Aller au contenu

Astuces pour changer mes pédales Kingsong?


LeKeiser

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde :)

Voilà, je vais changer les pédales de ma K16S pour les remplacer par le modèle XL.
Avez-vous des astuces pour cette petite intervention? Comment enlever les actuelles de la meilleures des façons? Et installer les nouvelles? 
Histoire de ne pas me planter, que tout soit bien démonté/monté :)

Ca ne doit pas être compliqué, mais si je pouvais partir avec de bonnes bases :)

 

Merci de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEEEEEEEEELLLLLLLLPPPPPPPP!!!!!!! 😭
J'ai bien sûr pu démonter ma pédale originale mais IMPOSSIBLE de placer la nouvelle dans l'axe 😭
J'ai tout essayé. Je sais que tout est bien placé. L'axe rentre bien dans la pédale. L'axe rentrera bien dans l'attache de la KS. Sauf que j'ai beau trituré la pédale et l'axe dans tous les sens, je n'arrive pas à le faire rentrer dans l'attache de la KS lorsque je place la pédale. Je zieute comme je peux avec une lampe, mais le tube est relativement long et donc je ne vois pas vraiment si la pédale est bien dans l'axe. Pis je lâche ma lampe et il suffit d'un demi millimètre et... 

J'ai passé une heure à faire toutes les tentatives, la gyro dans tous les sens. A l'horizontal. A la vertical. Sur le côté. Je place l'axe dans la pédale, je pousse, et il bute encore et encore dans l'attache. 

Quelqu'un peut me dire comment faire? Ou si quelqu'un est un pro et que ce quelqu'un vit en IDF proche de Boulogne Billancourt, ben... Parce que là, je me retrouve avec une KS16s que je ne peux plus utiliser 😭

Je vois que le gars lutte aussi, mais il y arrive malgré tout : 

 

Ah, et en enlevant la housse, je me suis aperçu qu'elle avait subi un choc et la coque a sauté devant. Il faudrait que je la démonte aussi et que je la replace. C'est facile sur un KS??

Merci de vos retours, tous les retours :)

 

EDIT: j'ai essayé avec les deux pédales XL sans succès. Mais on est bien d'accord : il y a un sens pour l'axe, mais les pédales sont strictement identiques. Gauche et droite, c'est la même chose, n'est ce pas?

EDIT 2 : la coque : comment la démonter pour la replacer??image.thumb.png.022a748a7141efbd8b86b33d668025d0.png

Modifié par LeKeiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES!!!! J'y suis arrivé!!!!!
En fait, il faut garder la pédale ouverte, genre comme si on allait poser son pied dessus. Comme ça, on peut la bouger plus facilement en introduisant l'axe. Et une fois dedans, un marteau et le truc pour pousser l'axe, et zou!! 
Il n'y a qu'une vis à mettre. Avec de la loctite, mais je l'ai trouvée bien liquide. On verra bien, je vérifierai la vis plus tard.
Hâte de la tester maintenant!!!! 

TROP CONTENT!!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeKeiser a dit :

Ah, et en enlevant la housse, je me suis aperçu qu'elle avait subi un choc et la coque a sauté devant. Il faudrait que je la démonte aussi et que je la replace. C'est facile sur un KS??

@Minch a posté des tutos de démontage de 16S par ici :

https://www.espritroue.fr/topic/12241-les-tutos-de-ks/

Salut à toi, l'ami. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, King Size a dit :

@Minch a posté des tutos de démontage de 16S par ici :

https://www.espritroue.fr/topic/12241-les-tutos-de-ks/

Salut à toi, l'ami. ;)

@King Size tu es mon HERO!!!! :)
je vais démonter la coque qui est sortie de son socle ce week-end. J'avais peur qu'il faille enlever la pédale encore ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu ouvrir donc ma K16s pour replacer la coque mais une des 6 grosses vis a refusé catégoriquement de bouger. J'ai mis tout mon (gros) poids dessus, l'a pas voulu bouger. J'ai mis du 3 en 1 mais rien à faire. J'ai tout dévissé autour pour faire jouer un peu, peine perdu. Et bien sûr, à force de forcer, le pas de vis chose a bien pris :(
Donc j'ai tout remonté et je verrai plus tard. Le truc, c'est que je l'avais acheté chez Eroue à Paris quand ils étaient sur les quais, mais maintenant qu'ils sont quasiment à l'étranger, je ne peux même pas leur ramener pour qu'ils regardent :(
Bon, elle roule, ça n'empêche.
Vais tester ce soir je pense mes nouvelles pédales. Ca se trouve, je pourrai faire plus de 10m avec et ça sera un achat intelligent :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une vis cruciforme.
Celle là : 

J'ai commencé à l'électrique mais j'ai vu qu'elle ne bougeait pas donc j'ai pris un tournevis classique, et... Même au marteau elle ne bouge pas.
Je réfléchis à acquérir un tournevis à frapper mais la coque étant en plastique...  https://www.amazon.fr/Tournevis-Professionnel-EntraîNement-Phillips-Attaches/dp/B07WF6DVN4/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&th=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ice a dit :

T'as pas une fixation qui a pétée ?

Ben comme vu sur la photo plus haut, je ne sais pas comment la coque a pu se désaxer dans une chute, mais elle est donc sorti de son accroche.
Ce qui est fou quand même, car vu que je n'arrive pas encore à rouler en gyro, je suis à 5 ou 6 km/h max, et je n'ai quasiment jamais chuté. Là, c'est comme si elle s'était pris un mur à 30km/h 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu ouvrir donc ma K16s pour replacer la coque mais une des 6 grosses vis a refusé catégoriquement de bouger. J'ai mis tout mon (gros) poids dessus, l'a pas voulu bouger. J'ai mis du 3 en 1 mais rien à faire. J'ai tout dévissé autour pour faire jouer un peu, peine perdu. Et bien sûr, à force de forcer, le pas de vis chose a bien pris
Donc j'ai tout remonté et je verrai plus tard. Le truc, c'est que je l'avais acheté chez Eroue à Paris quand ils étaient sur les quais, mais maintenant qu'ils sont quasiment à l'étranger, je ne peux même pas leur ramener pour qu'ils regardent
Bon, elle roule, ça n'empêche.
Vais tester ce soir je pense mes nouvelles pédales. Ca se trouve, je pourrai faire plus de 10m avec et ça sera un achat intelligent
Oh @LeKeiser à l'étranger Eroue , bailly romainvillier c'est pas très loin de chez et je te rappelle que l'autre jour je suis venu en roue donc nous sommes tous des étrangers à l'est de Paris
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, LeKeiser a dit :

Là, c'est comme si elle s'était pris un mur à 30km/h 🤔

Carrément..

il y a 48 minutes, LeKeiser a dit :

J'ai commencé à l'électrique mais j'ai vu qu'elle ne bougeait pas donc j'ai pris un tournevis classique, et... Même au marteau elle ne bouge pas

Bien asperger la vis avec du WD40. 

T'as essayé l'échange thermique sur la vis (ex: au sèche cheveux) ?

il y a 52 minutes, LeKeiser a dit :

tournevis à frapper

Ça me rappelle un délire avec une vis Allen qui me résistait sur ma Trott'. Sur les tutos c'était easy : Après l'achat de 2 tournevis à frapper (pour rien). J'ai fini avec une visseuse à choc et en 1/100 de sec. c'était fini. J'ai galéré une semaine avant ça 🤪.

Pour le coup, je pense que pour ta vis, cette méthode est un peu extrême.

Peut-être que ton dégrippant aura le temps d'agir (+ quelques vibrations en roulant lors de tes essais) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dro77 a dit :

Oh @LeKeiser à l'étranger Eroue , bailly romainvillier c'est pas très loin de chez et je te rappelle que l'autre jour je suis venu en roue donc nous sommes tous des étrangers à l'est de Paris emoji2957.png

Ah mais pour moi, quand on sort de la zone 2, c'est l'étranger :O
Surtout tant que je ne peux pas faire plus de 10m à 5km/h :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward