Aller au contenu

Protection du dos (technology system air)


Centurion63

Messages recommandés

Bonjour a tous amies Whellers

vu que nous chevauchons des monocycles de plus en plus puissants au niveau de la vitesse je pense sincèrement qu'il est tres important de pouvoir se protéger ! 

Les fous de off-road qui ont deja chuter a plusieurs reprises et qui en gardent quelques séquelles (douleurs ect..) seront peut-être plus enclin a apprécier ce sujet mais quoi qu'il en soit la sécurité s'adresse a tous ! 

Il Y'a sur la toile de tres nombreuses protections dédié a notre passion et j'ajouterai même que la désignation du mot "sport extrême " n'est vraiment pas de trop quand ont sais que certains Whellers atteignent des vitesses de 70,80 kmh c'est pourquoi j'ai souhaité mettre en avant cette protection qui a mon humble avis se démarque de ces concurrents par une grande efficacité et une simplicité d'utilisation. 

J'ai moi même récemment "investi" dans un casque qui utilise le même procédé (technologie système air)  des systèmes qui ont jusqu'à présent fait leurs preuves 

Je vous laisserai seul maitre de cet avis en découvrant le RXR PROTECT

N'hésitez pas a nous dire si certains d'entres vous portent deja ce type de protection et si..

ils le trouvent utile ! 👀

en particulier les passionnés de off-road et de vitesse sur piste privée ou pas 🤔

Un lien pour ceux qui seraient curieux de voir leurs différents produits 

https://rxrprotect.com/fr/?gclid=Cj0KCQjwhLKUBhDiARIsAMaTLnGN45yg0Z88UipFtQZqfeMC9BReVIobbqNuTT8blkX8jYZ1etlFJAAaAiaTEALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coussin d'air c'est bien pour absorber les chocks, j'aimerais en voir plus.
La dorsale (d'après les deux meta-etudes que j'avais vu a l'époque ou je regardais ça) n'aide pas beaucoup malheureusement: Elle protege des chocks, mais pas de la torsion qui serai la premiere cause de dommages au dos.. Il eut fallu quelques chose qui restreigne de l'épaule au bassin, mais après l'on perd de la mobilité (qui peut a son tour conduire a des accidents).

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

En vidéo. 

C'est intéressant . D'un autre côté, tu restes très vulnérable des épaules,  bas, avant bras.

Hello @Pat75 ! Je suis d'accord avec toi de ce côté là mais rien ne t'empêche de porter des coudieres et des proteges epaules vu la qualité de ce produit ça en vaut la peine.. 

apres je pense qu'il se sont axer sur la protec... De la colonne vertébrale qui est plus vulnérable en cas de chute sévère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, misc a dit :

Le coussin d'air c'est bien pour absorber les chocks, j'aimerais en voir plus.
La dorsale (d'après les deux meta-etudes que j'avais vu a l'époque ou j'étudiais ca) n'aide pas beaucoup malheureusement: Elle protege des chocks, mais pas de la torsion qui serai la premiere cause de dommages au dos.. Il eut fallu quelques chose qui restreigne de l'épaule au bassin, mais après l'on perd de la mobilité (qui peut a son tour conduire a des accidents).

Salut @misc 😊

luxation, entorse fractures sont les principales désagréments qui interviennent dans la majeure partie des cas et il me semblait pourtant que lors de la projection d'un corps humain le plus souvent ce qui se produit en premier lieu c'est le chocs 

Il peut effectivement y'avoir contorsion de celui-ci je pense que cela dépend de la manière dont ont n'est projeter tout cela porte a confusion mais si a une période tu as fait des études sur le sujet tu est plus a même de pouvoir nous apporter plus d'explications.. 🙄

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Centurion63 said:

fait des études sur le sujet

Je me suis mal exprimé (et a corrigé la formulation): Par étudié je voulais dire que je regardais des articles au sujet des dorsales et des protections en general. Je peut retrouver ces meta etudes a l'occasion, en gros l'une concernait la moto, l'autre le vélo cross. Elles n'indiquaient pas spécifiquement que c'était la torsion qui était fautive, seulement que la dorsale refusait peut ou pas les hospitalisations pour blessure au dos.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward