Aller au contenu

Pas d'application pour les roues chinoises


INMOTION France / Belgique

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Feyd a dit :

@punkypanda et @Khalza, vous êtes bien des français typiques a vouloir le beurre et l'argent du beurre.

 

Remarque un peu déplacée effectivement.

D'une part ce n'est pas pertinent face aux problèmes qu'ont les gens qui ne peuvent pas utiliser l'application (réglages de l'inclinaison, LED...) Et d'une autre part, qu'est ce que ça veut dire "français typique" ? C'est un nouveau terme péjoratif à la mode ?

 

Pour en revenir à nos Gyroroues, pour ma part je l'ai acheté en France dans un magasin et j'ai payé le prix européens pour des raisons qui me sont propres (ouiiiii le Français de base à payé le prix européens bah ça alors).

Ce qui ne m'empêche pas de m'indigner face à la pratique peu scrupuleuse d'InMotion, c'est dommage car j'aime utiliser ma V8 au quotidien et j'en faisais plutôt une bonne publicité. Aujourd'hui, je suis d'avis de boycotter cette marque (du moins ne plus en faire de publicité ni d'acheter d'accessoires officiels) parce que en tant que Français j'estime qu'on est dans un pays où on a encore le droit de pouvoir choisir son revendeur. (Même si utiliser un produit non conforme aux normes UE peut être certes dangereux, mais encore faut il la preuve de cette dangerosité) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un message du vendeur d'Aliexpress qui me confirme que je ne suis plus son seul acheteur a avoir le problème, et que des clients de EEUU et d'Italie lui ont contacté pour la même raison.

Sans rentrer dans le débat "devons nous acheter en Union Européenne ou pas" le fait est que Inmotion n'a jamais communiqué sur ses intentions de bloquer l’accès a l’application pour prévenir les futurs acheteurs et les laisser la possibilité de faire un choix. Aujourd'hui nous sommes nombreux a nous trouver avec un produit bridé a posteriori. 

Et si Inmotion décidait, demain, de bloquer l’accès a TOUS les propriétaires de V8 achetés en Chine depuis le début...? La pratique est tout simplement inadmissible, de mon point de vue, et pas transparente.

En ce qui me concerne, en effet, je viens d’intégrer le monde de wheelers, depuis seulement 2 mois, avec un premier achat d'une S2 (en France!) et une V8 il y a seulement une semaine, et Inmotion, s'il ne change pas cette décision, vient de perdre un client supplémentaire. 

Modifié par Powhatan
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai actuellement d'en savoir plus sur ce zonage, et il semblerait qu'il ne soit effectif que depuis peu, donc toutes les roues achetés en 2016 ne sont à priori pas concernées. Le blocage des roues achetés sur Aliexpress commence à la dernière série. 

J'espère que cette info en rassurera certains même si ça ne consolera pas les utilisateurs plus récents qui rencontrent ce problème...

@Powhatan je ne pense pas qu'InMotion puisse savoir qui a acheté en Chine par le passé et qui a acheté en France. J'imagine que ça commence avec les numéros de série qui sortent d'usine depuis. 

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hirsute a dit :

J'essai actuellement d'en savoir plus sur ce zonage, et il semblerait qu'il ne soit effectif que depuis peu, donc toutes les roues achetés en 2016 ne sont pas concernées. Le blocage commence aux dernières séries. 

J'espère que cette info en rassurera certains même si ça ne consolera pas les utilisateurs plus récents qui rencontrent ce problème...

@Powhatan je ne pense pas qu'inMotion puisse savoir qui a acheté en Chine par le passé et qui a acheté en France. J'imagine que ça commence avec les numéros de série qui sortent d'usine depuis. 

@Hirsute il aurait quand même été préférable de prévenir préalablement le consommateur (et futur acheteur) de cette roue du bridage de la roue et de l'application.
Le faire a posteriori, et sans communication préalable là dessus est inadmissible.

Maintenant les nouveaux acheteurs sont prévenus, mais jusqu'à hier soir, 22h57, personne n'était au courant d'un tel problème...

Déjà je trouve, de manière générale, la possibilité d'accès aux réglages de la roue abusé, mais prévenir a postériori l'acheteur est encore plus abusif...

Comme déjà dit précédemment, l'acheteur d'une roue "chinoise", était déjà au courant de l'absence de garantie et de SAV (donc sur ce point pas de mauvaise surprise), mais personne n'était au courant de ce bridage dangereux (en terme de sécurité essentiellement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hirsute a dit :

@Khalza c'est pas faux. Les chinois sont plus doués en électronique qu'en communication.

@Hirsute Effectivement !
En tout cas avec cette affaire de bridage ils ont été très fort en communication "négative"...
Pour l'instant je ne recommanderai pas cette roue, et je n'ai pas l'impression que je serai le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué précédemment, ma phrase "typique des français" (comme le reste de mon poste) est un avis SUBJECTIF. C'est MON avis, basé sur MON expérience et de très nombreux voyages en Europe et dans le monde et vous avez le droit de ne pas être d'accord. Ce que j'entends par la est que, selon moi, nous sommes les champions du monde des râleurs, la plupart du temps sans raison, et que nous sommes les champions pour toujours tout vouloir mais sans rien payer. Exemple concret : le téléchargement illégal par exemple ou on hurle au loup pour "sauver l'industrie du disque/film " mais personne ne veut payer un abonnement pour ces services, ou encore les services de presse... C'est la mon avis personnel et je ne demande pas qu'il soit partagé. et il ne me semble pas déplacé, faut arrêter un peu la démago, je n'ai insulté personne.

Enfin, comme dit plus haut, je trouve aussi tout à fait anormal d’empêcher l'accès aux réglages de sécurité comme le tilt back, en revanche pour l'accès aux leds, à l’odomètre, au réglage de l'assiette et à tout ce qui n'est pas de l'ordre de la sécurité, alors ils sont dans leur bon droit.

D'ailleurs, il me semble me souvenir qu'au début l'appli était dispo uniquement en chinois (y compris pour les roues vendues en France hein), ça a été modifié ça? Parce que ça par exemple ce n'est pas normal..

Enfin, ce n'est pas parce que je considère Inmotion chine dans son bon droit, que je cautionne la méthode, qui manque franchement d'élégance et de savoir-vivre d'une part, et surtout ne me semble pas pertinente d'un point de vue commercial et communication, surtout balancé comme ça, sans prévenir ni fixer de délai pour prévenir les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, em1barns said:

Soit via ton adresse ip, ou via ta géo-localisation, et moins probable ton numéro de téléphone. 

Dans les 2 premiers cas, il existe des moyens de contournement. 

Si la solution VPN marche, c'est la première option que je mentionnais qui est implémentée: bridage par IP. C'est assez simple à contourner, comme mentionné par d'autres (et déjà mis en oeuvre par pas mal de monde sur Netflix).

Je soupçonne que la mise en demeure d'Inmotion aux revendeurs Aliexpress de se limiter aux clients d'une certaine zone géographique n'a pas fonctionnée, et qu'ils ont sorti cette restriction qui pénalise les clients finaux.

Je trouve cela aussi maladroit que facilement contournable. Une solution plus élégante aurait été de différencier les numéro de modèle comme fait pour la v5d et v5f, si les modèles sont effectivement dfférents.

Avec les nouvelles normes européennes PLEV qui sortiront plus tard cette année, il y a des chances que le surcoût engendrés par les standards européens incite les fabricant à faire des modèles vraiment différents. Ils ont aussi peut-être anticipé cela. 

De là à boycotter, personnellement, je devrais aussi le faire alors Gotway pour sortir des v1 qui font des acheteurs des cobayes, et Kingsong qui en est à la version 24 de son firmware ks16. Un simple retour vigoureux des clients devraient tous les remettre dans le droit chemin...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'apprends cette triste nouvelle. ces derniers temps, je trouvais l'application pas super et un peu lourde.

Ca va me motiver à essayer de trouver une app alternative ou pourquoi pas voir pour en developper une new?

j'espere ne pas être le seul a avoir cette idée et que des appli alternative vont voir le jour !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends également connaissance du sujet. C'est assez cavalier comme procédé. Cependant je trouve très correct de la part du distributeur France/Belgique et de leur ambassadeur Hirsute de s'être enquis des problèmes rencontrés ici par certains et d'avoir cherché à en savoir plus puis communiqué.

C'est pas comme Ninebot et leur stock en hivernage, hein ? (je suis un peu rancunier, c'est vrai)

Mais revenons sur le procédé de bridage de l'app. Au final c'est par l'IP seule ? ou par l'IP plus no de série de la roue (ce que semblait indiquer le communiqué) ?

Parce que si c'est juste l'IP, et ben le chinois il peut pas pratiquer l'engin en dehors de son pays.

Et sinon pour une app alternative, je crois qu'il y a des gens qui y travaillent http://forum.electricunicycle.org/topic/5404-wheellog-for-inmotion-development/

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward