Aller au contenu

Première gamelle en gyroroue !


Jicipi

Messages recommandés

Le 25/05/2022 à 21:22, Jicipi a dit :

Je regarde alors la Vmax que j'obtiens sur EUC World et j'ai 51km/h (est-ce qu'il y a eu un phénomène de roue libre ? Je ne sais pas).

C'est quand la roue s'est emballée, moi j'ai pris 70,6km/h max avec la V11 cette semaine.... et c'était en soulevant la roue, le coupe-circuit ne s'est pas activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MrP-MrF a dit :

V10F je suppose ;)

 

Ahhhh si j'achète une V8F je ne pense pas partir sur une V10F ensuite. Je pensais faire une citadine (V8F dans mon cas car j'habite au 3eme sans ascenseur) + une longue distance (MSX qui pour 4kg de plus est mieux en tout point que la V10F).

J'hésitais avec la V10F seule en polyvalente mais c'est un gros gabarit (en hauteur) et je suis moins fan du trolley scorpion (je préfère le valisette de la V8F) et à terme j'aurais voulu plus de puissance.

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Justin38 a dit :

Si la ks16s, plus pêchue et plus d'autonomie avec les 840wh de batterie

Malheureusement pas fan du trolley et surtout je ne peux pas l'antivoler car la poignée est le trolley, alors que sur la V8F la poignée sont les coques donc bien plus solide et je peux y passer mes menottes sereinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jicipi a dit :

Bon et bien le vendeur de la V8F m'a fait faux bon au dernier moment... Je suis encore en pleine hésitation mais je vais profiter du budget débloqué pour partir à la recherche d'une MSX.

Excellente chose. La v8F ne t'aurait pas apporté beaucoup par rapport à la V8, c'est plus un argument marketing qu'autre chose.

La V10 est pas mal ;) les msx aussi (mais moins étanches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 09:44, Jicipi a dit :

Ahhhh si j'achète une V8F je ne pense pas partir sur une V10F ensuite. Je pensais faire une citadine (V8F dans mon cas car j'habite au 3eme sans ascenseur) + une longue distance (MSX qui pour 4kg de plus est mieux en tout point que la V10F).

J'hésitais avec la V10F seule en polyvalente mais c'est un gros gabarit (en hauteur) et je suis moins fan du trolley scorpion (je préfère le valisette de la V8F) et à terme j'aurais voulu plus de puissance.

Vous ne gagnerez presque rien en termes de sécurité avec la V8f, juste quelque km en plus d'autonomie. Pas la peine faire la transition entre v8 et V8f. Et Même avec la v10f (qui est une excellente urbaine) d'ici quelque temps vous vous sentirez limité et avec envie de changer de roue, si vous voulez vraiment roulez à plus de 40km/h. Pensez à passer à une  roue 100 volts, genre MSX ou MSP. Vous Trouverez dans le marché d'occasion autours de 1000 euros. Ou même en 84 volts, une KS18L ou KS16x vous offrira plus de sécurité si vous voulez poussez au-delas de 40 km/h.

Modifié par Wheelipe
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wheelipe a dit :

Vous ne gagnerez presque rien en termes de sécurité avec la V8f, juste quelque km en plus d'autonomie. Pas la peine faire la transition entre v8 et V8f. Et Même avec la v10f (qui est une excellente urbaine) d'ici quelque temps vous vous sentirez limité et avec envie de changer de roue, si vous voulez vraiment roulez à plus de 40km/h. Pensez à passer à une  roue 100 volts, genre MSX ou MSP. Vous Trouverez dans le marché d'occasion autours de 1000 euros. Ou même en 84 volts, une KS18L ou KS16x vous offrira plus de sécurité si vous voulez poussez au-delas de 40 km/h.

Oui actuellement je regarde les MSX 84V avec un seul phare, celles qui ont fait leur preuve. Celles sur leboncoin sont encore un peu chères, je vais attendre que ça baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1Et une plus ce matin.

Un magnifique soleil ce matin 😂 c'était très glissant sous la pluie. Je me suis fais surprendre.  Comme quoi, même avec l'expérience on tombe toujours. Mais un peu moins. Merci à toutes mes protections.  Et malgré celles-ci, j'ai un magnifique hématome. Les gens prennent toujours peur. On tombe on dit merci, et on repart sans trop réfléchir.  C'est la politique à appliquer pour continuer à  rouler. 

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai compris la raison de ma chute ce matin. Sur le dernier mètre de la piste cyclable l'enrobé est différent.

Tout ça suite à des travaux. Une véritable patinoire quant il pleut.  Demain, je vous posterai la photo. Que vous puissiez ne pas vous faire surprendre à votre tour.  Au delà de ça, une réclamation avec photo à l'appui leur expliquant la dangerosité de ce revêtement. Et de ma chute.  Ils vont être content à la mairie. Politique de la tolérance zéro.

Fini les conneries du style " ce n'est pas grave,  blablabla...."

On chute à cause de leurs défaillances. C'est scandaleux. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ma chute (3 semaines d'arrêts avec rééducation kiné de l'épaule mais rien de cassé ni déchiré ouf) je suis bien minutieux sur mes équipements. J'avais tendance à ne pas mettre les genouillères sur les cours trajets, maintenant j'ai peur de me blesser et de me faire réellement mal en gardant des séquelles... Donc je roule full équipé comme lorsque je suis tombé, et je suis entre 25 et 30km/h 😅

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 21:22, Jicipi a dit :

Salut les copains ! Je viens de me planter avec l'ACM16 v1 que j'ai achetée hier 😅 j'ai voulu la pousser entre 35 et 40km/h et le sol s'est dérobé sous mes pieds. C'est une sensation assez particulière d'ailleurs où pendant une demie seconde on nous retire le sol des pieds alors on flotte, puis on roule et on finit en glissade. Heureusement pour moi j'étais full équipé !

Pour la faire courte, j'achète donc hier une ACM16 67V pour 300€ plus par curiosité qu'autre chose car ma V8 me va bien, mais j'aimerais aller plus vite. Alors je charge cette ACM, et je vois sur EUC World qu'elle ne charge pas à fond, je ne suis qu'à 96% pour 64,3V (ça ne m'inquiète pas plus que ça car je me dis que c'est lié à l'âge des batteries et à leur usure). J'avais fait 2-3 tests la veille et que ce soit avec EUC World ou WheelLog, la seule chose que j'arrivais à paramétrer sur cette roue était la mise en place ou non des alarmes. Hier donc j'ai pu noter que la première alarme se déclenchait à 28km/h sur EUC World (téléphone en main) et la deuxième à 32km/h. J'ai donc décidé de les enlever et de pousser un peu la roue. Hier je suis monté à 42km/h sur EUC World et sans tiltback ni alarme (impossible d'avoir un tiltback malgré les alarmes ou la diminution de la Vmax, ça ne changeait rien malgré les bips de validation de la roue). Après discussion avec un ancien la possédant, j'apprends que la v1 a un décrochage à 40km/h alors que là j'étais à 42.

Donc aujourd'hui nouveaux réglages, je limite la Vmax à 40km/h par sécurité (alors que ça ne change rien réellement) et laisse seulement l'alarme de niveau 2 en place (le seul paramètre qui fonctionne dans l'appli, l'alarme). Je voulais rouler tranquille et jauger l'autonomie en roulant aux alentours de 30km/h. Finalement après quelques kilomètres je me rends compte qu'à 32km/h compteur EUC World, je roule plutôt lentement car je suis les vélos. Je lance Google Maps et je vois que ma vitesse GPS est à 24km/h quand le bip se déclenche. Du coup je décide de rouler en poussant la roue malgré le bip bip et je décide de me fier à la vitesse de Maps pour monter à 35km/h et voir ensuite la Vmax affichée dans EUC World. Et bien arrivé à 35km/h ou 36 peut-être, décrochage de la roue, je tombe en avant sur le côté gauche puis je roule et râpe sur le côté droit pendant que la roue saute dans tous les sens.

Je me relève, plus de surprise que de mal (j'étais entièrement équipé et heureusement que j'avais un sweat moto coqué et la dorsale car j'ai dû me luxer ou casser légèrement l'épaule gauche, elle picote un peu) et je repars doucement après avoir reclipsé grossièrement la roue. C'est du solide, à part du plastique abîmé qui je pense est globalement réparable car il suffira de dévisser et revisser les coques, la roue fonctionne et je fais les 4km me séparant de chez moi en roulant pépère.

Je regarde alors la Vmax que j'obtiens sur EUC World et j'ai 51km/h (est-ce qu'il y a eu un phénomène de roue libre ? Je ne sais pas). En tout cas si je fais un simple produit en croix, j'obtiens : 51×24/32 = 38km/h réel. Donc je pense que je n'étais pas si loin sur Maps malgré mon extrême prudence en chatouillant les 35km/h.

Demain j'irai faire une radio à l'épaule gauche car le côté droit n'a que râpé alors le gauche a tapé. Merci aussi l'équipement (casque de cross qui n'a aucune griffure, gants gyroriderz qui n'ont frotté qu'aux doigts, sweat coqué coudes et épaules, protèges genoux et tibias, dorsale et chaussures moto de ville avec renforcement malléole) et ride safe ✌️

PS : j'hésite toujours entre une V10F ou une MSX pour ma prochaine, j'apprécie fortement la V8 pour son tiltback à 28km/h (d'ailleurs ici la vitesse EUC World est égale à la vitesse réelle) et sa sécurité qui fait que je n'ai pas pu dépasser les 29,8km/exactement avec cette roue. J'ai peur que la MSX ne soit pas prévenante comme l'ACM16 mais d'un côté elle est plus récente donc censé être plus sécurisée... Alors que de l'autre j'ai toute foi en Inmotion.

Screenshot_2022-05-25-19-52-08-564_net.lastowski.eucworld.jpg

IMG_20220525_202322.jpg

IMG_20220525_202806.jpg

IMG_20220525_202848.jpg

Putain mec t'est un vrai cascadeur tu te plante une 1ère fois et tu y retourne ! 😱

Vraiment chapeau bas a toi ! 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

OK. Voici le double bitumes . Le vert pour la piste cyclable et la rustine bien glissante sous la pluie.

20220609_082801.jpg

Ouai.. 😔 De toute manière ont voit bien qu'a la base c'est penser que pour les velos ! 

Il serait temps que les "concepteurs" se mettent a réaliser qu'en 2022 il y'a d'autres angins qui utilisent ces pistes ! 🙄

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Centurion63 a dit :

Putain mec t'est un vrai cascadeur tu te plante une 1ère fois et tu y retourne ! 😱

Vraiment chapeau bas a toi ! 👍

Et je me suis replanté le lendemain matin avec la V8 en allant aux urgences, un gars avec qui je faisais la route m'est rentré dedans en trottinette 😅

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward