Aller au contenu

mon test GT16


raff01

Messages recommandés

à l’instant, raff01 a dit :

16105496_1847171248899973_90412684519952

Wikipedia: " ...De toutes les armes à feu existant dans le monde à l'époque de sa création, l'AK-47 est l'une des plus fiables. En effet, une arme de ce type s'enraye rarement : dans l'eau, dans le sable, en atmosphère humide, etc. C'est la raison pour laquelle les guérilleros et autres membres de groupes armés révolutionnaires en sont munis lors de leurs missions (désert, forêt et autres endroits hostiles). Cependant, elle n'est pas à l'abri d'une usure relative à son utilisation, et nécessite tout de même un entretien, comme toutes les armes à feu. "

Espérons la même fiabilité pour cette roue que pour ce qu'il y avait dans le carton derrière elle ! ;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé la Rockwheel GT 16 aujourd'hui. Voici mes impressions.

  • Le début est assez amusant: Mais où est le bouton pour allumer ? En fait ça se trouve sous le poignet. C'est bien discret et il y a peu de chance que l'on appuie dessus par erreur en roulant.
  • Le 2ème truc amusant c'est que je ne savais pas où était l'avant et l'arrière. Je crois que j'ai commencé par rouler en sens inverse en fait... J'avais l'impression que le tilt-back arrivait très vite mais une fois que j'ai retourné la roue, j'ai réussi à aller plus vite...  Comment je me suis rendu compte du bon  sens ? Bah on freinant j'ai vu à l'avant que la lumière s'allumait en rouge. J'ai trouvé ça louche alors j'ai tourné la roue dans l'autre sens et là ça allait mieux :D
  • Je monte sur la roue et je démarre... mmmm les pédales sont trop petites. Je me sens un peu à l'étroit. Je n'ai pas une sensation de confort particulier. Les pédales en V me rappellent un peu les sensations de la KS 14C mais je suis moins bien installé sur la GT16. Et oh mauvaise surprise, les malléoles cognent souvent.. Mauvais point. Je suis déçu car je m'attends pas à ça sur une roue de ce calibre et en 2017.
  • J'arrive au bout du trottoir et je fais demi-tour... Oh la la, j'ai une 14 pouces sous les pieds. Ah, les pédales se relèvent. J'ai un peu l'impression d'être sur une KS 14D ... mais c'est mieux gérer sur la KS 14D. Parfois il y a des petits soubresauts de puissance quand on tourne de façon serrée. Moouiiiin, je suis encore déçu.
  • Les pédales sont hautes et ça c'est sympa.
  • Je commence à m'habituer un peu, je roule un peu plus vite, je tourne et je vais le long de la seine. Ca roule bien et c'est stable. Le comportement a l'air sympa. Tout est fluide mais je ne sens pas de confort, je ne suis pas serein à cause de l'inconfort évoqué plus haut probablement. Je prends un petit virage qui me fait passer du bitume/ciment à de la terre. Il y a une bosse à descendre... Ca passe bien mais j'ai eu un peu d'appréhension. Je crois que je ne suis pas habitué car on est vraiment entre une 16 pouces et une 14 pouces au niveau des sensations. Mais bon, ça passe. Je roule et c'est vrai que tout est fluide et agréable et facile.
  • Je vois un truc du type trottoir à monter. Et là, ça monte de façon très volontaire sans broncher. Sur ce point la GT16 est meilleure que l'ACM. Au niveau confort ce n'est toujours pas ça. C'est sec mais très efficace.  Je me demande si le pneu n'est pas un peu trop gonflé.
  • Je roule sur de gros pavés et là ça ne va pas du tout. Ca secoue beaucoup trop et je ne suis pas du tout bien sur les pédales. Je me sens serrés aux pieds et les malléoles cognent. Je suis repassé au même endroit avec mon ACM après. C'est mieux avec l'ACM. Je suis encore déçu par la GT16.

En gros, c'est une 16 pouces, qui a des comportements de 14 pouces, qui est puissante et très nerveuse avec un bon algorithme de glisse mais inconfortable. Ce n'est que mon avis du moment. C'est une version d'essai donc il faut améliorer encore des choses. Les points que j'aimerais voir améliorer en priorité sont: pédales plus larges avec du grip et le confort aux malléoles.

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la requête de pédales plus larges, il y a le pour et le contre, et le nombre de gamelles que je me suis prises "grâce" aux larges, longues et confortables pédales de ma roue m'inciterait d'une part à essayer moi-même avant toute chose, avant d'y souscrire, et d'autre part à plutôt plaider pour plusieurs options de pédales possibles selon ses propres besoins et ressentis, son poids, ses godasses, etc., tout cela ayant son importance à ce niveau.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayé aussi, çà faisait longtemps qu'on avait pas eu une roue avec un algo aussi bon et sure dès les modèles de pré-série.

Elle a un comportement très sain sur tous les "aléas" du terrain. Elle rattrape très vite les descente de trottoir.

Côté confort je n'ai pas été gêné par la taille des pédales mais j'ai des petits pieds, et comme le dit si bien Sylvain, du coup elles n'auront pas tendance à accrocher dans les sentiers . Après il faut voir çà sur longue distance et en tout terrain.

On sent tout de suite la puissance du moteur contrairement à l'ACM vs la KS16.

Pour le bruit je n'ai pas été spécialement choqué. Elle siffle comme les autres 16".

C'est vrai qu'elle se conduit comme une 14" (accélération et réactivité) avec le confort d'une 16".

Bref çà parait être du tout bon pour ceux qui recherche les sensations fortes.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jb75 a dit :

C'est vrai qu'elle se conduit comme une 14" (accélération et réactivité) avec le confort d'une 16".

Etant plutôt très content de ma KS14C de par sa nervosité et maniabilité mais étant potentiellement intéressé par un peu plus de confort et d'autonomie sans tomber sur une roue pataude qui pèse le poids d'un cheval mort, la KS16S à venir au printemps a attiré mon attention mais ton argument ci dessus pourrait changer la donne.

Mais il semble que les avis diffère sur les qualités de la bête... Il est urgent d'attendre d'autres avis

Quelqu'un s'est-il amusé à rouler dans des flaques garde boue déployés pour voir si on se repeignait l'arrière train ? ils font le taff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, djerr a dit :

Etant plutôt très content de ma KS14C de par sa nervosité et maniabilité mais étant potentiellement intéressé par un peu plus de confort et d'autonomie sans tomber sur une roue pataude qui pèse le poids d'un cheval mort, la KS16S à venir au printemps a attiré mon attention mais ton argument ci dessus pourrait changer la donne.

Mais il semble que les avis diffère sur les qualités de la bête... Il est urgent d'attendre d'autres avis

Quelqu'un s'est-il amusé à rouler dans des flaques garde boue déployés pour voir si on se repeignait l'arrière train ? ils font le taff ?

Pour quelqu'un qui aime bien la maniabilité et la réactivité d'une KS 14C je pense que la roue de 16 pouces la plus proche est la GT16 en bien plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mingyar a dit :

@koto, ça sert à quoi de citer le message de la personne à qui tu t'adresses quand la citation est le message en entier et que celui-ci précède immédiatement le tien ?

Et sinon ça t'arrive d'intervenir pour parler de roue, ou tu es juste là pour faire la mouche du coche?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé un peu une nouvelle fois avec la GT16 aujourd'hui. J'étais mieux installé sur les pédales qui restent néanmoins pas assez larges et glissantes. Le confort lors des chocs est bien. Ces pédales gâchent vraiment les choses pour moi car la glisse est vraiment bien. Il y a encré un truc que je ne comprends pas très bien. Parfois j'ai l'impression de perdre un peu de stabilité alors que la plupart du temps elle est bien stable. La maniabilité est toujours aussi bluffante. Je n'ai pas de sentiment de sérénité avec cette roue même si elle a l'air bien costaude. Je pense que le manque d'assise aux pieds contribue grandement à ça. En tout cas, je commence peut-être à m'adapter un peu... Elle a du potentiel !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les gotway on peut mettre les nouvelles pédales larges maintenant. Ce serait bien que rockwheel fasse pareil. Sur les pédales d'origine mcm4 et acm je n'avais pas cette impression de devoir repositionner tout le temps les pieds pour ne pas glisser. Il ne manque vraiment pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orestre je suis comme toi, je lorgnais sur la 16s, mais la gt16 me fait de l'oeil. Au dela de ses caracteristiques techniques et son comportement en roulant , quid du SAV ?

faut pas rever elle fera comme toutes les roues ses maladies de jeunesse (tout comme la 16s d'ailleurs a priori dans une moindre mesure) et autant le SAV de kingsong est bien etabli autant c'est l'inconnu complet pour moi concernant rockwheel .... quelqu'un aurait il des infos sur le sujet ?

@koto les pedales  vs une ks14c ? Tu peux comparer ou tu ne sais pas ?

Modifié par djerr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, djerr a dit :

@Orestre je suis comme toi, je lorgnais sur la 16s, mais la gt16 me fait de l'oeil. Au dela de ses caracteristiques techniques et son comportement en roulant , quid du SAV ?

Je crois qu'on peut miser sans crainte sur un SAV à la même hauteur que celui assuré sur les autres marques, pour un vendeur donné...

Et de son côté, j'imagine qu'un (bon..) vendeur s'attache à ne vendre que des articles qui lui donneront satisfaction de ce côté là aussi, en particulier sur la durée, car c'est sans doute loin d'être négligeable pour que ses affaires marchent.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward