Aller au contenu

Début avec ma MCM4HS


Nolan75

Messages recommandés

Yes . Aujourd'hui j ai pu dompter la bête ( en tte modestie ;))j étais au parc d Eole (18 ème ) je me suis entrainé avec la laisse et c était génial,début un peu chaotique louvoiments,sueur ... quelque centimètre sur la roue heureusement pas de gamelles et petit à petit j ai pu la démarrer et faire quelque mètres (50) et parfois tourner mais pas évident de synchroniser tous ces facteurs , la vitesse et tourner. Parfois tout se mélangeait dans ma tête. Mais suis fier de mes progrès. Et vivement demain

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour weedy,

J'avoue avoir eu du mal aussi au début car j'ai commencé sur une Ninebot on E+ en 16 pouces.

C'était presque bon et là j'achète une MCM4 V2... galère aussi de passer de 16 à 14 pouces... mais faut insister et rouler, rouler, rouler... encore et encore... et ça vient.

Faut insister juste.

Sinon en effet prends du 16 alors mais n'abandonne pas. ça fini toujours pâr venir...

cdt

Eric

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il me semble que les algos sont souvent pris en défaut sur les pavés...(je n'ai pas testé toutes les gyroroues non plus)

Quant à aller vite en montée, là, il faut une grosse puissance (quoique je double les vélos Pte de Versailles direction Est, avec mes 500W, mais elle ne porte "que" 70Kg ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il me semble que les algos sont souvent pris en défaut sur les pavés...(je n'ai pas testé toutes les gyroroues non plus)
Quant à aller vite en montée, là, il faut une grosse puissance (quoique je double les vélos Pte de Versailles direction Est, avec mes 500W, mais elle ne porte "que" 70Kg )

On devrait faire une route ensemble

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un démarrage dans l 'autre sens en débutant sur une MCM4 puis en passant ensuite sur une 16".

 

Ben j'avoue qu à part une autonomie un peu limite, cette roue est une vraie réussite. Super maniable sur des trottoirs bondés de monde, extra fiable. 18 mois après, je continue à l'utiliser en ville et toujours avec le même plaisir.

 

Bon courage @Nolan75, mais si tu persévére avec, je epnse que tu l'apprècieras en complément de ta 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @api-ness, j'ai démarré sur MCM4 avant de passer sur la 16" (V8). La première est plus maniable bien que les pédales soient un peu basses pour les virages serrés selon ma manière de les utiliser. Mais au début, je ne faisais pas de virages très serrés et je trouve que "la glisse gotway" est top pour débuter. Attention à choisir le mode confort et non le plus soft car ce dernier est trop "lent" à réagir je trouve quand on débute et est assez perturbant. En passant sur la 16", ce qui m'a le plus dérouté c'est que je suis passé à un mode plus "dur" où l'inclinaison du corps et l'appui sur la pédale était immédiatement suivi de la réaction de la roue et les pédales plus hautes ne sont pas aussi rassurantes au départ...maintenant je préfère. Mais j'aurais du certainement passer en mode "dur" avec la gotway avant.

Il faut persévérer, surtout ne pas être trop pressé ou impatient et prendre le temps de pratiquer dans un endroit sans public (pour ne pas craindre le regard des autres ni être déconcentré dans l'apprentissage. Bientôt, ce sera du pur Kiff !

Modifié par Herve
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes . Je suis en mode dure tout le temps et la glisse est super c est vrai, mais les aspérités sur la route ou les trotoires trop hauts elle n aime pas ça et c est parfois très gênant suis parfois sur route donc je ne suis pas à l aise ..mais je continue à parfaire mes mouvements et c est en bonne voie ... souvent le début est parfois chaotique mais après ça roule ...

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression est un paramètre important, qu'il faut ajuster empiriquement (en fonction du poids du pilote, du type/taille de gyroroue, ...).

Trop dure : on ressent excessivement les aspérités (aïe sur les pavés)

Trop molle : manque de précision et risque plus élevé de crevaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut persévérer . J'ai cette roue et franchement elle a de la pêche , de l'autonomie et surtout ultra maniable . Même sur ma 18 je fais attention sur les pavés

Aujourd'hui j'ai fait un super parcours de barbes à boulevard haussman aller retour et c était cool les trotoires sont larges 99f8b0863f9d906d1082a7276872603a.jpg

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward