Aller au contenu

Première gamelle en gyroroue !


Jicipi

Messages recommandés

Le 08/06/2022 à 23:46, Pat75 a dit :

j'ai compris la raison de ma chute ce matin. Sur le dernier mètre de la piste cyclable l'enrobé est différent.

Tout ça suite à des travaux. Une véritable patinoire quant il pleut. 

Ca me rappelle une de mes chutes quand j'étais sur ma petite roue. J'avais chuté  en voulant monter une bordure bateau. (Je m'attendait pas du tout a chuter).

En examinant la bordure , je me suis aperçu  que la bordure était beaucoup moins enterrée que les autres.

Bordure dans un secteur plus voiture que velo.

Et dans ce style de chute,  merci les genouillères. 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bebel2212 a dit :

casque à changer ? chute en avant sans choc dur puis glissade arriere du casque ...

En principe c'est la règle. Tout comme l'usure de certains matériaux, qui oblige à remplacer son casque au bout de quelques années de bons et loyaux services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars du principe que le meilleur casque est celui qu’on a envie de mettre 

 

pour l’été je veux un casque très léger et aéré ; qualité troy lee, casque DH mips, il a fait le job sur cette chuté assez forte à 30 km/h environ 

 

a 50 km/h c’est autre chose, tout dépend de la plage vitesse usuelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est !!!

Après plus de 5000 km, j'ai eu ma première gamelle.

Mon faceplant n'a "malheureusement" pas été filmé haha.

Initiant depuis quelques temps un collègue de boulot, je lui ai prêté une ancienne roue, la Ninebot One E+.

Pour lui montrer un freinage d'urgence, je suis parti comme une balle sans faire gaffe que... bah c'est pas la S18...

Je suis parti à tel point qu'elle a sauté l'étape du TiltBack et c'est coupé net et j'ai fais un vol plané mémorable 🤣😂🤣😂

Chute à environ 25km, je l'ai senti passé.

J'ai eu le réflexe de réussir à tombé sur le côté et bilan:

1 doigt de pied qui me fait souffrir, genou droit, coude droit et intérieur main droite, tous avec de la peau "arrachée".

Rien de très grave fort heureusement.

J'étais en tenue de boulot (Facteur) donc sans protections.

J'ai donc pu tester le pantalon de la poste Belge lors d'une chute : Validé ! 😂🤣

20220611_062136.jpg

20220611_062120.jpg

20220611_062114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pat75 a dit :

Tu te prends pour un cascadeur 😄

Bon rétablissement. Et ce n'est pas faute de vous l'écrire et le redire, portez des protections. Vos traumatismes seront moins graves.

Je met des protections (tu peux t'en rendre compte sur pas mal de mes posts ainsi que sur ma chaine Youtube).
Ca c'est passé juste après le boulot donc je n'étais pas censé piloter une roue ce jour là donc je n'avais pas prévu de protections.
Pour le coup, cette petite roue étant chez mon collègue et ne devant que faire de l'initiation, je n'avais pas l'utilité de mettre de protections pour cela.
C'est une erreur idiote de ne pas avoir pensé, par habitude d'une roue daily plus puissante, que la Ninebot était un lointain souvenir de manque de puissance 🙂
C'est une erreur de ma part mais qui n'a rien à voir avec un problème de protections que je met d'habitude lors de mes déplacements 😉

Il est bien évident, et je suis le premier à le dire et à le faire, qu'il faut mettre casque, gants au minimum.
personnellement j'ai aussi une veste coquée (dos, coude, bras, avant-bras) et pour de longue ballade, je met même des protège-tibias ^^

Modifié par fritzouille
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup les amis, état des lieux ! J'ai racheté une V8F pour me refaire la main, j'ai clairement gagné en confiance et j'ai retrouvé mon pilotage d'avant, sauf sur les courbes à vitesse élevée où j'appuie sur le tibia extérieur au lieu d'appuyer sur le pied intérieur. C'est inconscient mais si c'est comme à moto, ça me fait prendre moins d'angle et ça fonctionne tout aussi bien. Bref, je vais l'emmener en SAV pour la batterie suite à mon autre sujet et je la garderai probablement car son format est quand même idéal.

La semaine prochaine j'ai fait le choix de la raison. Je me rends compte que je roule à 25-30km/h et que même si j'ai de la marge, je cruise tranquillement à cette vitesse car je suis bien comme ça. Avant ma chute je cherchais à aller plus vite mais plus maintenant. Ainsi je rêvais d'une MSX ou d'une Tesla... Mais j'ai jeté mon dévolu sur une KS18L, bien plus sécurisée 😁 et c'est important pour moi, je dois avoir confiance en ma machine et savoir qu'elle me bloquera si elle ne suit pas. J'aurai de la marge sur la vitesse et sur l'autonomie avec une 18" passe partout, et je suis bien content de ce choix car je serai moins tenté de chercher les limites d'une machine plus conventionnelle 😇

Modifié par Jicipi
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 08:46, Pat75 a dit :

OK. Voici le double bitumes . Le vert pour la piste cyclable et la rustine bien glissante sous la pluie.

20220609_082801.jpg

Même les cyclistes ne l'aiment pas, ta piste cyclable : Lien retiré! J'ai été coiffé au poteau... ;)

Bon! D'un autre côté ils accusent la Mairie de faire du "green washing" alors qu'à l'évidence c'est juste du "green painting". :D

Nota : Il existe des peintures résine avec une charge en sable qui les rend moins glissantes...mais nettement plus abrasives pour les pneus. 🤔

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, InMoWh75 a dit :

le cycliste qui parle a aussi fait une chute 😉

Et se plaint des différents raccords de pistes cyclables. La coloration d'une piste cyclable permet de matérialiser une piste très rapidement et a un prix défiant toute concurrence , un espace qui en est dépourvu.

Si la collectivité fait des gros travaux pour supprimer les raccords et vraiment sécuriser l'espace alors la piste sera visible et ne nécessitera plus d'être peinte.

Perso, prendre une piste cyclable qui s'arrête 1000 mètres plus loin (c'est du vécu), j'en vois pas trop l'intérêt. Autant rester sur la route.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo à 6,48 minutes,  on voit les travaux de fin de piste sur le boulevard Magenta .Avant la pose de l'enrobé. C'est là que j'ai fais un magnifique soleil. Et autant dire que de sur une V11 c'est un peu haut. Je ne vais pas en rester là. 

La semaine prochaine, malgré mes emplois du temps de furieux, je fais développer la photo + courrier en recommandé. La mairie de mon arrondissement à vraiment intérêt de me répondre. Et de faire repeindre cette fin de piste cyclable rapidement. 

J'attends un retour dans le mois qui suit.  Sans nouvelles, la prochaine lettre sera pour madame le maire de Paris. Faut pas déconner. Une chute parce qu'on fait preuve d'imprudence c'est une chose. On  l'accepte Mais là, c'est inacceptable. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

La mairie de mon arrondissement à vraiment intérêt de me répondre.

Du genre Usage d'un engin n'ayant fait l'objet d'aucune homologation sur la voie publique (et en plus sur une seule roue). Patati et patata...

Attendons leur réponse et réactivité à corriger ce défaut.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Sur la vidéo à 6,48 minutes,  on voit les travaux de fin de piste sur le boulevard Magenta .Avant la pose de l'enrobé. C'est là que j'ai fais un magnifique soleil. Et autant dire que de sur une V11 c'est un peu haut. Je ne vais pas en rester là. 

La semaine prochaine, malgré mes emplois du temps de furieux, je fais développer la photo + courrier en recommandé. La mairie de mon arrondissement à vraiment intérêt de me répondre. Et de faire repeindre cette fin de piste cyclable rapidement. 

J'attends un retour dans le mois qui suit.  Sans nouvelles, la prochaine lettre sera pour madame le maire de Paris. Faut pas déconner. Une chute parce qu'on fait preuve d'imprudence c'est une chose. On  l'accepte Mais là, c'est inacceptable. 

Tu peux obtenir dédommagement dans ce cas là ? Genre la responsabilité de la mairie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Sur la vidéo à 6,48 minutes,  on voit les travaux de fin de piste sur le boulevard Magenta .Avant la pose de l'enrobé.

Désolé @Pat75 mais il ne s'agit pas d'enrobé mais d'asphalte. Les différence entre les deux n'est pas le pourcentage de bitume qui fait le lien mais la granulométrie de ce qui en constitue sa masse la plus importante. En gros dans de l'asphalte c'est du sable fin et dans de l'enrobé c'est des gravillons. C'est pourquoi l'enrobé est utilisé sur les voiries circulables au véhicules lourds et l'asphalte tout à fait normalement sur les trottoirs de centres-villes cossus :

https://services.totalenergies.fr/pro/total-me-conseille/infrastructure/quelles-differences-entre-bitume-asphalte-goudron

C'est pourquoi tu n'auras sans doute aucune réaction à ton courrier... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 08:46, Pat75 a dit :

OK. Voici le double bitumes . Le vert pour la piste cyclable et la rustine bien glissante sous la pluie.

20220609_082801.jpg

J'y connais rien en droit mais en observant cette photo : cela devrait réveiller les sens reptiliens :mad2:

Le mec qui a posé ça est soit un con, soit démoniaque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 10:55, InMoWh75 a dit :

Moi j'aimerais bien voir la tête du gars qui a posé ce revêtement de criminel :mad2:

Y a pas que le revêtement qui peut-être criminel..

Il y a aussi ces pistes cyclables censées te protéger de la circulation, par un beau terre plein, côté chaussée et un haut trottoir sur la droite pour les piétons.

Couloirs, toujours crados, pleins de merdes (branchages, verre brisé, quincaillerie de toutes sortes..) pas souvent nettoyés.. Parfois, véritable corridor, pour l'abattoir.

Modifié par Ice
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward