Aller au contenu

Remise en question apres accident en gyroroue


Septicolore

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Pat75 a dit :

En Russie, les «nazis de la grammaire», ces puristes de l'orthographe qui font des dictées de haut niveau pour s'amuser, commencent à inquiéter les autorités.

A Rostov-sur-le-Don, Alexei Pavlovsky, le directeur d'une entreprise qui sponsorise «Dictée Totale», l'équivalent russe de la dictée de Bernard Pivot, a récemment été interrogé par des procureurs locaux, rapporte le Moscow Times.

Les autorités voulaient savoir si Pavlovsky avait des informations sur ce réseau informel des nazis de la grammaire russes. En effet, ces passionnés de la conjugaison se sont amusés à prendre l'expression «nazis de la grammaire» au premier degré: certains de leurs logos ont une lettre G (pour grammaire) qui ressemble à une croix gammée et ils utilisent le slogan «Grammatik Macht Frei» (la grammaire rend libre), en référence à l'inscription d'Auschwitz «Arbeit Macht Frei».

 
 

 

Dans un post sur Facebook, Alexei Pavlovsky a raconté son entretien avec les enquêteurs:

«Ils m'ont demandé ce que je pensais de ces images. Ils ont aussi voulu savoir quelle était mon attitude vis-à-vis des personnes qui font des erreurs [grammaticales], et si j'avais envie de les éliminer.»

Ceci dit, plus que la peur de meurtres motivés par la défense de l'orthographe, ce sont ces symboles nazis, même utilisés au second degré, qui posent problème aux autorités russes. Alors que cette année, le pays célèbre les 70 ans de la victoire contre les nazis en 1945, le gouvernement a lancé une campagne spéciale pour se débarasser de tous les symboles visuels liés au nazisme. En mars, une blogueuse a notamment dû payer une amende d'environ 17 euros pour avoir posté la blague de mauvais goût «Grammatik Macht Frei». Elle avait aussi écrit qu'elle voulait «défendre la pureté de langue russe.» Or, en Russie, le seul fait de publier de l'imagerie nazie, même détournée, est considéré comme de la propagande pro-nazie.

Le Daily Telegraph rapporte que des gérants de boutiques ont reçu un avertissement parce qu'ils vendaient des petits soldats nazis et que la bande dessinée sur la Shoah Maus d'Art Spiegelman, qui a une croix gammée sur la couverture, a été retirée d'une librairie

sacré Poupou lol

Merci de bien vouloir revenir au sujet du poste .... ça me fait chier perso de recevoir des notifs et de lire des conneries de ce genre alors que de base j'espérais avoir des retours d'expériences 

  • J'aime 1
  • +1 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va 🤧  Il faut te détendre un peu🥱 T'es toujours en état de choc?

Après une chute en monoroue,  on soigne ses blessures pour commencer. 

Puis on boit un whisky. On fume un ou deux pétards. Et on part se reposer. 

Si, après plusieurs jours les traumatismes physiques et psychologiques subsistent, tu vas consulter. Rien de bien sorcier. 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, l'autoritarisme est pas toujours du côté qu'on croit, en fin de compte...

Je laisse donc le thread revenir au sujet (assez intéressant) de base, mais sur lequel je n'ai malheureusement aucune expérience. L'HIstoire retiendra pudiquement que, sur ce fil à vocation médicale que j'ai quitté, Septi' s'est mis.

Modifié par Sardanapale
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pat75 a dit :

Ça va 🤧  Il faut te détendre un peu🥱 T'es toujours en état de choc?

Après une chute en monoroue,  on soigne ses blessures pour commencer. 

Puis on boit un whisky. On fume un ou deux pétards. Et on part se reposer. 

Si, après plusieurs jours les traumatismes physiques et psychologiques subsistent, tu vas consulter. Rien de bien sorcier. 


Chacun vit les choses différemment, chacun a son style de roue, de conduite, de limites.

Je suis un wheeler "pepere" pour les belgiums wheelers, tu m'auras pas sur des trucs off-road boue, en descente de 30 degrés avec des cailloux affutés d'un haut de chemin de forêt avec une sherman, à kiffer d'avoir passé 2h à rouler dans des champs remplis de boue et de merde, j'y vois aucun avantage, je regarde toujours avec étonnement  ces "wheelers extremes" qui se gargarisent d'être des gros mâles alpha tout comme ces gens sans doute me regardent avec sourire également.

Chacun sa ride, et surtout bien au delà, le coté "craintif" fait que le cerveau reptilien envoie un avertissement pour dire "fais gaffe".
C'est ce fameux cerveau reptilien qui fait aussi qu'on évite de faire calin à un mamba noir ou à une veuve noire, et aussi également de prendre des précautions ou de ne pas chuter comme la nana à chaque épisode de la petite maison dans la prairie.

Bref...

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pat75 a dit :

Ça va 🤧  Il faut te détendre un peu🥱 T'es toujours en état de choc?

Après une chute en monoroue,  on soigne ses blessures pour commencer. 

Puis on boit un whisky. On fume un ou deux pétards. Et on part se reposer. 

Si, après plusieurs jours les traumatismes physiques et psychologiques subsistent, tu vas consulter. Rien de bien sorcier. 

 

 

 

Il y a 9 heures, Pat75 a dit :

Blablablabla.......

T'es conseils, tu te les gardent pour toi. Tout comme tes commentaires. 

Merci.

 

 

Pat75 il me semble que ce n'est pas la première fois que tu as un comportement aussi déplacé sur ce forum... ça serait peut etre bien que tu te calmes!
Perso j'en ai un peu marre de voir tes messages aussi haineux ... perso je t'ai signalé !

Modifié par Septicolore
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MrP-MrF a dit :

Chacun vit les choses différemment, chacun a son style de roue, de conduite, de limites.

Je suis un wheeler "pepere" pour les belgiums wheelers, tu m'auras pas sur des trucs off-road boue, en descente de 30 degrés avec des cailloux affutés d'un haut de chemin de forêt avec une sherman

Finalement, c'est un peu ça..

Moi, je me placerai aussi dans la catégorie "pépère" (même très).

Pour sortir de cette catégorie, il faudrait que je prenne plus de "risques" et m'entraîne plus durement encore. 

Ma formation autodidacte, même fut-elle passionnée, lors de mon apprentissage de la roue, ne me semble pas suffisante, pour en faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Septicolore a dit :

 

Pat75 il me semble que ce n'est pas la première fois que tu as un comportement aussi déplacé sur ce forum... ça serait peut etre bien que tu te calmes!
Perso j'en ai un peu marre de voir tes messages aussi haineux ... perso je t'ai signalé !

Oui, tu as entièrement raison. J'ai compris que je ne suis pas compatible avec certains d'entre-vous. Vous prenez tout au premier degré. 

Le signalement,  c'est très bien.

J'ai pris du temps à répondre à tes interrogations. J'ai commis une erreur. A présent,  je sais !!!!!

Bye bye

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pat75 a dit :

Oui, tu as entièrement raison. J'ai compris que je ne suis pas compatible avec certains d'entre-vous. Vous prenez tout au premier degré. 

Le signalement,  c'est très bien.

J'ai pris du temps à répondre à tes interrogations. J'ai commis une erreur. A présent,  je sais !!!!!

Bye bye

 

 

 

Tu as pris le temps de répondre a mes interrogations, et je t'en remercie. Mais du coup est ce que ça te donne le droit de faire n'imp en trollant et être désagréable comme tu as pu le faire par la suite ? 
La réponse est : NON !

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des parenthèses hors sujet. 

A comprendre au second degrés . Ce n'est pas pas important. Amusez-vous bien avec vos monoroues. Personnellement, je refuse de censurer ma liberté d'expression au nom du politiquement incorrect.  Ce n'est pas dans mon ADN. Je suis un électron libre. Comme la France. Si tu comprends c'est bien, si tu ne comprends pas ce n'est pas mon problème. Je sais ce que je ne veux pas . C'est le principal pour moi.

Pour me contacter passe en MP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward