consideration et de bienveillance de la part du SAV, bienveillance qui devrait etre encore plus importante quand la roue est dans sa phase maladie de jeunesse.

J'ose esperer que c'est le cas en general et que c'est justement la leur valeur ajoutée. Sinon pourquoi payer plus pour un service identique ? 

 

  • +1 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a chez Gotway une propension au cramage de carte, et ils ont du passer de 6 à 12 Mosfet sur les roues puissantes.

Mais peut être que le soucis est dans la gestion des Mosfets. Car d'autres roues puissantes non pas ce problème.

Sur KS le fusible protège la batterie mais pas la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma roue aujourd'hui en plus d'avoir acheter pour ma copine l'ACM 16 qui de base devais être pour la Saint Valentin, mais Mademoiselle pouvais pas attendre lol.

Bref j'ai récupéré ma roue et tout vas bien, ils ont réglés les quelques autre petit problèmes qu'il y avait.

J'ai eu du mal à remonter, peut que sa se reproduise encore, mais bon il devrait pas y avoir de raison.

En tout cas si ( ce que je souhaite pas ) sa devrais se reproduire j'espère que le technicien se montrera plus gentil :)

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jb75 a dit :

Il y a chez Gotway une propension au cramage de carte, et ils ont du passer de 6 à 12 Mosfet sur les roues puissantes.

Mais peut être que le soucis est dans la gestion des Mosfets. Car d'autres roues puissantes non pas ce problème.

Sur KS le fusible protège la batterie mais pas la carte.

Absolument. Chez GW, la gestion de la puissance semble perfectible. Par exemple, @Hansolo nous a dit que sa MS3+ , à l'arrêt et verticale , consomme entre 2,8 et 3 Ampères. C'est beaucoup. Dans les mêmes conditions, ma KS16B consomme 10 fois moins ! . Étonnant , non ?

@Xavier : content que ta roue ait recouvré la santé. Dis à ta copine de bien se protéger les jambes, l'apprentissage a tendance à laisser des traces.

@djerr : d'accord avec toi. Oui, l'achat local est cher, cela se justifie par un sav musclé mais aussi (et surtout) par l'aménagement d'une boutique, la mise à disposition de modèles d'essai, l'accueil sympathique (salaires) ... etc. Je n'ai pas trop idée du prix d'un bail commercial à Paris le long des quais ou des grands boulevards, et des impôts associés. Ça doit douiller sec !. 

Modifié par Techos78
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2017 à 07:44, djerr a dit :

Je ne suis qu'un tres recent wheeler mais je pense que toute nouvelle roue fait ses maladies de jeunesse et que les retours des malheureux utilisateurs qui essuieront les platres servent a ameliorer au fil du temps la fiabilite. 

Du coup il m'apparait important voire indispensable que le Sav soit durant cette periode plus receptif et ne mette pas necessairement en cause tel ou tel comportement. J'espere que c'est le cas en general et juger sur un cas particulier est toujours delicat mais ca ne semble pas avoir ete le cas dans ce que j'ai pu lire.

Mais au dela de ca, dans une societe de consommation mondialisée ou on peut acheter sa roue par internet a -30%, -40% (voir -50% si bon timing et promo), si on fait le choix de l'acheter en france plein pot, On doit avoir le service qui va avec. Ca ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi et que les revendeurs et distributeurs sont des vaches a lait  qu'on peut traire a l'infini mais il me semble que les 500 eur que tu payes en plus vs internet sur une roue a 1600 boules justifie largement un peu de consideration et de bienveillance de la part du SAV, bienveillance qui devrait etre encore plus importante quand la roue est dans sa phase maladie de jeunesse.

J'ose esperer que c'est le cas en general et que c'est justement la leur valeur ajoutée. Sinon pourquoi payer plus pour un service identique ? 

 

Pour compléter nos réflexions sur ce sujet, je pense que ce serait intéressant que nous nourrissions nos réflexions de la situation réelle des revendeurs français également. Je ne connais pas exactement les contraintes qui pèsent sur eux mais il serait pertinent d'avoir connaissance de cela aussi. En effet, nous pouvons avoir le service supplémentaire qu'ils peuvent nous fournir à condition qu'ils arrivent à en vivre aussi. Ils ne doivent pas exagérer pour s'engraisser sur notre dos. Cependant, nous ne devons pas trop tirer sur la corde non plus au risque de les faire disparaître et donc de faire disparaître le service également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OliG a dit :

Voilà tout est dit. Problème de notre société moderne : on ne veut plus payer pour le service et quand on en a besoin et qu'il n'est pas là : on chouine...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

qui ne veut plus payer? La dessus je ne te rejoins pas forcément, je trouve que la plus part des gens justement choisissent de payer un peu plus cher pour avoir le service Eroue ou GS, par rapport à de l'import direct.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien compris que les ventes de roues ne sont pas encore suffisantes en nombre pour justifier un SAV au top, comme on peut le constater dans d'autres domaines : L'acheteur d'un Iphone a droit à un service de grande qualité, car APPLE s'est véritablement gavé sur sa vente, et que la concurrence guette (One Plus, Samsung, Huawei, et bien d'autres ...), mais des millions d'exemplaires de smartphones sont vendus chaque année ...

Les magasins souffrent aussi de la saisonnalité de ce marché : Le froid extrême de ce dernier mois n’empêche pas les charges de continuer à courir ...

Le prix actuel des roues est clairement un frein à leur grande diffusion : Je vois bien le regard envieux des gamins que je croise ... Certains se sont fait offrir un hoverboard pour Noël (un gadget à 300- 400€ qui finit généralement dans un placard), mais comment les convaincre (ou leurs parents) maintenant d'acheter une roue "décente" à plus de 1000 € ?

Il faut que les magasins puissent avoir dans leurs offres des produits "d'entrée de gamme", avec petite batterie et prix vraiment compressé, quitte à offrir en supplément des batteries externes à porter dans un sac à dos pour plus d'autonomie ... Ou une offre en location ? (ce qui parait difficile quand on voit ce que subit une roue lors de l'apprentissage ...)

 Les fabricants de roues, qui fabriquent en petite quantité et au plus faible coût possible, sont-ils seulement capables de sortir ce genre de gamme ? 

Nous sommes encore dans un marché naissant, balbutiant ...

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01 je parle d'un comportement généralisé pas spécialement limité au monde de la Roue. 

Tu les vois pas passer les post de personnes qui veulent acheter 500€ moins cher direct en Chine? Eh bien moi si. 

@Olbom globalement ok avec ce que tu dis. Si tu penses qu'Apple se gave, n'achète pas Apple. Moi ce que je constate : problème avec iPhone, Genius Bar, nouvel iPhone sans discussion. J'apprécie. Même si je préférerais payer mon iPhone moins cher. Soyons ravis qu'il y a de bonnes roues au prix proposé actuellement. Avec un SAV type Apple on les payerait 2 à 3 fois plus cher. Pour autant ,à ce stade, chez Sylvère le SAV a toujours été au top d'où ma préférence pour mettre le supplément de prix  pour permettre que le service attendu puisse être rendu. 

En ce qui nous concerne, question philosophique : faut-il une plus grande diffusion de ce type d'engin ? Pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78T'inquiète pas j'ai acheter des protège tibia pour elle, car elle à bien vu mes jambes dans mes débuts donc elle à ce qu'il faut en terme de protection y compris casque, genouillères etc...

@OlbomBizarrement les roues sont déconseiller aux enfants de moins de 15ans, vous allez peut être me dire ou j'ai vu sa, bah dans le livret que ma copine a eu avec son ACM.

C'est bien marquer que la roue est déconseiller aux enfants de moins de 15ans, ce que pour ma part je trouve cela bête, car comme tu disais beaucoup d'enfants nous envie quand ils vois nos roues.

Toute l'après-midi ma copine et moi ont c'est balader dans notre ville et beaucoup de jeune nous nous envier et quand les parents demander le prix, et que je leur répondre qu'il faut compter dans les plus de 1000euro j'avais l'impression que leur yeux aller sortir de leur orbite lol.

Surtout que sa peut être un bon moyen de locomotion et qui de plus est écologique et après c'est ma façon de voir mais si de plus en plus de personnes avaient une roue et qu'au lieu de prendre leurs voitures, prennent leur roue sa peut un petit peut réduire la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavier l'histoire avait mal commencée mais au final tout est réglé sans soucis, une bonne nouvelle pour toi mais aussi pour les inquiets de ce topic (comme moi :)).

Conclusion : acheter sa roue en France afin d'avoir un service de qualité quitte à payer plus cher nous préserve de mauvaises surprises. Le service Gotway a fait du bon boulot.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spiken a dit :

@Xavier l'histoire avait mal commencée mais au final tout est réglé sans soucis, une bonne nouvelle pour toi mais aussi pour les inquiets de ce topic (comme moi :)).

Conclusion : acheter sa roue en France afin d'avoir un service de qualité quitte à payer plus cher nous préserve de mauvaises surprises. Le service Gotway a fait du bon boulot.

Salut à tous On va voir ... achat chez urban !  @MAJ @Jerem @skudero90t'aurais du l'acheter mer...e ! MDR  @Boumba la protection est efficace!! hé ben il faudra attendre un peu pour la vendre!! gros problème aujourd'hui: après un passage piéton (45% de batterie,28,2km,7°th.ex), je démarre, après ça va très vite, elle broute, à peine le temps de ralentir, secouage d'avant/arrière, gamelle sur l'autre trottoir ! comme déjà vu page1 sur ce topic avec  @gyropat! (pas de dégât extérieur) Quand je la rallume elle secoue violemment d'avant en arrière, impossible de chevaucher! @OsmOze E-roue vers chez moi ??? bled de ouf à la frontière suisse ??? à +                      dé-gou-té le Caliméro ça continue! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward