Aller au contenu
  • 0

duree de vie d'une gyro roue


La passion

Question

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello a ce kilomètrage là ta MSP doit être neuve . La mienne totalise pour l'instant 3500 km r.a.s.

Pas grand chose à vérifier a ce kilomètrage juste la pression du pneu et si tu as roulé comme moi sur des chemins boueux il faut vérifier si ne reste pas des résidus sous le passage de roue.

Après je ne connais pas ton utilisation mais si tu fais du jump ou du off Road intensif il convient certainement de jeter un œil au serrage des vis , l'état de l'axe moteur et vérifier l'état de jante.

Modifié par dro77
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

mon ex roue taf, une inmotion V8 .. 9000kms environ, entretien : dépoussiérage et gonflage de pneu, c'est mon fils qui l'utilise maintenant .. 

ma nouvelle roue taf : KS S18 : environ 2000kms, entretien tout pareil: dépoussiérage et gonflage de pneu.

usage de toutes nos roues : urbain et balade tout chemin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

sur ma ks16s entretien tous les 1000km environ ou plus tôt si bruit suspect.

vérification des serrages de vis, des câbles, voir si oxydation quelque part, pression des pneus .

sur la futur sherman ça sera plus espacé je pense mais je verrais peut être tous les 2000/3000km

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le seum, c'est quand on se dit (comme moi) que le problème n'est pas tant la durée de vie de la roue que de la durée de la capacité du Wheeler a Wheeler  🥴 ... Autrement dit, je serai certainement usé avant elle 😭

Mais ce  n'est pas le sujet ici, je sors

 

Modifié par jean111
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/05/2022 à 10:32, nec a dit :

Salut,

sur ma ks16s entretien tous les 1000km environ ou plus tôt si bruit suspect.

vérification des serrages de vis, des câbles, voir si oxydation quelque part, pression des pneus .

sur la futur sherman ça sera plus espacé je pense mais je verrais peut être tous les 2000/3000km

Hello :)

Je remonte ce post. Tu ouvres toi-même ta K16S? Jusqu'à la batterie donc? C'est un sacré boulot, je trouve, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
27 minutes ago, dro77 said:

Hello, sur un k16s je trouve ça exagéré tous les 1000kms , moi je dirais tous les 3000 kms tranquille sauf si bruit, vibration ou autre .....

Surtout qu’à chaque ouverture l’on use les clips, têtes de vis, prises et gaines de câbles selon.

Les bruits suspects c’est généralement des crottes dans le passage de roue (pas besoin de démonter) ou une rare fois les roulements. Édit: il peut y avoir la coque interne cassée aussi, rare.

Pour ma part je n’ouvre que quand c’est nécessaire, occasion qui se présente pour une crevaison ou changement de pneu par exemple.

Modifié par misc
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
2 hours ago, Bouneusse said:

Le shop LI6 à Metz offre la 1ère révision à  500 bornes

Ensuite le carnet d'entretien est à  1000, 2000, 3000 etc etc

C’est extrêmement fréquent, il y plusieurs d’entre nous qui devraient y passer tous les mois à ce rythme là. C’est un plan flouze, rien ne justifie un entretien (qui n’existe pas, il n’y a rien à entretenir) aussi fréquent. 

Que des personnes comme nec veuille jeter un œil régulièrement c’est bien, ça le regarde, mais qu’un shop te sorte qu’il y a un carnet d’entretien (payant) tous les 1000km c’est du foutage de gueule.

Modifié par misc
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, misc a dit :

C’est extrêmement fréquent, il y plusieurs d’entre nous qui devraient y passer tous les mois à ce rythme là. C’est un plan flouze, rien ne justifie un entretien (qui n’existe pas, il n’y a rien à entretenir) aussi fréquent. 

Que des personnes comme nec veuille jeter un œil régulièrement c’est bien, ça le regarde, mais qu’un shop te sorte qu’il y a un carnet d’entretien (payant) tous les 1000km c’est du foutage de gueule.

Merci de ton avis du coup je vais attendre un peu et faire la première qui est gratuite vers les 1000 alors...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/09/2022 à 09:24, Bouneusse a dit :

Merci de ton avis du coup je vais attendre un peu et faire la première qui est gratuite vers les 1000 alors...

Perso j'ai 17000 km avec ma KS16 je ne l'ouvre que effectivement si bruit suspect (en dehors bidouille perso) . En général si branche ou caillou faire le pendule avant arrière si le bruit persiste dégonfler le pneu en général l'objet sort au roulage ... Au changement de pneu ( tous les quatre à cinq mille kilomètres) je fais un check complet( nombreuses vidéos didactiques de démontage sur le forum ) . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Rollwheel a dit :

Perso j'ai 17000 km avec ma KS16 je ne l'ouvre que effectivement si bruit suspect (en dehors bidouille perso) . En général si branche ou caillou faire le pendule avant arrière si le bruit persiste dégonfler le pneu en général l'objet sort au roulage ... Au changement de pneu ( tous les quatre à cinq mille kilomètres) je fais un check complet( nombreuses vidéos didactiques de démontage sur le forum ) . 

Thank you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/09/2022 à 08:16, misc a dit :

C’est extrêmement fréquent, il y plusieurs d’entre nous qui devraient y passer tous les mois à ce rythme là. C’est un plan flouze, rien ne justifie un entretien (qui n’existe pas, il n’y a rien à entretenir) aussi fréquent. 

Que des personnes comme nec veuille jeter un œil régulièrement c’est bien, ça le regarde, mais qu’un shop te sorte qu’il y a un carnet d’entretien (payant) tous les 1000km c’est du foutage de gueule.

La KS16S me servait tous les jours quelque soit le temps avec un passage de pneu en 2.5 je préférais faire les vérifications tous les 1000 km avec un nettoyage et vérification de l'étanchéité (libre à moi de le faire 😅)

ça me prenait une petite heure entre le moment ou je commençais et le moment ou elle était remontée.

par contre il va falloir maintenant que je le fasse sur ma shermax  (pour le défaut de joint à l'arrivée du câble dans le moteur et changement de roulement) .... la par contre faut que je me motive ... j'arrive à 1700km et j'ai juste démonté vite fait pour la vérification des fusibles et l'amélioration de l'étanchéité.

je ferais par contre l'entretien que tous les 2 ou 3000 km maintenant sur la shermax comme je le disais dans un précédent post

Modifié par nec
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward