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mon test GT16


raff01

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Bon je suis finalement passé chez Gyroroue-Shop cet aprem pour tester la bête...

Eh bien c'est une bombe, ya pas d'autre mot qui me vienne. Voici en résumé :

- Aspect : très jolie en rouge, ce qui frappe immédiatement, c'est sa taille. Elle est minuscule ! pourtant c'est bien une 16 pouces. Elle parait même plus petite que la KS14C ! Chapeau d'être parvenu à faire une roue si petite avec cette autonomie et cette puissance en 16 pouces.

- La puissance, parlons en:  La encore, c'est comme une KS14C : c'est nerveux ! elle accélere en un rien de temps, on se croirait sur une 14...Sauf que la bête monte bien au delà de 35 km/h sans même forcer...Le moteur 2000W nominal est bien là ! on ressens un couple énorme. Le TB était reglé à 40 je ne l'ai jamais atteint, mais elle montait facilement à 35 - 37, on peut sans soucis je pense aller bien plus loin, surtout en 84V !...J'étais avec 2 autres wheeler, l'un d'entre eux était en ACM et a voulu me suivre, je l'ai laissé sur place, l'ACM ne suivait pas !

- La maniabilité :  Le point qui m'a le plus coupé le souffle. Elle est encore plus maniable qu'une KS14C. Les pédales sont très hautes et la roue se pilote entièrement avec les chevilles. On peut faire du freestyle, tourner ultra serré, tourner sur place, freinage d'urgence super efficace et algo qui corrige pour empecher que les pédales ne plongent dans les virages. Un pur régal, les sensations sont incroyables.

- Confort : la Grande classe, bien que les pédales gagneraient à être légerement plus larges, le système de pédales en caoutchouc sur un support en métal apporte beaucoup de confort et le petit bout de caoutchouc sur le support de pédale assoupli le tout et apporte un confort supplémentaire. Les bumpers sont assez bien conçus et épousent bien le mollet.

Conclusion : j'en rêvais, une 16 pouces puissante comme une Monster, et maniable comme une S2 avec la taille d'une KS14, et une autonomie de 855wh...

What else?...Le prix peut-être, et l'absence pouchoisir les fichiers… Cliquer pour choisir les fichiers r le moment d'un trolley.

 

A suivre de TRES près donc !

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Il y a 2 heures, raff01 a dit :

Bon je suis finalement passé chez Gyroroue-Shop cet aprem pour tester la bête...

Eh bien c'est une bombe, ya pas d'autre mot qui me vienne. Voici en résumé :

- Aspect : très jolie en rouge, ce qui frappe immédiatement, c'est sa taille. Elle est minuscule ! pourtant c'est bien une 16 pouces. Elle parait même plus petite que la KS14C ! Chapeau d'être parvenu à faire une roue si petite avec cette autonomie et cette puissance en 16 pouces.

- La puissance, parlons en:  La encore, c'est comme une KS14C : c'est nerveux ! elle accélere en un rien de temps, on se croirait sur une 14...Sauf que la bête monte bien au delà de 35 km/h sans même forcer...Le moteur 2000W nominal est bien là ! on ressens un couple énorme. Le TB était reglé à 40 je ne l'ai jamais atteint, mais elle montait facilement à 35 - 37, on peut sans soucis je pense aller bien plus loin, surtout en 84V !...J'étais avec 2 autres wheeler, l'un d'entre eux était en ACM et a voulu me suivre, je l'ai laissé sur place, l'ACM ne suivait pas !

- La maniabilité :  Le point qui m'a le plus coupé le souffle. Elle est encore plus maniable qu'une KS14C. Les pédales sont très hautes et la roue se pilote entièrement avec les chevilles. On peut faire du freestyle, tourner ultra serré, tourner sur place, freinage d'urgence super efficace et algo qui corrige pour empecher que les pédales ne plongent dans les virages. Un pur régal, les sensations sont incroyables.

- Confort : la Grande classe, bien que les pédales gagneraient à être légerement plus larges, le système de pédales en caoutchouc sur un support en métal apporte beaucoup de confort et le petit bout de caoutchouc sur le support de pédale assoupli le tout et apporte un confort supplémentaire. Les bumpers sont assez bien conçus et épousent bien le mollet.

Conclusion : j'en rêvais, une 16 pouces puissante comme une Monster, et maniable comme une S2 avec la taille d'une KS14, et une autonomie de 855wh...

What else?...Le prix peut-être, et l'absence pouchoisir les fichiers… Cliquer pour choisir les fichiers r le moment d'un trolley.

 

A suivre de TRES près donc !

Merci pour ce retour @raff01. En général, tes impressions sont assez proches des miennes alors ça me plait bien ce que tu racontes là. J'aimerais avoir ton impression sur un point particulier. Avec la msuper3, on passe vraiment de façon très confortable sur les aspérités de la route. Peux-tu dire un mot à quel niveau de confort d'après toi est le GT16 par rapport à cet aspect ?

 

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à l’instant, koto a dit :

Merci pour ce retour @raff01. En général, tes impressions sont assez proches des miennes alors ça me plait bien ce que tu racontes là. J'aimerais avoir ton impression sur un point particulier. Avec la msuper3, on passe vraiment de façon très confortable sur les aspérités de la route. Peux-tu dire un mot à quel niveau de confort d'après toi est le GT16 par rapport à cet aspect ?

 

Elle est super aussi. On sent un petit peu plus les aspérités que sur la MS3 car le diametre est inférieur et elle a une conduite bien plus sportive, mais ses pédales en caoutchouc épais et cette petite "cale" souple sur le support de pédale absorbe les petites vibrations comme un amortisseur, il en résulte un grand confort. J'ai sauté un trottoir de 20 cm environ, ça passait tout seul.

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@Denkam: je passerai probablement tester la semaine prochaine aussi. Ca sonne très bien tout ça.

Merci pour ta réponse @raff01. J'aime beaucoup la stabilité qu'offre la msuper3 quand on la secoue fort et c'est vraiment ça qui me manque un peu sur l'ACM quand je fais un trajet un peu long. Il faut que j'évalue ça.

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J'adore ma MCM4HS mais faut reconnaitre une chose :

  • faut pas freiner d'urgence
  • une 14 tous les jours, ca commence à fatiguer en terme de secousse.

donc j'envisageai de passer à une 16.

  • ACM16 : bof, l'algo gotway, les mêmes défauts, encombrant, lourde.
  • KS16 : encombrant, lourde, bruyante.

me reste à tester la GT16, une totale inconnue pour moi.

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Par contre @Denkam j'avais oublié un vrai défaut pour toi (car moi je m'en fout total)...elle est très bruyante. Elle a un vrai coté avion de chasse, mais niveau bruit aussi. Sinon tu auras une roue avec le même encombrement que ta MCM4. Tu verras tu auras du mal à croire que c'est une 16...Et pourtant ! car le confort est bien la !

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