Aller au contenu

Futur wheeler


Tostaki

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je suis en région parisienne, et ça fait un moment que je m'intéresse à la roue, mais je n'ai pas encore sauté le pas ... j'ai envie de m'y mettre sérieusement début juin. (Je suis motard mais je sais pas si ça aide pour l'équilibre) 

J'ai lu beaucoup de choses très intéressantes sur ce forum et je regarde beaucoup de vidéos (bonheur sur seine, etc ...) 

Je pense sauter le pas et m'acheter une inmotion le mois prochain. (Pour l'étanchéité et la douceur de glisse si j'ai bien compris)

J'hésite encore pour la roue. Plutôt neuve parce que lbc, je ne peux même pas essayer la roue ... (je regarde régulièrement les petites annonces ici bien sur)

Soit une V8F pour apprendre (mais 1m87, bon gabarit, j'ai peur qu'elle soit vite limitée, même si je ferais principalement de la ville) 

Ou directement investir dans une V12 HT pour ne pas devoir changer de roue dans quelques mois. Mais elle est lourde pour apprendre et surtout, je vais devoir être très diplomate auprès de ma femme pour faire passer la note !! 

Etant novice, je suis preneur de tous vos conseils. 

Merci de m'avoir lu 

Au plaisir de vous croiser sur les routes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur ce super forum de passionnés et oui le choix pas évident pour ma part j ai commencé avec une ninebot je mesure 1m83 et 86 kg lol et j ai vite acheté une v10f et là impeccable depuis j ai évolué tu peux esayer de trouver un Wheeler à côté de chez toi sa aide moi aussi ancien motard bon ride à toi

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Canaille a dit :

Bienvenue à toi sur ce super forum de passionnés et oui le choix pas évident pour ma part j ai commencé avec une ninebot je mesure 1m83 et 86 kg lol et j ai vite acheté une v10f et là impeccable depuis j ai évolué tu peux esayer de trouver un Wheeler à côté de chez toi sa aide moi aussi ancien motard bon ride à toi

Merci beaucoup ! 

J'avais pensé aussi à la V10F en effet qui pourrait être un bon compromis. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum @Tostaki. Je pense qu'une qv12ht ne sera pas forcément un inconvénient pour apprendre. Effectivement, elle sera lourde donc le depart est plus compliqué. Mais une fois que tu auras posé tes pieds dessus et que commencera à avancer, ce sera beaucoup plus facile car tu vas gagner en stabilité.

Et pour simplifier le départ ,. Tu peux démarrer avec l'aide d'un mur, d'un poteau ....

Non, le seul inconvénient , c'est que ta belle V12 va se prendre quelques égratignures avec les chutes de roue du débutant . 2 écoles, soit tu n'y fais pas attention et après tout elle est très solide.

Ou tu la protège , avec du papier à bulle , de la mousse , ou une protection spécifique ou en mettant des pads.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elric a dit :

Bienvenue sur le forum @Tostaki. Je pense qu'une qv12ht ne sera pas forcément un inconvénient pour apprendre. Effectivement, elle sera lourde donc le depart est plus compliqué. Mais une fois que tu auras posé tes pieds dessus et que commencera à avancer, ce sera beaucoup plus facile car tu vas gagner en stabilité.

Et pour simplifier le départ ,. Tu peux démarrer avec l'aide d'un mur, d'un poteau ....

Non, le seul inconvénient , c'est que ta belle V12 va se prendre quelques égratignures avec les chutes de roue du débutant . 2 écoles, soit tu n'y fais pas attention et après tout elle est très solide.

Ou tu la protège , avec du papier à bulle , de la mousse , ou une protection spécifique ou en mettant des pads.

 

Merci pour ces conseils ! 

Me connaissant, ça sera l'option protections !! 🤣

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enah pets a dit :

Bienvenue, pour une achat d'occasion, même si tu ne peux pas essayer la roue, demande une démonstration au vendeur.

On est beaucoup a avoir acheté une roue d'occaz sans savoir en faire 😉

Ah je n'y avais pas pensé en effet !! 

Merci pour le tuyau !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WOKOO a dit :

Hello,

La boutique Fastriide à Levallois-Perret dans le 92, donne des cours de gyro :   Formation/Initiation (fastride.fr)

Tu as la chaine de Gabb V12 

Il a fait 5 vidéos qui pourront déjà te familiariser avec la V12 mais aussi avec les déplacements en Gyro.

 

Merci beaucoup pour les infos ! 

Oui, c'est cette vidéo qui m'a donné l'idée de commencer direct en V12 ! J'ai regardé toute la série, et j'ai trouvé ça top ! 

Pour les cours, fastride est assez loin de chez moi, mais j'ai regardé et il y a eroue dans le 77 qui sont plus proche de chez moi, je vaus y passer la semaine prochaine pour voir avec eux ! 

Merci pour l'idée ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Roofus a dit :

Pas du tout, à la rigueur si t'es féru de wheelling

Ha Ha 

Non, j'aime plutôt les road trip avec ma femme, rouler cool et profiter ! 

Je pensais aussi au regard, super important en moto, et aussi sur une roue si j'ai bien compris ?

Merci pour l'info ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Canaille a dit :

Tout à fait et je retrouve un peu la même sensation dans les virages j adore la gyroroue et là ma HERO me satisfait 

On penche aussi dans les virages en gyroroue ? 

J'adore déjà ! 

Modifié par Tostaki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Bienvenue :) 

Alors as-tu fais ton choix ? te lancer dans une V10F pour te faire la main, galérer à revendre, perdre un peu de rond pour sauter le pas vers la V12HT ou bien, investir tout le cochon et prendre directement une V12HT ? dur dilemme... je suis exactement comme toi, sauf que je pèse 50kg de plus que toi... je t'explique pas l'embrouille pour choisir ma première roue ! donc je te suis de près cat ton thread m'intéresse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pèses 50 kilos de plus que "bon gabarit" ? De mon côté, je suis un peu dans la même situation que vous (même si je pense que je pèse plutôt "bon gabarit" que "50 kilos de plus"), et je me tâte entre une 16X et une S18, en ce moment.

En même temps, j'arrive psychologiquement pas à accepter l'idée d'acheter une roue neuve, surtout au prix d'une V12HT (que je devrais payer TTC, de surcroît — un comble !). Alors je lorgne les occases sur les 16X et S18. Ça m'intéressera de savoir ce que vous avez prix, pour finir.

Si ça peut aider à la réflexion, je dois dire qu'en 8 heures de roue, du haut de mon petit mètre 80 et mes 100 kilos, je trouvais déjà la V10F assez limitée. Alors je ne sais pas si le "compromis" est si bon que ça pour les gens de plus d'un quintal. Surtout s'ils ont fait de la bécane et savent apprécier les sensations. Je suis motard aussi, et si j'ai l'impression que ça m'a aidé un peu sur les virages (comprendre instantanément comment poser son regard et déplacer son poids, au lieu de gesticuler des bras en regardant où on doit pas aller, comme ont tendance à le faire ceux qui n'ont pas eu de bécane), je dois dire que c'est pas une telle aide. Et que ça ne change en tout cas rien pour ce qui est de trouver ton équilibre au tout début. À la rigueur, le ski et le patin à glace m'ont sans doute plus profité de ce côté-là, sans que ça change grand-chose.

Pour finir, si j'avais un conseil, c'est de pas écouter ceux qui disent qu'il faut des mois d'entraînement sur un terrain spécial. En s'y mettant bien une bonne aprèm, en acceptant de prendre (un peu) de vitesse dès qu'on peut pour gagner en stabilité, au lieu de se figurer pendant 3 semaines qu'on est une merde parce qu'on fait que du lent à 1.5 km/h, je pense qu'on peut rouler en ville le lendemain ou le surlendemain sans trop de risques.

À la rigueur, ce qui m'a paru absent de beaucoup de vidéos d'initiation et qui est bien utile pour rouler à Paris "pour de vrai", c'est de s'arrêter proprement, et de repartir du premier coup, y compris en montée et sous stress... genre avec une bagnole qui te klaxonne parce que tu prends 0.25 secondes de plus que prévu pour honorer le feu vert. Ça, et se "décomplexer" en prenant vraiment sa place sur la chaussée, plutôt que de se faire tasser dans le caniveau par crainte de déranger.

Beaucoup des exercices que je vois présentés aux débutants sont vraiment et à mon sens inutilement durs, surtout quand tu roules autour d'1 ou 2 km/h. Et s'il est certain que comme en bécane le lent donne du contrôle et de la stabilité, ce n'est sans doute pas si nécessaire que ça pour se déplacer à 25-30 km/h en ville, tant que tu comptes pas te mêler aux piétons sur un trottoir chargé. Alors si vous vacillez un peu en faisant vos exos, perdez pas une plombe comme moi à vous remettre en question et vous crever le cul à chercher de nouvelles techniques : essayez juste de faire le même exercice 2 fois plus vite, et vous verrez que ça passe tout seul. Le seul truc VRAIMENT nécessaire à savoir faire proprement, sans y réfléchir, y compris sans aller vite, j'ai l'impression que c'est s'arrêter et repartir sans "patiner" comme un connard sur 10 mètres. Le bénéfice des autres exos m'a paru surfait, bien qu'en novice, je parle ici sous le contrôle des experts.

Laissez-moi savoir quelles roues vous essayez/achetez. Ça m'intéressera.

Modifié par Sardanapale
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sardanapale a dit :

Tu pèses 50 kilos de plus que "bon gabarit" ? De mon côté, je suis un peu dans la même situation que vous (même si je pense que je pèse plutôt "bon gabarit" que "50 kilos de plus"), et je me tâte entre une 16X et une S18, en ce moment.

oui, je pèse 135kg et Tostaki pèse 86kg... 

Modifié par Soldiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward