Aller au contenu

Première gamelle en gyroroue !


Jicipi

Messages recommandés

Salut les copains ! Je viens de me planter avec l'ACM16 v1 que j'ai achetée hier 😅 j'ai voulu la pousser entre 35 et 40km/h et le sol s'est dérobé sous mes pieds. C'est une sensation assez particulière d'ailleurs où pendant une demie seconde on nous retire le sol des pieds alors on flotte, puis on roule et on finit en glissade. Heureusement pour moi j'étais full équipé !

Pour la faire courte, j'achète donc hier une ACM16 67V pour 300€ plus par curiosité qu'autre chose car ma V8 me va bien, mais j'aimerais aller plus vite. Alors je charge cette ACM, et je vois sur EUC World qu'elle ne charge pas à fond, je ne suis qu'à 96% pour 64,3V (ça ne m'inquiète pas plus que ça car je me dis que c'est lié à l'âge des batteries et à leur usure). J'avais fait 2-3 tests la veille et que ce soit avec EUC World ou WheelLog, la seule chose que j'arrivais à paramétrer sur cette roue était la mise en place ou non des alarmes. Hier donc j'ai pu noter que la première alarme se déclenchait à 28km/h sur EUC World (téléphone en main) et la deuxième à 32km/h. J'ai donc décidé de les enlever et de pousser un peu la roue. Hier je suis monté à 42km/h sur EUC World et sans tiltback ni alarme (impossible d'avoir un tiltback malgré les alarmes ou la diminution de la Vmax, ça ne changeait rien malgré les bips de validation de la roue). Après discussion avec un ancien la possédant, j'apprends que la v1 a un décrochage à 40km/h alors que là j'étais à 42.

Donc aujourd'hui nouveaux réglages, je limite la Vmax à 40km/h par sécurité (alors que ça ne change rien réellement) et laisse seulement l'alarme de niveau 2 en place (le seul paramètre qui fonctionne dans l'appli, l'alarme). Je voulais rouler tranquille et jauger l'autonomie en roulant aux alentours de 30km/h. Finalement après quelques kilomètres je me rends compte qu'à 32km/h compteur EUC World, je roule plutôt lentement car je suis les vélos. Je lance Google Maps et je vois que ma vitesse GPS est à 24km/h quand le bip se déclenche. Du coup je décide de rouler en poussant la roue malgré le bip bip et je décide de me fier à la vitesse de Maps pour monter à 35km/h et voir ensuite la Vmax affichée dans EUC World. Et bien arrivé à 35km/h ou 36 peut-être, décrochage de la roue, je tombe en avant sur le côté gauche puis je roule et râpe sur le côté droit pendant que la roue saute dans tous les sens.

Je me relève, plus de surprise que de mal (j'étais entièrement équipé et heureusement que j'avais un sweat moto coqué et la dorsale car j'ai dû me luxer ou casser légèrement l'épaule gauche, elle picote un peu) et je repars doucement après avoir reclipsé grossièrement la roue. C'est du solide, à part du plastique abîmé qui je pense est globalement réparable car il suffira de dévisser et revisser les coques, la roue fonctionne et je fais les 4km me séparant de chez moi en roulant pépère.

Je regarde alors la Vmax que j'obtiens sur EUC World et j'ai 51km/h (est-ce qu'il y a eu un phénomène de roue libre ? Je ne sais pas). En tout cas si je fais un simple produit en croix, j'obtiens : 51×24/32 = 38km/h réel. Donc je pense que je n'étais pas si loin sur Maps malgré mon extrême prudence en chatouillant les 35km/h.

Demain j'irai faire une radio à l'épaule gauche car le côté droit n'a que râpé alors le gauche a tapé. Merci aussi l'équipement (casque de cross qui n'a aucune griffure, gants gyroriderz qui n'ont frotté qu'aux doigts, sweat coqué coudes et épaules, protèges genoux et tibias, dorsale et chaussures moto de ville avec renforcement malléole) et ride safe ✌️

PS : j'hésite toujours entre une V10F ou une MSX pour ma prochaine, j'apprécie fortement la V8 pour son tiltback à 28km/h (d'ailleurs ici la vitesse EUC World est égale à la vitesse réelle) et sa sécurité qui fait que je n'ai pas pu dépasser les 29,8km/exactement avec cette roue. J'ai peur que la MSX ne soit pas prévenante comme l'ACM16 mais d'un côté elle est plus récente donc censé être plus sécurisée... Alors que de l'autre j'ai toute foi en Inmotion.

Screenshot_2022-05-25-19-52-08-564_net.lastowski.eucworld.jpg

IMG_20220525_202322.jpg

IMG_20220525_202806.jpg

IMG_20220525_202848.jpg

Modifié par Jicipi
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

plus de peur que de mal mais quand même, heureusement que ton équipement a bien joué son rôle 😉

il y a 44 minutes, Jicipi a dit :

j'apprécie fortement la V8 pour son tiltback à 28km/h (d'ailleurs ici la vitesse EUC World est égale à la vitesse réelle)

tu es un des rares possesseurs de V8 (excepté les silencieux) qui ne la critique pas pour sa gestion calamiteuse du "face plan" ..

Pour en avoir équipé toute ma petite famille (de v8) nous en sommes également satisfait mais on l'utilise de manière beaucoup plus cool.

Bizarre cette différence de vitesse entre Euc World et google, ils utilisent le même gps.

il y a 49 minutes, Jicipi a dit :

'à 32km/h compteur EUC World, je roule plutôt lentement car je suis les vélos

j'ai un gps de poignet, en général à 30km/h pas un vélo ne suit excepté les vélos de courses que je croise de temps en temps sur les maréchaux et ceux là à 30 ..ils sont en train de se chauffer, j'en ai suivi un une fois à 38kmh .. je lui ai montré le gps au feu rouge (si si il s’arrêtait au feu) , il était content mais il était loin de son record sur cette portion disait il.

je ne te conseillerais ni la V10 ni la MSX, n'ayant aucune expérience dessus, ni la KS S18 (que j'ai) elle ne serait pas assez pêchu

vu ton style de conduite .. quoique vu que tu n'as pas eu de face plant sur la V8 .. à voir ..

il y a une heure, Jicipi a dit :

pendant une demie seconde on nous retire le sol des pieds alors on flotte, puis on roule et on finit en glissade

ou en vrac ... c'est assez poétique mais très bien décrit mais je n'ai pas envie de l’expérimenter de nouveau 😉

En tout cas bon rétablissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je roule tout le temps à la limite de la V8, dès qu'elle bipe je continue l'accélération de façon un chouïa plus soft, je surfe sans cesse entre le non bip et le bip, soit une vitesse constante de 27-28km/h. Et je la trouve cool pour ça, c'est fiable et le ressenti est présent. Bon peut-être qu'un jour elle ne suivra plus et je ferai aussi un face avant mais pour l'instant je suis en confiance quand je la pousse à sa Vmax. C'est plutôt l'accélération forte que je n'ai pas envie d'expérimenter car là le tiltback arrive rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jicipi a dit :

Même deux... Je suis tombé avec la V8 en allant aux urgences ce matin, je suis dégoûté.

Doit-on comprendre avec la vente coup sur coup de 2 de tes wheels que tu renonces à en faire? Ou bien tu te prépares pour une future roue à suspension et plus puissante nettement plus sûre pour ton usage? Ce serait dommage d'abandonner sur un simple hématome... :(

Mais quelque soit ton choix, nous le respecterons. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, King Size a dit :

Doit-on comprendre avec la vente coup sur coup de 2 de tes wheels que tu renonces à en faire? Ou bien tu te prépares pour une future roue à suspension et plus puissante nettement plus sûre pour ton usage? Ce serait dommage d'abandonner sur un simple hématome... :(

Mais quelque soit ton choix, nous le respecterons. ;)

Ça me rappelle un peu, les mésaventures de @Llaber, V8 puis ACM16 et "asta luego".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah non je continuerai selon les finances ! Je suis tombé 3 fois à moto, ça ne m'empêche pas de faire 10kkm pour le plaisir par an avec 🙃

J'ai rien de cassé à l'épaule (merci la protection) mais une bonne contusion, je dois passer une échographie pour voir l'état musculaire de la coiffe des rotateurs car pour l'instant je n'arrive pas à la mobiliser et j'ai une semaine d'arrêt renouvelable.

Je comptais vendre l'ACM16 et la V8 pour m'acheter soit une V10F (raison) soit une MSX (folie) mais je pense que je vais réparer la V8, j'ai trouvé une coque interne et un coupe circuit pour pas trop cher... Et pour les coques externes, de la glue ou du plastique ABS fondu feront l'affaire dans un premier temps 😂 car je l'aime cette roue malgré tout, elle est tellement pratique !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous a manqué un peu de prudence et de renseignement. Il nefaut pas pousser des vieux modèles tel V8 ou ACM à plus de 35 km/h. Face plant garanti!!! Et avec une V10 il ne sera pas beaucoup mieux. Si vous aimez pousser au delà de 40 km/h, minimun une MSX 100 volts. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 21:22, Jicipi a dit :

je vois sur EUC World qu'elle ne charge pas à fond, je ne suis qu'à 96% pour 64,3V (ça ne m'inquiète pas plus que ça car je me dis que c'est lié à l'âge des batteries et à leur usure)

Dommage que ça ne t'ait pas inquiété. Il manque en gros 3V, symptôme possible d' une cellule naze dans la batterie. Ça pourrait être la cause de la coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis nouveau dans le domaine de la gyroroue, avec un petit budget forcément j'ai commencé bas et j'ai vite été à l'aise... Heureusement qu'avec la moto je m'équipe entièrement car je crains la chute même si je suis assez casse cou.

Après je vise une roue qui supporte bien les 35-40km/h donc soit une V10F que je ferai tilter très souvent (comme la V8 à 28km/h), soit une MSX 84V ou une Z10, ayant un budget max "loisir" de 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jicipi a dit :

Après je vise une roue qui supporte bien les 35-40km/h donc soit une V10F que je ferai tilter très souvent (comme la V8 à 28km/h), soit une MSX 84V ou une Z10, ayant un budget max "loisir" de 1000€.

Dans ton cas la marque Gotway/Begode pourrait avoir un intérêt supplémentaire : Son alarme à 80 % de puissance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement, une MSX aura la même gestion du tiltback que l'ACM ça n'a pas changé, le tiltback est indépendant des bips et du niveau de batterie hormis toute fin de batterie,

Les alarmes de vitesse il y en a deux désactivable qui sont a des vitesses fixes et une alarme des 80% de puissance a respecter absolument.

Le tiltback est a une vitesse que tu fixe mais prudence car suivant le niveau de batterie de la roue il est possible que la roue ne puisse plus atteindre la vitesse du tiltback, donc il faut absolument respecter les bips qui sont presque toujours inaudibles a haute vitesse, prudence il faut avoir compris ça pour rouler en Gotway begode en sécurité

Modifié par Justin38
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je ne fais pas le fou, j'ai cédé au choix de la raison. J'ai revendu la V8 en l'état et je pars sur une V8F d'occasion de 2022. Cette roue est vraiment pratique pour la ville, il n'y a pas mieux. Je partirai sur une MSX dans quelques mois quand les finances suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jicipi a dit :

Bon finalement je ne fais pas le fou, j'ai cédé au choix de la raison. J'ai revendu la V8 en l'état et je pars sur une V8F d'occasion de 2022. Cette roue est vraiment pratique pour la ville, il n'y a pas mieux. Je partirai sur une MSX dans quelques mois quand les finances suivront.

V10F je suppose ;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jicipi a dit :

..... V8F d'occasion de 2022. Cette roue est vraiment pratique pour la ville, il n'y a pas mieux. 

Salut et désolé pour ce(eux) qui t'arrives, en tout cas merci les protections. De mon côté, la MCM5 V2, c'est d'la dynamite, une vraie p'tite bombe, pour la ville et le multimodal ! 

Bon rétablissement ^_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward