Aller au contenu

Astuces pour changer mes pédales Kingsong?


LeKeiser

Messages recommandés

il y a 3 minutes, dro77 a dit :

Hello , perso à mon avis avec un clé a choc sur batterie ou pneumatique et le bon embout elle sort sans problème,  passe prendre un Perrier à la maison :) .

Ah mais je serai partant :)
mais d'après moi, je viendrai en transport :(
Je ne suis pas remonté sur ma gyro depuis votre venue @King Size et toi, problèmes au boulot toussa...
Pour ça que je veux vraiment réparé ma K16s, et tester mes nouvelles pédales et aller aussi vite que vous derrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble pété non (et non déclipé)??

Comme l'a suggéré @King Size remplaces tes vis, lors de la dépose, même si tu ne démontes pas ta roue tous les jours.

Utilises plutôt un extracteur de vis, tel que c'est partie. Tu vas gagner en efficacité et remettre tout ça en place, comme tu n'as pas trop de temps à perdre.

Bon courage.

image.png.c28d3c26bed3971b812279dc0f1cca77.pngimage.png.58cdfb8f028137c83a3432785717ba8d.png

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi avec une dremel refaire ta tête de vis en plat en essayant de pas toucher ton plastique lors de cette opération.

Le plus simple restant pour moi l'extracteur de vis efficace et kit pas très cher. Tu seras content de le retrouver lors de prochains bricolages galères 😉

J'ai deux tournevis à frapper et finalement, cela a toujours fini autrement..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ice a dit :

ça semble pété non (et non déclipé)??

Comme l'a suggéré @King Size remplaces tes vis, lors de la dépose, même si tu ne démontes pas ta roue tous les jours.

Utilises plutôt un extracteur de vis, tel que c'est partie. Tu vas gagner en efficacité et remettre tout ça en place, comme tu n'as pas trop de temps à perdre.

Bon courage.

image.png.c28d3c26bed3971b812279dc0f1cca77.pngimage.png.58cdfb8f028137c83a3432785717ba8d.png

Oui la coque est cassée. Me demande justement comment ça a pu se faire. Car j'ai regardé si je pouvais la clipser sans tout dévisser, et il faudrait un bon centimètre pour cela. Comment a-t-elle pu sortir de son logement?? Moi qui ne dépasse pas les 15km/h et à cette vitesse il ne m'est jamais rien arrivé. Les seules fois où la roue a valdingué, c'était à toute petite vitesse, et elle glissait sur le côté. Je ne comprends pas 🤔

Quoiqu'il en soit, faut que je me libère de cette vis. Et que je remplace les autres effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu un tournevis à poignée, j'ai reçu des élastiques. J'ai vraiment tenté à fond de forcer cette put1 de vis en mettant tout mon poids dessus, et cette #### n'a pas bougé d'un mm!!! :fou: J'ai même niqué un autre pas de vis :fou: 
 
J'ai passé commande d'un extracteur Tivoly parce que j'en ai marre, il faut que je vire cette vis!!! 
 
Elle a été collée, cette put1 de vis, c'est pas possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LeKeiser a dit :

J'ai passé commande d'un extracteur Tivoly parce que j'en ai marre, il faut que je vire cette vis!!! 

 

Le 04/06/2022 à 22:53, Ice a dit :

Le plus simple restant pour moi l'extracteur de vis efficace et kit pas très cher. Tu seras content de le retrouver lors de prochains bricolages galères 😉

J'ai deux tournevis à frapper et finalement, cela a toujours fini autrement..

et n'oublies pas de commander aussi des vis de qualité pour tout remplacer.

 

il y a 32 minutes, LeKeiser a dit :

Elle a été collée, cette put1 de vis, c'est pas possible!!

Certainement, une vis foireuse ou une pointe de frein filet..

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES!!!
J'ai utilisé l'extracteur Tivoly acheté sur Amazon. J'ai dû passer par plusieurs tailles pour que tout à coup, cette satanée vis est sorti! Je l'ai alors chopé avec une pince, et ZOU!!

J'ai dû d'abord enlevé ma pédale XL. J'avais peur de de le faire car galère à la mettre mais bon. Obligé.
J'ai alors pu démonter la coque, et ça n'était pas si évident que ça. Pas mal de vis (bon ok, facile) mais après, faut faire gaffe aux câbles des LED et celui du HP. Puis j'ai pu forcer la coque blanche pour la remettre en phase avec l'autre partie. Comme la vis qui la bloque à cet endroit est cassée, j'ai mis du scotch ultra solide. Pas le choix. Ca tiendra comme ça tiendra. 
J'ai tout remonté, y compris les autres vis. J'irai en acheté d'autres, Allen, que je changerai plus tard. Le but de ma manoeuvre là était de virer cette #### de vis pour remettre la coque correctement.
Mission accomplie :)

Hâte d'aller tester maintenant ma K16s avec les nouvelles pédales!! :) J'attendais que ça!! 
Et c'est con, mais ces interventions dessus, ben je me sens encore plus proche d'elle :D J'y ai mis du mien, je me l'aime encore plus maintenant. Vi, c'est con. Mais c'est vrai :D

Un GRAND merci à vous tous pour vos conseils, vos posts, vos encouragements tout du long :) 
Sacré forum et sacrés forumeurs!! :)

A moi les rides 
maintenant !!! (enfin, j'espère 😮 )

IMG_20220611_145601.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LeKeiser a dit :

Et c'est con, mais ces interventions dessus, ben je me sens encore plus proche d'elle :D J'y ai mis du mien, je me l'aime encore plus maintenant. Vi, c'est con. Mais c'est vrai :D

Non c'est pas con, ça me fait le même effet avec mes bagnoles. Tant que je n'ai pas surmonté une galère mécanique je ne m'y attache pas. Et toute cette histoire me rappelle une galère de goujons cassés sur ma Laguna V6. Six mois d'immobilisation...Extract_goujon.thumb.jpg.3c6b499db429eecbb96fb3af5064791c.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

Merci pour l’idée et le tuto

je viens de faire le changement en 15mn, rien de bien compliqué ;)

je testerai lundi en allant au taf, on verra si le trajet d’une heure sera plus confortable 

question : le point de colle est garant du maintien de la vis, parce qu’on peut la perdre ???

Prochaine étape : la roue en 17 pouces sur la K16, vous dirai 

À++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward