Aller au contenu

chargeur qui s'eteint


MIKL72

Messages recommandés

Il y a 3 heures, MIKL72 a dit :

J'ai contacté "inmotion France", voici le mail qu'il m'envoie:

Bonjour Monsieur 

 
Merci de votre email.
 
Nous sommes parfaitement au courant de la situation .
 
Permettez nous avant de vous répondre de bien clarifier la situation : 
 
1. Vous avez acheté un Chargeur de V8 au magasin d’Altermove de Lyon vers le 20 Janvier 2017.
 
    A cette occasion, le magasin vous a demandé d’ou venait votre V8 : vous avez répondu LDLC.com .
     Cette vérification  est faite justement pour éviter les soucis techniques avec les achats provenant d’Ali Express .
 
     Vous avez pris le parti de mentir délibérément a Altermove …...
 
2. Vous avez le chargeur avec vous depuis 10 jours et l’avez probablement utilisé depuis .
 
3. Maintenant que nous vous avons demandé la facture d’achat de votre V8 suite a votre problème avec le chargeur  , vous nous dites que finalement vous ne l’avez pas acheté chez LDLC.com mais sur Al Express sur la boutique SUM TOP.
 
     Pourquoi mentir dés le debut ?       
    Si le magasin Altermove vous a demandé ou vous avez acheté votre V8 , c’était justement pour être sur que votre V8 provienne bien du circuit officiel et legal 
 
Par Conséquent , Votre achat sur Ali Express implique 2 choses :
 
            *Nous profitons donc de cet email pour bien vous rappeler que votre achat sur la boutique Ali Express est frauduleux puisque vous n’êtes pas en mesure de prouver que vous avez paye la TVA au Trésor Public ( a hauteur de 20 % du prix HT ) et de 6 % de droit d’importation dans l’Union Européenne .    Et nul n’est censé ignoré la loi : tout achat Import en dehors de l’Union Européenne d’un montant supérieur a 300 € doit être déclaré au Trésor Public .    Il est important de bien rappeler ce point .   
 
            * Le produit que vous avez acheté est issu du marché local chinois avec les normes chinoises et n’a pas été importé par notre société , distributeur officiel et exclusif de la marque en France .
 
Par conséquent , nous ne pouvons pas garantir que votre V8 n’est pas une contrefaçon, que votre V8 n’a pas été conçu avec des composants et matériaux ( et notamment la batterie ) spécifiques aux normes Chinoises.
   
On ne peut par conséquent pas garantir que votre achat répond aux normes CE Européennes .
 
De plus , vous avez utilisé le chargeur pendant 10 jours : Ne pouvant garantir votre roue issue du marché chinois via Ali Express , Il est fortement probable que la panne du chargeur soit consécutif a l’utilisation avec votre Gyroroue V8 frauduleuse .
 
Par conséquent, nous ne pouvons pas donner suite a votre requête .
 
Bien cordialement ,
 
L’equipe de Inmotion France

Cet mail me dit de jamais jamais jamais d'acheter quelques choses chez InMotion France. Heureusement il y a d'autre vendeur d'InMotion, notamment en Allemagne, Angleterre, Chine, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Inmotion-France se trompe de cible (ou de combat) et s'en prend à des wheelers utilisant des roues à priori identiques à celles proposées par Inmotion-France...mais je veux bien me tromper : Dans ce dernier cas, je suggère modestement à Inmotion-France de faire une version identifiée Inmotion V8€ pour la distinguer une version Europe d'une version Inmotion V8 C chinoise.

Et si j'avais acheté ma roue ici sur le marché européen: quelle serait la réponse de Inmotion-France?

image(906).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Herve j'imagine qu'ils ne diraient rien, si ce n'est de t'adresser à ton revendeur en cas de problème. D'ailleurs dans le cas que tu présente la TVA est clairement indiquée, et donc tu la retrouverai bien clairement aussi sur la facture. Le prix est donc proche de celui de la France (1132€) sans compter le transport...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je te dis, vous vous trompez de combat: vous vous battez pour récupérer une tva ou des taxes de douanes...ce n'est pas votre métier !

Vous gagnerez plus de parts de marché en vous concentrant à récupérer les clients (minoritaires qui ont "optimiser" leur achat à l'étranger) pour les fidéliser en leur apportant la possibilité de poursuivre leurs achats avec Inmotion France plutôt que de leur faire la guerre et de  donner une image négative sur un marché "émergeant". Enfin, c'est mon avis. 

Modifié par Herve
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement:

1) je fais du protectionnisme et me bat pour garder un monopole.

2) je laisse la concurrence ouverte sur un marché mondiale en me disant que les achats de roues réalisés à l'étranger vont grossir le parc de roue sur l'hexagone. Dans ce cas, je perds une part du marché à court terme puisque certains qui trouvent que le marché français est trop cher pour le service après vente proposé ( pas assez de distributeurs sur le territoire pour assurer un SAV performant, ça se discute...) et vont se fournir ailleurs. Pour Inmotion, il est alors intéressant de récupérer au plus vite cette clientele puisqu'elle a choisi un produit de la marque, c'est une clientele qu'il faut gagner et garder pour assurer le remplacement de pièces cassées ou usées ou même vendre des accessoires... le magasin de la marque ne fait pas son chiffre uniquement en vendant la roue au départ! Ne pas oublier l'effet boule de neige !

Voilà mon raisonnement.B|

Modifié par Herve
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... comme la situation est vraiment moisie je viens d’appeler tardivement Inmotion France pour comprendre pourquoi cette situation bloque à ce point.
Depuis une semaine ils ont reçu trois demandes de prise en charge pour des roues ayant des problèmes récents de batteries (sans parler du cas de Mikl) venants d'Aliexpress et d'un autre revendeur chinois dont j’ai zappé le nom. Ce ne sont pas les premières fois que ce genre de demandes leur arrivent, mais bon là ça fait beaucoup en une semaine. Le dernier cas (aujourd’hui) avait une autonomie de… 1km (avec un témoin de charge au 2/3 sur l'app).
De là à parler de problème de série ou autre on en est pas là, mais c’est une situation pas très confortable...

Modifié par Hirsute
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, avec ta réponse et une explication claire sur des questions d'ordre techniques, je ne peux que cautionner et recommanderais même à Inmotion-france de communiquer dessus afin de montrer aux éventuels intéressés par le choix d'un achat hors circuit qu'il comporte des risques de pannes à court terme. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste être réaliste, aujourd'hui, il y a peu de chance que la roue qu'on achète sur Ali express ou direct en Chine soit identique au modèle Export.

c'est pas impossible mais c'est l'exception je pense.

Si vous êtes déjà allé en Chine, il ne faut pas longtemps pour s'apercevoir que la contrefaçon c'est le sport national, j'ai déja vu des laptop thinkpad lenovo plus vrai que nature.. le panneau de config du windows préinstallé mentais même sur le processeur et la ram installée.. le gars me l'amene, et me dis que c'est bizarre, il vient de ramener la bête de chine mais que , il comprend pas pourquoi la bête se traine...je reformatte direct, et en fait , c'est pas un ssd mais un vieux disque sata... c'est pas de l'i7 mais du celeron, et c'est pas 16 gigas de ram mais 1...

bref il en a eu pour son argent.. et au prix des roues je suis sur que les chinois ont un modele domestique et un modele import... et c'est facile de substituer un pack de batterie de qualité par un pack de batterie de moindre qualité...

 

il faut donc comprendre les importateurs sérieux officiels où non quand ils sont un peu touchy sur l'origine de ce qu'il doivent traiter en SAV.

Ce n'est pas illégal pour nous d'acheter direct en Chine mais je pense que le risque ne vaut pas les euros de différence....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu dis @mrk j'ai  beaucoup travaillé en Asie. Cependant, il y a quelque chose que je ne comprends pas :

Comment se fait qu'une roue InMotion sortie des usines inMotion destiné au marché chinois soi de mauvaise qualité, alors que celles pour le marché EU/US soi de "bonne" qualité ?

C'est un peu comme si les Iphone qu'on achetait aux USA étaient mal fichus avec de fausses specs et un plastique cheap, alors que ceux achetés dans des Apple store Français sont de bonnes qualités. C'est pas un peu se tirer une balle dans les deux pieds en terme d'image de marque ?

Si tel est le cas, alors je comprends pourquoi InMotion-france se détache de Inmotion-tout-court (pour ne pas être assimilé à une marque qui fabrique des roues avec du mauvais matériel ?)

Je sais bien que lorsqu'on commande des produits dans une usine, on choisit la qualité du produit qu'on souhaite avoir et le prix d'achat suit en fonction de la "gamme" désirée. Mais là c'est un peu couillu, parce que quand on lit le mail de Inmotion-France on comprend :

"Alors les roues chinoises c'est de la grosse merde qui bug, et on veut pas du tout avoir a faire avec cette marque de merde qui ne pose que des problèmes en Europe, même si c'est la même marque, en fait c'est pas la même marque" (comprenez-vous ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, punkypanda a dit :

"Alors les roues chinoises c'est de la grosse merde qui bug, et on veut pas du tout avoir a faire avec cette marque de merde qui ne pose que des problèmes en Europe, même si c'est la même marque, en fait c'est pas la même marque" (comprenez-vous ?)

Non c'est pas cela qu'il veulent dire... ce qu'ils veulent dire c'est qu'il existe des canaux de distribution vérifiés ( où on peut tracer les roues et les pieces détachées ) 

Si on achète en dehors ce ces canaux, on s'expose a plusieurs risques:

1 on récupère une roue Inmotion destinée au marché chinois , donc sans doute un peu moins qualitative que celle destiné au marché export ( normes différentes, poids moyen de l'utilisateur final différents donc piece interne différentes : cf l'axe du ninebot mini pro vs xiaomi dans un autre post..)

2 on récupère une pure contrefaçon, « Ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool »  

3 on achète une roue "modé" , dans la chaine, un intermédiaire change le pack de batterie inmotion de qualité par un pack moins cher... idem pour un vieux lot de carte mére... tout est possible, c'est la chine ;-)

4 on récupère une roue conforme a ce qu'on aurait acheté a Paris

 

Pour avoir été pas mal en Chine, je pense que le cas 3 est trés frequent, le cas 4, de moins en moins au fur et a mesure que le marché prend de l'ampleur , que les volumes grossissent , le nombre de petits malins explosent..

 

Donc tout ça pour dire que Inmotion france, tout comme tout distributeur légitime d'un des canal de distributions sus cité est trés vigilant quand a l'origine des roues  qui croise son sav..

Idem pour la maison mére , qui essaye d'assécher les canaux parallele , du coup parfois ils essayent des trucs pas très intelligents ( cf le blocage de l'appli pour les roues chinoise en dehors de la Chine)

 

à l’instant, 0rsa a dit :

 

On peut avoir l'explication technique de la roue frauduleuse qui casse le chargeur officiel ?

On peut avoir la différence de conception entre une roue européenne et une roue chinoise ?

 

pour le chargeur, peut être un pack de batterie pas identique a l'original, il charge quand même la roue jusqu'a 35%.. mais de toute façon pour Inmotion france, l'argument c'est : tu branches mon chargeur sur une roue dont je n'ai pas la tracabilité.... ca marche , tant mieux pour toi, ca marche pas... tant pis..

Quand a la différence de conception il ne doit pas y en avoir des tonnes , mais plein de petites économie sur telle ou telle piéce.. ( encore une fois cf le post ninebot mini pro vs Xiaomi )

En tout cas je pense qu'il n'y aura jamais de communication officielle détaillant ces differences

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@mrk non, le propos c'est que le chargeur est en panne :

Citation

De plus , vous avez utilisé le chargeur pendant 10 jours : Ne pouvant garantir votre roue issue du marché chinois via Ali Express , Il est fortement probable que la panne du chargeur soit consécutif a l’utilisation avec votre Gyroroue V8 frauduleuse .

"Fortement probable"

Grosse défense.

Garantie légale de conformité, ça parle à Inmotion ?

C'est au vendeur d'apporter la preuve que le défaut n'existait pas au moment de la vente, pas à l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2017 à 13:48, MIKL72 a dit :

J'ai rapporté mon chargeur dans la boutique en début de semaine qu'il puisse l'essayer de leur côté. Le chargeur a bien un problème, il arrête de chargé à 35% alors que celui dans le magasin fonctionne.

Utilisé sur la même roue le chargeur acheté (en france dans le reseau officiel du distributeur officiel Inmotion) par MIKL72 ne fonctionne pas ... et le chargeur "officiel" inmotion de la boutique fonctionne. CQFD non ? Faut quoi de plus ? son avis d'imposition ?

Pourquoi faire tout un foin pour un chargeur qui coute à l'achat 79 EUR sur leur site et probablement moitié moins pour eux s'il le remplace ? Ca eviterait de pourrir leur image et ne va pas faire couler la boite.

Du coup je suis allé sur le site inmotion et n'ai pu m’empêcher de rire.

Le dit chargeur est visible sur leur page web et j'ai mis la photo ci dessous. Et devinez quelle est le type de connectique sur la photo du site officiel INMOTION France pour ce chargeur .......elle est chinoise !! O.o

No comment

image(909).png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi Orsa. Un chargeur vendu qui ne marche pas dès la première utilisation d'un côté (retourné illico), mon chargeur d'origine qui fonctionnait bien avant de le perdre (3 charges complètes) et un chargeur "européen" de magasin qui charge ma roue de l'autre, je penche du côté à dire que ma batterie va bien et que le chargeur vendu était foireux. Ma batterie charge et ma roue ne s'arrête pas ni au bout de 1km ni au bout de 15 km.

Je veux bien croire au doute de inmotion et altermove même si pour eux officiellement doute, il n'y a pas; comment peut-on être aussi sûr de soit dans ces conditions? Le vendeur m'a déconseillé d'acheter d'autres batteries qui grilleraient à leur tour (même les chinoises) et de faire marcher la garantie au prêt de mon vendeur. On a là un vendeur dégonflé qui se persuade à 100% que le chargeur était en bon état et que s'il avait été, ne serait ce qu'un petit peu dans le doute aurait pris la décision de ne pas refaire l'essai d'un échange mais aurait choisi le remboursement mais là, non, il ne fera rien et préfère me rendre le chargeur défectueux. J'appelle cela de l'escroquerie manifeste.

Vu le nombre de roues Inmotion achetées sur aliexpress, ne serait ce que sur ce forum, on a pas entendu de problèmes, je vais acheter, pour 50 euros, un chargeur d'origine Inmotion sur aliexpress et rester optimiste.:D

Quand au vendeur, il ne bénéficiera pas de ma publicité sur Lyon, y compris lorsqu'un passant me demandera des infos concernant ce mode de déplacement. En ce moment je prends grand plaisir avec ma Kingsong. Le plus grand mécontentement, pour moi, est que lorsque je roulerai avec mon inmotion dans les rues de Lyon, je ferai indirectement de la pub pour cette boutique non recommandable.>:(

J'enverrai un message à Inmotion "le vrai".

Modifié par MIKL72
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mrk a dit :

Il faut juste être réaliste, aujourd'hui, il y a peu de chance que la roue qu'on achète sur Ali express ou direct en Chine soit identique au modèle Export.

c'est pas impossible mais c'est l'exception je pense.

Si vous êtes déjà allé en Chine, il ne faut pas longtemps pour s'apercevoir que la contrefaçon c'est le sport national, j'ai déja vu des laptop thinkpad lenovo plus vrai que nature.. le panneau de config du windows préinstallé mentais même sur le processeur et la ram installée.. le gars me l'amene, et me dis que c'est bizarre, il vient de ramener la bête de chine mais que , il comprend pas pourquoi la bête se traine...je reformatte direct, et en fait , c'est pas un ssd mais un vieux disque sata... c'est pas de l'i7 mais du celeron, et c'est pas 16 gigas de ram mais 1...

bref il en a eu pour son argent.. et au prix des roues je suis sur que les chinois ont un modele domestique et un modele import... et c'est facile de substituer un pack de batterie de qualité par un pack de batterie de moindre qualité...

 

il faut donc comprendre les importateurs sérieux officiels où non quand ils sont un peu touchy sur l'origine de ce qu'il doivent traiter en SAV.

Ce n'est pas illégal pour nous d'acheter direct en Chine mais je pense que le risque ne vaut pas les euros de différence....

On est à 100% en phase. Malheureusement certains essaient de se faire de l’auto persuasion du contraire. Ce n'est pas rendre service aux autres acheteurs qui pourraient être tentés par l'aventure.

Il n'y a pas forcément de fraude comme l'insinue Inmotion France dans sa réponse que je trouve maladroite car ils ne peuvent pas savoir si les droits de douane ont été payés ou non à l'entrée en France et de toutes les façons cela ne les regarde pas.

Opposer "le bon constructeur chinois" exportant de "bonnes" roues en France face au "mauvais constructeur Chinois" sortant sur son marché domestique de "mauvaises roues" en stigmatisant Inmotion France est complètement ridicule. Inmotion France n'est qu'un commerçant qui distribue des roues que le Fabricant avec lequel il a contrat de revente lui fourni pour son marché. Lorsqu'on achète en Europe par ce canal on a un assurance que les roues sont conformes aux règlementation Européennes qui nous protègent.

Lorsqu'on achète sur Aliexpress on n'achète pas au fabricant mais à des distributeurs locaux connus pour leur tendance à contrefaire tout ou partie de ce qu'ils vendent (remplacement de batteries d'origine pas des contrefaites par exemple pour vendre les batteries d'origine en pièces détachées et augmenter leur marge). Dans le pire des cas cela peut-être très dangereux. Certains Hoverboard vendus par Tomtop ont par exemple été recensés dans ceux qui ont pris feu. Je suis bien placé pour le savoir j'ai commandé un hoverboard de ce lot chez eux. Je l'ai depuis changé. Au démontage la batterie était une vraie saloperie.

Dans le meilleurs des cas il peut s'agit de pièces d'origine mais SOUVENT avec des spécifications différentes pour des raisons de normes ou simplement économiques. Elles peuvent s’avérer incompatibles avec des accessoires prévus pour d'autres marchés mais il ne s'agit pas d'un problème de qualité au sens ISO 9002 par exemple.

Il faut le dire haut et fort : commander directement en Chine comporte une grosse part de risque tant pour la sécurité que le temps et l'argent qu'on peut perdre ensuite lorsque cela se passe mal.

Chacun est libre de prendre ses responsabilités mais tout se paie en ce bas monde. Si cela se passe bien tant mieux mais il ne faut pas pleurer et accuser la terre entière si cela se passe mal.

Modifié par tzaro
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, ca n'aurait jamais dû aller si loin...

ton chargeur marche pas, celui du magasin oui, le magasin (le vendeur ) te donne le sien en échange et vois lui même avec inmotion pour se faire échanger le chargeur...

 

ça prend 5 mn et tout le monde est content...

Modifié par mrk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward