Aller au contenu

mon test GT16


raff01

Messages recommandés

Il y a 8 heures, koto a dit :

Cependant ceci n'empêche pas au gars "xtreme" comme tu dis d'en faire comme ils veulent (comme EUC Extreme). Le côté fun dont tu parles sera peut-être plus courant dans quelques temps...

Toutafé, à condition que cela soit fait également de façon responsable, soit en gros sans le moindre risque pour autrui, à commencer par le risque moral vis à vis de ses proches qu l'aiment et qui pourraient avoir à le pleurer, ou bien à l'assumer en tant que tétraplégique ou autre légume grabataire similaire du fait même de la pratique à risque. Et pas même financier, le risque, par exemple pour contribuer à la mise en oeuvre de moyens de secours exceptionnels pouvant être nécessaires en cas de souci induit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

. Et pas même financier, le risque, par exemple pour contribuer à la mise en oeuvre de moyens de secours exceptionnels pouvant être nécessaires en cas de souci induit.

 

 
+1
 
Quand les gens font les cons, pratiquent l'extrême parce qu'ils en ont le droit mais que cela coûte à la collectivité des dizaines de milliers d'euros pour ensuite aller les sauver ou les prendre en charge dans des situations elles aussi extrêmes... Moi je ne suis pas d'accord parce que du coup c'est en effet tout le monde qui doit assumer et prendre en charge les conneries des autres. Être victime d'un accident c'est triste, se mettre soi-même délibérément en danger juste parce qu'on a envie de s'envoyer de l'adrénaline dans les veines, de faire des trucs extrêmes, je suis moyennement convaincu ou alors tu prends une assurance dédiée...
Maintenant si certains trouvent que la roue sur ce forum est un truc de papy, à la bonne heure... Mais au moins, nous on a atteint un certain âge et je ne suis pas convaincu que d'autres l'atteignent avec une mentalité comme celle-là. 
Cdt
Éric... Un Papy en pleine forme. 
Wheeler vieux et  prudent qui s'assume. 
Modifié par Corethan
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet et à l'engin de ce thread, qu'en est-il exactement de ses risques de coupures lorsque la batterie n'est plus chargée à bloc? quelles sont exactement  les situations ennuyeuses, et dans quelles conditions vraiment reproductibles, nécessitant une révision majeure de la conception de cette roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sbouju a dit :

Ne pas omettre le risque toujours possible de se voir interdire totalement l'engin à tous, aussi, en cas de débordements graves et répétés...

Je ne connais pas la raison qui les a poussés à le faire mais les Allemands ne se sont pas emm...... à faire une législation autre que l'interdiction qui est la législation la plus facile à faire et à faire appliquer... 

Modifié par yvesg83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2017 à 12:25, yvesg83 a dit :

Je ne connais pas la raison qui les a poussés à le faire mais les Allemands ne se sont pas emm...... à faire une législation autre que l'interdiction qui est la législation la plus facile à faire et à faire appliquer... 

Tu as des sources ? Je n'ai pas trouvé trace de cette interdiction ; juste un article qui évoque qu'en Allemagne les trottinettes électriques, gyropodes et hoverboards sont considérés comme des vélos...

http://www.trottnscoot.com/trottinette-electrique-gyropode-hoverboard-faut-interdire-trottoirs/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le dimanche 23 avril 2017 à 00:25, koto a dit :

Je pense qu'il y a plusieurs façons de vivre et d'apprécier la wheel. Quand tu dis que tu as l'impression de lire le bon père de famille mais cet usage de la wheel fait probablement partie des usages aussi. Quand on voit ce que @Hirsute fait avec une ou des wheels c'est un autre façon d'en faire et personnellement je trouve que ce qu'il fait plutôt fun. En effet, on peut aussi penser à un usage de type course de vitesse, cross, trial... Il me semble que le forum est assez ouvert alors pour ceux que ça intéresse je propose d'utiliser le forum pour lancer des choses.

On peut utiliser la roue pour son aspect purement utilitaire. on peut l'utiliser simplement parce qu'on aime les sensations que ça procure. On peut l'utiliser pour faire des acrobaties. On peut l'utiliser pour faire des courses (sportives)... Certains peuvent s'en servir juste pour faire le beau.... Il y en a pour tout le monde et c'est bien comme ça  à mon avis.

Je me suis aussi posé la question de discipline sportive avec les wheels comme pour les rollers par exemple ou vélo ou autres en effet mais je suis d'accord avec @raff01 sur le fait que les machines ne sont peut-être pas encore assez mûres pour ça. Enfin, je suppose que si jamais on crée des disciplines sportives sur ça les gens se donneront les moyens pour faire des machines bien comme il faut. En gros, la voiture moyenne des français aujourd'hui c'est une clio ou une 208 alors on est loin des voitures des 24 heures du mans ou de la formule1. Cependant ceci n'empêche pas au gars "xtreme" comme tu dis d'en faire comme ils veulent (comme EUC Extreme). Le côté fun dont tu parles sera peut-être plus courant dans quelques temps...

Oui, effectivement, il est vrai que les roues ne sont qu'à leur balbutiement. Lorsque l'on voit le monde la téléphonie par ex-. Entre les 90' et maintenat... Donc je me dis que les roues vont aussi évoluer.

Mais je pense que, nous,  les wheeler avons un role à jouer. Si certains organisent des petites courses "fun", mais avec des règles de sécurités strictes (port casque intégral type bmx, gants, protections etc...), et si cela se développe, les constructeurs jouerons le jeu.

C'est comme la Trotinette (Trot'). Au début c'était un pure moyen de déplacement. Et puis il y a eu les p'tits gars qui ont commencés à faire du street, du park, ... etc.. et aujourd'hui on a des Trot' typées : ville, Park, Dirt... Les constructeurs se sont adaptés.

Donc voilà, c'était un petit "coup" de "cri" gentil, pour essayer de voir si il y avait des gens prêts à se rencontrer , sur un espace sécurisé, avec toutes les protections nécessaires (plutôt plus que moins) et fixer des règles. Et s'amuser à faire des petites courses. Je suis sur que ça pourrait être fun.

A nous, de donner des voies à la Wheel, comme pour les voitures (sports, 4x4, buggy, etc...), les Trot', les vélos (routes, bmx, vtt DH - enduro etc...)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, guybiz a dit :

A nous, de donner des voies à la Wheel, comme pour les voitures (sports, 4x4, buggy, etc...), les Trot', les vélos (routes, bmx, vtt DH - enduro etc...)

Pas de souci... Just do it.

Tant qu'on n'est pas obligé de faire pareil, évidemment! ;)

PS: Merci de poursuivre ce sujet, certes passionnant, dans un thread adapté ou nouveau.

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu la re tester durant 3 jours en remplacement de mon ACM dont les connecteurs devaient être inspectés.

Eh bien le gros défaut de cette roue est définitivement le confort. Les pédales sont vraiment petites et font mal aux pieds. La forme des pédales et le fait qu'elles se relevent font également bcp travailler le pied, la cheville et le jambier. Remonter sur mon ACM m'a paru un vrai soulagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'utilise ma GT 16 depuis 1 semaine et voici mon avis sur les sujets évoqués dans ce post. C'est un modèle récent 2017 (coussins creusés).

Les pédales : pour des petits pieds comme les miens (42), les pédales sont parfaites et confortables

La GT 16 passe les trottoirs passage piéton (bas) avec zéro souci : ça relaxe !

Je la trouve confortable, bien plus que mon MCM4 HS : les aspérités sont avalées voracement

La GT 16 est très stable, la sensation de flottaison parfois évoquée est tout à fait exacte

Elle siffle mais n'est pas spécialement bruyante

Elle est maniable comme ma MCM4

Contrairement à différents avis, je trouve le freinage pas très efficace : Il faut se pencher fortement en arrière.

Elle est extrêmement compacte, elle est belle

Le poids de 17k500 est un problème pour moi, j'ai mal au dos quand je la soulève (je suis âgé).

En milieu purement urbain, la GT 16 est un peu surdimensionnée et lourde pour accéder aux transports en commun.

C'est la roue idéale en milieu suburbain si vous devez couvrir 20 km ou plus par jour.

Pour les centres villes,  l'idéal absolu serait une MCM 4 en 16 pouce de 10 kg : Le jour où ça existe, j’achète ;)

Bonne glisse

Vroum

 

 

 

Modifié par Wroum
Réduction du texte et des répétitions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 20/09/2017 à 21:53, Wroum a dit :

Pour les centres villes,  l'idéal absolu serait une MCM 4 en 16 pouce de 10 kg : Le jour où ça existe, j’achète ;)

Bonne glisse

Vroum

 

Tu as la inmotion V8 à 12kg5 en 16 pouces avec trolley intégré et poigné coupe circuit. Etange, bonne protection des projections de boue / eau.

Pour moi c'est la roue ultime en usage intermodalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xetra a dit :

Tu as la inmotion V8 à 12kg5 en 16 pouces avec trolley intégré et poigné coupe circuit. Etange, bonne protection des projections de boue / eau.

Pour moi c'est la roue ultime en usage intermodalité

Quand on en a déjà une, c'est légitime ;)

Perso, je regarderais tout de même de près l'IPS extra plate, aussi.

Mais bon, y'a ville et ville, et puis intermodalité et intermodalité :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wroum a dit :

J'en arrive en effet à la conclusion d' @Xetra, où la V8 semble être un compromis urbain plutôt efficace. IPS ultra fine est aussi très intéressante, quelqu'un l'a déjà essayée ?

Wroum

 

Moi !

Je me suis même cassé la cheville avec cette chinoiserie de merde...

Elle est trop haute et a une mauvaise tenue de route. Ca ma couté ma cheville, 3 mois de béquille, 2 opérations chirurgicale, 1 an de rééducation, 60 séances de kiné...

Amusez-vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward