Aller au contenu
  • 0

Des idées de Gyroroues pour un poids lourd de 115 kg ?


Maxime7898

Question

Bonjour bonsoir  ! 
 
Je me permets de créer un sujet car j'ai besoin d'aide dans ma recherche de gyroroue.
 
En effet, je suis alternant et j'ai pas mal de difficultés dans ma vie depuis 2 3 ans pour plusieurs raisons. 
Notamment pour mes trajets domicile-travail et domicile-école (15 km aller retour pour les deux), et pour le fait de simplement sortir prendre l'air et profiter de la vie.
 
J'ai découvert la gyroroue il y'a maintenant 3 semaines, et étant très sportif avant et curieux à vouloir tout essayer, je me suis dis que c'était la solution pour me reprendre en main. Problème, je n'arrive pas à en trouver une qui correspond à mes critères. 
 
Me concernant : 
  • J'ai 24 ans 
  • Je mesure 1m83 pour 115 kg 
  • Je cherche une gyroroue pour mes trajets quotidiens et faire à nouveau des balades en forêt avec ma chienne
  • Ca ne me dérange pas qu'elle soit lourde 
  • J'aimerais pouvoir atteindre les 25 ou 30 km/h avec mon poids
  • Je cherche une roue sécurisée malgré mon poids qui m'empêche de sur mener le moteur et éviter les cut off (si possible)
  • Je suis du genre à rouler équipé pour éviter les grosses blessures
  • Et pour finir mon plus gros problème, j'ai un budget limite de 1000 1200 euros ...

Voila je pense avoir tout dit. Pour l'instant ma conclusion c'est que tant pis pour moi, mon profil n'est pour l'instant pas adapté à cette pratique. Mais je préfère faire un post au cas où quelqu'un a une solution pour moi.

Donc n'hésitez pas à me répondre si vous avez des idées ou même pour confirmer ma conclusion.

Merci à ceux qui ont lu mon post et merci d'avance pour les réponses. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, Minch a dit :

Hello, une Z10 d'occasion.

Salut, Merci beaucoup pour l'idée elle a l'air de parfaitement correspondre. 

Des idées de où je peux l'acheter en occasion sans me faire arnaquer haha ? Sachant que même si je la teste sur place, n'ayant jamais essayé, je risque de ne pas voir si elle a un problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, elric a dit :

Bonjour, sujet déjà traité :

Oui mais si @Maxime7898 poste encore une dizaine de message, il pourra s'intéresser de plus près à la KS 18L de @v5f06 qui rentre tout à fait dans ses critères de prix et de puissance de moteur...

Nan, pasqu'y faut plus être débutant pour envoyer des messages personnels (alias MP ou la pt'ite enveloppe tout en haut) à quelqu'un sur ce forum : "Duralex, sed lex" disait un préservatif de mes amis... 

image.jpeg.75f99f145e0b0c8da553318ca421c43b.jpeg

Aaaah! Je sais bien que c'est Durex en "pour-de-vrai"!!! ^_^

 

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha super merci beaucoup pour l'idée du modèle et l'annonce. 

Je n'ai pas compris ! Je n'ai pas le droit d'envoyer de message parce que je suis nouveau ? 

Haaa pas mal le jeu de mot, c'est donc bien pour se protéger des nouveaux alors 😄. Le pseudos King Size est aussi un lien caché avec la marque Durex ? haha😁

Blague à part, je ne peux donc pas bénéficier des annonces sur le site ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Maxime7898 a dit :

Ha super merci beaucoup pour l'idée du modèle et l'annonce. 

Je n'ai pas compris ! Je n'ai pas le droit d'envoyer de message parce que je suis nouveau ? 

Blague à part, je ne peux donc pas bénéficier des annonces sur le site ? 

Si! Mais dans six ou sept messages signés de ta plume touche. ;)

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, King Size a dit :

Si! Mais dans six ou sept messages signés de ta plume touche. ;)

 

Haa d'accord merci pour l'info !

Je verrais bien, de toute manière je ne suis pas pressé pour être sûr de mon futur achat.

Mais en tout cas je suis rassuré, je sens que je vais pouvoir commencer cette merveilleuse pratique.😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J ai bien un ks18L a vendre,juste petit contretemps sur la vente car j ai ma 18xl qui a peut être un soucis,donc je préfère le réglé avant de la vendre la L.Mais je vais m y pencher cette semaine.

Mais effectivement elle conviendrait parfaitement a ce que tu cherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, v5f06 a dit :

J ai bien un ks18L a vendre,juste petit contretemps sur la vente car j ai ma 18xl qui a peut être un soucis,donc je préfère le réglé avant de la vendre la L.Mais je vais m y pencher cette semaine.

Mais effectivement elle conviendrait parfaitement a ce que tu cherche.

 

Merci d'être venu sur ce post du coup 😁

C'est noté ! Cependant pour te dire la vérité, pour l'instant j'hésite encore avec la Z10 à 1000 euros sur Aliexpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La Z10 ne sera pas adaptée à ton usage et tu risques d'être déçu... c'est un moteur à 54V, il te faut minimum 84V si tu ne veux pas être embêté avec les "Cut off" lors des grosses sollicitations... après si ton choix est déjà arrêté, fonce, teste, essaye... tu verras par toi même et au pire, tu la revends pour repartir sur autre chose de mieux adapté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Soldiez a dit :

La Z10 ne sera pas adaptée à ton usage et tu risques d'être déçu... c'est un moteur à 54V, il te faut minimum 84V si tu ne veux pas être embêté avec les "Cut off" lors des grosses sollicitations... après si ton choix est déjà arrêté, fonce, teste, essaye... tu verras par toi même et au pire, tu la revends pour repartir sur autre chose de mieux adapté... 

Merci pour cette précision !

Je suis parti du principe que la Z10 peut supporter un poids max de 150 kg et une vitesse max de 45 km/h. Et que donc mes 125 kg quand je suis équipé (voir plus avec mon pc) ne causeront pas de problèmes à 25 ou 30km/h max.

Et à l'inverse j'ai vu que la KS 18l supportait 120kg. Donc je me dis que si je suis déjà au dessus des valeurs constructeur, je risque encore plus de surmener le moteur.

Ma façon de penser n'est pas la bonne, ou adaptée ?

Mon avis n'est pas décidé. Je suis débutant, je n'ai donc pas conscience de beaucoup de critères, c'est pour cela que tous les avis m'intéressent afin de créer le mien. 

Donc merci beaucoup pour vos commentaires😃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

là aussi, il me semble que la Z10 supporte 120kg max, les 150kg que tu as vu c'est sur Ali... la fiche descriptive est bidon :( tout comme l'autonomie... un Z10 c'est 60 à 70km pour quelqu'un de "60 à 70kg"... 

la Z10 à un moteur de 54V pour 24kg, quand tu vas grimper dessus, tu vas solliciter le moteur en crête, tu vas faire chauffer les mécaniques... je pense, mais je ne suis pas expert que si tu arrives à faire entre 40 et 60km c'est déjà pas mal ! 

Vise une machine de 84 ou 100V qui accepte ton poids... pour le reste ce sont des variables sur l'autonomie ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/05/2022 à 21:08, Maxime7898 a dit :

Haa d'accord merci pour l'info !

Je verrais bien, de toute manière je ne suis pas pressé pour être sûr de mon futur achat.

Mais en tout cas je suis rassuré, je sens que je vais pouvoir commencer cette merveilleuse pratique.😄

 

Pour faire simple la Z10 est une excellente roue, conception de qualité, particulièrement robuste et même jouissive pour qui sait l'apprivoiser, avis d'un utilisateur rendu à bientôt 6000 km et pas prêt de s'en séparer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Soldiez a dit :

là aussi, il me semble que la Z10 supporte 120kg max, les 150kg que tu as vu c'est sur Ali... la fiche descriptive est bidon :( tout comme l'autonomie... un Z10 c'est 60 à 70km pour quelqu'un de "60 à 70kg"... 

la Z10 à un moteur de 54V pour 24kg, quand tu vas grimper dessus, tu vas solliciter le moteur en crête, tu vas faire chauffer les mécaniques... je pense, mais je ne suis pas expert que si tu arrives à faire entre 40 et 60km c'est déjà pas mal ! 

Vise une machine de 84 ou 100V qui accepte ton poids... pour le reste ce sont des variables sur l'autonomie ^^

Sisi j'ai vérifié sur le site du constructeur et c'est bien 150kg. Après oui tu as clairement raison si je pars sur une Z10 avec mon profil, je ne dois surtout pas adopter une conduite nerveuse. Je pars du principe que si je l'achète c'est pour me limiter à 25 30 km/h, avec des accélérations pas trop fortes, et une autonomie qui tourne autour des 40 km.

Pour le coup tes arguments sont plus que logiques mais je n'ai pas trouvé de roue à 84 ou 100 V et une charge max de 130kg minimum qui rentre dans mon budget... 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Marco73 a dit :

Pour faire simple la Z10 est une excellente roue, conception de qualité, particulièrement robuste et même jouissive pour qui sait l'apprivoiser, avis d'un utilisateur rendu à bientôt 6000 km et pas prêt de s'en séparer 😉

Ha oui 6000 km, ça c'est ce qu'on appelle un vrai retour d'expérience haha !😄

Merci pour le retour en tout cas, c'est bon à savoir qu'elle a tenu tous ces km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Maxime7898 a dit :

Pour le coup tes arguments sont plus que logiques mais je n'ai pas trouvé de roue à 84 ou 100 V et une charge max de 130kg minimum qui rentre dans mon budget... 😔

C'est tout là le problème... =:(

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Soldiez a dit :

Vise une machine de 84 ou 100V qui accepte ton poids... pour le reste ce sont des variables sur l'autonomie ^^

Le poids apporte une contrainte à la fois mécanique et électrique.

Pour les contraintes mécaniques on a déjà vu des roues moyenne gamme perdre une pédale chez IM, j'ai personnellement fait plier un support pédale de KS 16B et certains youtubeurs flexibles ont réussi à casser leur axe de roue juste en faisant des figures sur leur engin... Mais ces temps-là sont révolus pour les roues puissantes et nous ne sommes pas Kuji Rolls, puisqu'en gros aucun de nous n'a l'intention de faire...ça :

image.jpeg.13668b5e2d87001581bf48cabd758817.jpeg

Pour les contraintes électriques, les moteurs de 84 ou 100 volts sont largement capables de gérer nos embonpoints dès lors que l'on sait respecter les bips et surtout les marges de sécurité. Là encore je doute que l'un de nous s'amuse à imiter Kuji pour son penchant pour les accélérations extrêmes :

image.jpeg.9486ca0e2b2e5637604e76c0dedb77d8.jpeg

Bref! Nous sommes lourds et imposants...mais on ne va pas en faire une montagne. ^_^

Modifié par King Size
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, King Size a dit :

Le poids apporte une contrainte à la fois mécanique et électrique.

Pour les contraintes mécaniques on a déjà vu des roues moyenne gamme perdre une pédale chez IM, j'ai personnellement fait plier un support pédale de KS 16B et certains youtubeurs flexibles ont réussi à casser leur axe de roue juste en faisant des figures sur leur engin... Mais ces temps-là sont révolus pour les roues puissantes et nous ne sommes pas Kuji Rolls, puisqu'en gros aucun de nous n'a l'intention de faire...ça :

image.jpeg.13668b5e2d87001581bf48cabd758817.jpeg

Pour les contraintes électriques, les moteurs de 84 ou 100 volts sont largement capables de gérer nos embonpoints dès lors que l'on sait respecter les bips et surtout les marges de sécurité. Là encore je doute que l'un de nous s'amuse à imiter Kuji pour son penchant pour les accélérations extrêmes :

image.jpeg.9486ca0e2b2e5637604e76c0dedb77d8.jpeg

Bref! Nous sommes lourds et imposants...mais on ne va pas en faire une montagne. ^_^

Super intéressant comme commentaire, merci beaucoup ! Surtout la phrase de fin haha 😂 

En tout cas merci tout le monde pour vos précieux conseils et avis, je vais voir ce que je vais faire et je reviendrai faire un retour d’expérience.😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward