Aller au contenu

chargeur qui s'eteint


MIKL72

Messages recommandés

Un raccourci est fait entre revendeur et Inmotion.

Si j'achète une carte mère Asus sur Amazon et qu'Amazon met 30 jours à me la changer, je blâme Amazon, pas le constructeur Asus ou son distributeur en France.

C'est le revendeur qui est tenu d'appliquer la garantie légale obligatoire auprès du consommateur.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté "inmotion France", voici le mail qu'il m'envoie:

Bonjour Monsieur 

 
Merci de votre email.
 
Nous sommes parfaitement au courant de la situation .
 
Permettez nous avant de vous répondre de bien clarifier la situation : 
 
1. Vous avez acheté un Chargeur de V8 au magasin d’Altermove de Lyon vers le 20 Janvier 2017.
 
    A cette occasion, le magasin vous a demandé d’ou venait votre V8 : vous avez répondu LDLC.com .
     Cette vérification  est faite justement pour éviter les soucis techniques avec les achats provenant d’Ali Express .
 
     Vous avez pris le parti de mentir délibérément a Altermove …...
 
2. Vous avez le chargeur avec vous depuis 10 jours et l’avez probablement utilisé depuis .
 
3. Maintenant que nous vous avons demandé la facture d’achat de votre V8 suite a votre problème avec le chargeur  , vous nous dites que finalement vous ne l’avez pas acheté chez LDLC.com mais sur Al Express sur la boutique SUM TOP.
 
     Pourquoi mentir dés le debut ?       
    Si le magasin Altermove vous a demandé ou vous avez acheté votre V8 , c’était justement pour être sur que votre V8 provienne bien du circuit officiel et legal 
 
Par Conséquent , Votre achat sur Ali Express implique 2 choses :
 
            *Nous profitons donc de cet email pour bien vous rappeler que votre achat sur la boutique Ali Express est frauduleux puisque vous n’êtes pas en mesure de prouver que vous avez paye la TVA au Trésor Public ( a hauteur de 20 % du prix HT ) et de 6 % de droit d’importation dans l’Union Européenne .    Et nul n’est censé ignoré la loi : tout achat Import en dehors de l’Union Européenne d’un montant supérieur a 300 € doit être déclaré au Trésor Public .    Il est important de bien rappeler ce point .   
 
            * Le produit que vous avez acheté est issu du marché local chinois avec les normes chinoises et n’a pas été importé par notre société , distributeur officiel et exclusif de la marque en France .
 
Par conséquent , nous ne pouvons pas garantir que votre V8 n’est pas une contrefaçon, que votre V8 n’a pas été conçu avec des composants et matériaux ( et notamment la batterie ) spécifiques aux normes Chinoises.
   
On ne peut par conséquent pas garantir que votre achat répond aux normes CE Européennes .
 
De plus , vous avez utilisé le chargeur pendant 10 jours : Ne pouvant garantir votre roue issue du marché chinois via Ali Express , Il est fortement probable que la panne du chargeur soit consécutif a l’utilisation avec votre Gyroroue V8 frauduleuse .
 
Par conséquent, nous ne pouvons pas donner suite a votre requête .
 
Bien cordialement ,
 
L’equipe de Inmotion France

      ____________________________________________

Je ne sais pas lequel des 2 entre le vendeur et le distributeur est de mauvaise foi mais la conclusion est que ça ne donne pas envie d'acheter chez eux. Lors de l'achat, je n'ai rien caché, j'ai juste commandé un chargeur, le vendeur ne m'a pas demandé la provenance de ma roue, auquel cas, s'il savait qu'il y avait des problèmes avec les batteries de roue chinoise, ça ne l'a pas gêné de me le vendre.

Je ne sais pas d'où le distributeur France tient que j'ai dit avoir acheté chez Ldlc, c'est de la pure invention. J'ai acheté le chargeur et récupéré le vendredi et de suite rappelé le magasin pour lui dire le problème. Le vendeur m'a demandé de le ramener le mardi, ce que j'ai fait, là seulement il m'a posé la question sur l'achat. Je lui ai répondu sur internet et ne sommes pas allé plus loin (je n'ai donc pas essayé le chargeur pendant 10 jours comme il est dit dans le mail). Cela fait quand même beaucoup de fausseté, je ne sais pas qui raconte les bêtises mais s'ils peuvent continuer à se regarder dans un miroir, je les plains. Hélas ce type de vendeur ternissent ce secteur de la vente et ça n'aide pas à l'expansion de nos roues. Il y a ceux qui sont passionnés par les roues et ceux qui font du business avec et malheureusement le mauvais côté mercantile touche aussi notre forum de discussion.

D'après le vendeur, il m'a dit que toutes les roues vendues sur aliexpress avaient des problèmes de batterie et qu'au bout de 1 à 3 recharges , les chargeurs sont grillés (est ce votre cas, vous qui avaient acheté sur aliexpress?). Je pense que la mauvaise foi est du côté du revendeur et du distributeur. La chance de ces magasins est de ne pas avoir de concurrence, c'est de la vente pépère, le jour où ils en auront, ils feront autre chose.

 

 

Modifié par MIKL72
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
1. Vous avez acheté un Chargeur de V8 au magasin d’Altermove de Lyon vers le 20 Janvier 2017.
 
    A cette occasion, le magasin vous a demandé d’ou venait votre V8 : vous avez répondu LDLC.com .
     Cette vérification  est faite justement pour éviter les soucis techniques avec les achats provenant d’Ali Express .

Et du coup, si tu avais répondu Aliexpress, on t'aurait refusé la vente du chargeur ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MIKL72 a dit :

Il est fortement probable que la panne du chargeur soit consécutif a l’utilisation avec votre Gyroroue V8 frauduleuse .

 
 

 

 

Attends j'ai pas tout compris, InMotion qui explique que certaines de leur roues sont frauduleuses ?!
M'enfin, elles sortent bien de leur usines ces roues "frauduleuses". Ou alors il y a des contrefaçons (comme des contrefaçons de Sacs à mains, de chaussures..?).

Le désengagement total de la part d'InMotion est a gerber.

Pour en revenir au Magasin Altermove sur Lyon, c'est là ou j'ai acheté ma V8, le responsable du magasin a été très gentil et m'a mis en relation avec des personnes très sympas du forum pour apprendre à connaitre ma roue. Parce que lui (ou le reste de l'équipe) n'y connait pas grand chose sur les roues, et ça se voit direct quand on discute un peu avec eux. Il s'en cachent pas totalement, mais ne le disent pas non plus ouvertement qu'ils connaissent très peu les produits et les pannes liées aux produits. Sans parler des "petits" mensonges blancs qu'ils m'ont sortis sans scrupules -mais je ne leur en veux pas- et j'irai pas cracher sur eux, juste annoncer des faits.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2017 à 13:48, MIKL72 a dit :

On aurait presque envie de se fournir directement chez les chinois, c'est plus rapide et moins ...

Cette remarque ne manque pas de sel quand on sait maintenant que tu as acheté ton chargeur dans un magasin Français et ta roue sur Aliepress...

Non je te taquine :)

Plus sérieusement pour des raisons de sécurité il faudrait peut-être que tu envisages d'acheter une batterie d'origine dès qu'elle sera disponible chez Inmotion France, ce qui ne devrait plus tarder. Je trouve les symptômes que tu décris inquiétants et un problème subit de batterie au mauvais moment peut avoir des conséquences sérieuses sur la santé du pilote.

Le risque serait que le circuit de charge des V8 chinoises soit diffèrent et inadapté à un chargeur Français mais cela m'étonnerait quand-même. As-tu comparé les spécifications (voltage/ampèrage) de ton ancien chargeur Chinois à celui que tu as acheté ? Avais-tu ce phénomène avec ton ancien chargeur ?

Je te conseille vraiment de rester extrêmement prudent sur ta roue tant que tout cela n'est pas éclairci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MIKL72 a dit :

2. Vous avez le chargeur avec vous depuis 10 jours et l’avez probablement utilisé depuis .

 

Une des raisons qu'ils donnent est basée sur des suppositions! 

Je suis assez surpris des propos d'Inmotion, et pas dans le bon sens. Je comprends qu'ils veulent mettre en avant leur circuit, mais les propos ne sont pas cohérents.

Pour les problèmes liés à l'application, ils évoquent le respect des normes européennes, alors que le problème se produisait dans tous les pays a l'exception de la Chine, si la roue est achetée directement. 
Cela voudrait laisser entendre qu'ils fabriquent, au moins, deux types de roues: avec des bons et avec des mauvais matériaux. 
Là, c'est les batteries qui sont clairement différentes!

Et en plus, il faut justifier la provenance de la roue pour acheter certains accessoires! Du coup, acheter une nouvelle batterie, le cas échéant, est impossible par leur réseau officiel, non?

 

Modifié par Powhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait déjà abordé ce sujet.

Si la pièce est en vente libre, ils ne peuvent pas vous refuser la vente au prétexte que vous n'avez pas acheté de matériel chez eux (refus de vente).

Donc :

- Soit la batterie est en vente libre, et vous pouvez l'acheter même si votre roue est chinoise

- Soit la batterie n'est pas en vente libre, et mêmes les acheteurs du réseau officiel français ne pourront pas se fournir en batterie neuve une fois la garantie écoulée.

La deuxième solution étant impensable, je penche pour la première.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu de l'attitude d'Inmotion-France : ils se permettent maintenant de calomnier les clients et d'exiger des factures qu'ils n'ont pas à solliciter. Quand j'achète un produit à l'étranger qui peut présenter des différences techniques pouvant induire des malfonctions d'un accessoire, c'est sur ces différences techniques que je m'appuie pour expliquer au client que mon accessoire peux ne pas fonctionner avec son appareil et non sur le fait de ne pas avoir payer des taxes ! Quelle hypocrisie; Inmotion se prend pour le Trésor Public ? ..et se permettre de railler les clients parce qu'ils achètent les roues Inmotion via un site légal hors du système d'exclusivité de Inmotion France !   Qu'Inmotion France précise en quoi techniquement les roues achetées hors de leur circuit prédisposent à des malfonctions et justifie ainsi la nécessité de passer par leur réseau  plutôt que de vouloir taper sur un wheeler qui démocratise leur produit de par son utilisation et son entretien chez eux.:$

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 0rsa a dit :

On avait déjà abordé ce sujet.

Si la pièce est en vente libre, ils ne peuvent pas vous refuser la vente au prétexte que vous n'avez pas acheté de matériel chez eux (refus de vente).

Donc :

- Soit la batterie est en vente libre, et vous pouvez l'acheter même si votre roue est chinoise

- Soit la batterie n'est pas en vente libre, et mêmes les acheteurs du réseau officiel français ne pourront pas se fournir en batterie neuve une fois la garantie écoulée.

La deuxième solution étant impensable, je penche pour la première.

@0rsa Mouai... Les pratiques d'InMotion France (qui fou certainement la pression sur InMotion "monde") me semblent assez dégueulasses...

Sur un autre forum consacré aux roues, InMotion France à clairement indiqué que, pour vendre les coques de rechange des InMotion v8, il fallait leur indiquer le numéro de série, et la facture d'achat.
Donc, en dehors de toute garantie, ils veulent juste s'assurer que la roue provient bien de "leur" stock, et n'a pas été achété directement sur AliExpress (bah ouai ça leur fait moins d'argent...).

Pour preuve, l'impression écran de leur post.

C'est du beau, du très beau... !!!

Bientôt on nous dira qu'un iPhone acheté aux USA avec un dollar faible (fut une époque ;) ) et une détaxe, ne pourra pas bénéficier des services Apple (hors garantie), tel que le remplacement payant de l'écran, ou autre...

Bravo InMotion France, vous réalisez la meilleure campagne publicitaire, de communication, jamais vue ! :bravo:

 

Inmotion.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 0rsa a dit :

Ok, au moins, c'est clair, c'est du refus de vente, merci pour l'information.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000027012142&cidTexte=LEGITEXT000006069565

Clairement, et comme à dit InMotion France à notre cher MIKL72 :

Il y a 2 heures, MIKL72 a dit :

Et nul n’est censé ignoré la loi [...]   Il est important de bien rappeler ce point .   

:bouletdujour:

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 0rsa a dit :

Ok, au moins, c'est clair, c'est du refus de vente, merci pour l'information.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000027012142&cidTexte=LEGITEXT000006069565

 

Jusque là, on a pas la preuve que InMotion refuse de vendre la coque. Ils demandent "juste" le numéro de Série (peut être pour des statistiques).

Bonjour, je m'appelle PunkyPanda et je crois au Père Noël.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour l'instant ce que je comprend c'est juste qu'il y a des pièces de rechange en vente libre sur inmotion France (comme les chargeurs, les pédales et autres coussins, trolley...); et d'autres pièces détachées plus spécifiques qui ne sont pas en vente libre et qui doivent faire l'objet d'une intervention en garantie pour les clients d'inmotion France (comme les coques, les batteries, les cartes mères). 

Après s'ils ont eu vent qu'il y a des problèmes techniques ou des fraudes, et/ou si vous trouvez juste qu'ils en font trop avec ca, peut-être que c'est l'occasion idéale de leur mettre une vraie facture aliexpress avec TVA et autres droits de douanes et droits d'importations sous le nez pour leur montrer leur erreur, leur montrer que c'est clean, que ça ne vient pas d'un réseau détourné qui pourrait éventuellement etre victime de contrefaçon ou autre... (j'espère que personne ne jouera à Photoshop, hein?)

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de voir ce qu'il y a à comprendre... tu me montre que eroue vend des coques? C'est ca? 

Chacun fixe les limites qu'il veut aux pièces qui sont en vente libre ou réservées au SAV en fonction des stocks, non?. Eroue ne vend pas de carte mère sur son site, pas les coques de toutes ses roues, alors que kingsong vend carrément tout, ninebot je ne sais pas, etc...

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello [Mention=197]MIKL72[/Mention],

Aghhh, je suis un peu déçu de la réponse de [Mention=284]INMOTION/France/Belgique[/Mention] et je compatis à ton sentiment d'abandon. Je peux comprendre leur agacement avec le marché gris. Ils sont sur un marché de niche et il doivent certainement se battre pour que leur activité reste viable. Néanmoins, j'aurais pensé qu'ils n'auraient pas laissé en plan un client qui fait la promotion de la marque malgré tout (enfin pas trop là, tout de suite...).

Je laisse un instant de côté l'aspect résolution de ton problème et souhaiterais savoir si tu as au moins eu un diagnostic clair ?

Laquelle de ces propositions correspond à ton souci ?

1. La batterie de ta roue chinoise est défectueuse ?

2. Ton nouveau chargeur européen est défectueux ?

3. Un chargeur européen est incompatible avec ta roue chinoise ?

Je pense que la réponse à cette question te permettra d'avancer et t'orientera vers une solution (sans l'aide de ton revendeur ni d'Inmotion hélas...)

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Khalza ça j'avais compris?. C'est pour ça que je disais que j'imagine que chaque distributeur choisi ce qu'il rend dispo en vente libre, ou garde en SAV, en fonction des dispos. Je ne connais pas leur stock mais s'ils ont très peu de coques de rechange il les réserve sans doute à leur clients. Ca peut paraître logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Inmotion France ne veux pas remplacer un chargeur défectueux car, selon eux, il a été endommagé par une roue importée présentant un problème de batterie (de contrefaçon ou un problème classique) qu'il ne peuvent contrôler puisqu'elle est hors réseau. Perso j'ai déjà eu un cas similaire sur une mcm2s mais j'avais acheté en France, et la batterie était bien en cause. Après il y a un échange de mail où tout le monde se traite de menteur et où je me garderai personnellement d'accorder foi aux uns ou aux autres.

Mais rien n'empêche Mikl72 de recommander un chargeur neuf sur aliexpress (ou même sur le site d'inmotion France?). Ils sont en vente libre sur internet. La situation est rageante, mais assez logique... Au moins il sera fixé et réglera son problème (enfin j'espère pour lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward