Aller au contenu

Pas d'application pour les roues chinoises


INMOTION France / Belgique

Messages recommandés

il y a 51 minutes, chploup61 a dit :

Autre méthode à étudier:

Si l'appli ne vérifie pas l'authenticité du serveur, et que la réponse du serveur est "simple", une petite modification des dns (du wifi utilisé par le smartphone) permettrait de rediriger la vérification vers un serveur interne qui pourrait servir la réponse de notre choix...

Quelqu'un pourrait-il tracer la connexion entre l'appli et les serveurs d'inmotion ? Les outils de capture de packet sur smartphone fonctionnent-ils encore sur les android récents ?

Les appels se font en https et l'appli verifie le certificat.

EDIT : avec l'ancienne version j'ai toute les API !!!!!! :) en clair

Sinon il faut que je me relance dans mes notes pour faire une appli capable de paramétrer la v8 via BLE

Autre piste, les datas de l'appli dans android (ou ios) même sans root les données sont accessibles et contiennent ce qu'il faut pour dire à l'appli qu'elle est associée à un compte et laisse l'utilisateur paramétrer sa propriété acquise légalement roue.

 

Modifié par Xetra
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Xetra a dit :

Les appels se font en https et l'appli verifie le certificat.

EDIT : avec l'ancienne version j'ai toute les API !!!!!! :) en clair

Sinon il faut que je me relance dans mes notes pour faire une appli capable de paramétrer la v8 via BLE

Autre piste, les datas de l'appli dans android (ou ios) même sans root les données sont accessibles et contiennent ce qu'il faut pour dire à l'appli qu'elle est associée à un compte et laisse l'utilisateur paramétrer sa propriété acquise légalement roue.

 

J'ai regardé un peu la version 6.0.2, le code est effectivement brouillé, il est difficile de suivre le fil sans un IDE :/

Quand je vois ça je me dis "peut-être une vérification de la vitesse"... mais peut-être pas, il faudrait suivre la piste de m3733a et f3231f ...

public void m3733a(int i){
    if (i >= 0 && i <= 30){
      this.f3231f = i;
    }
}

 

Pour l'idée de modifier les fichiers en local, si l'appli vérifie l'ip à chaque tentative de connexion à la roue, ça n'aidera pas.

A voir ce qui sera le plus simple: attaquer sur l'url et/ou le certificat pour utiliser un autre serveur (accessible à tous les wheelers ? :D ), bypasser la vérif dans l'appli (un bête "true" quelque part), ou développer une autre appli qui puisse manipuler les fonctions de base de la roue (chaud! :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de sauvegarder toutes les requêtes faite par l'application  6.2.2.

On peut donc facilement monter un serveur pour rendre l'application 6.2.2 fonctionnelle avec n'importe quelle V8 (a condition de ne pas mettre a jour les eventuels futur firmware V8)

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chploup61 a dit :

J'ai regardé un peu la version 6.0.2, le code est effectivement brouillé, il est difficile de suivre le fil sans un IDE :/

Quand je vois ça je me dis "peut-être une vérification de la vitesse"... mais peut-être pas, il faudrait suivre la piste de m3733a et f3231f ...


public void m3733a(int i){
    if (i >= 0 && i <= 30){
      this.f3231f = i;
    }
}

 

Pour l'idée de modifier les fichiers en local, si l'appli vérifie l'ip à chaque tentative de connexion à la roue, ça n'aidera pas.

A voir ce qui sera le plus simple: attaquer sur l'url et/ou le certificat pour utiliser un autre serveur (accessible à tous les wheelers ? :D ), bypasser la vérif dans l'appli (un bête "true" quelque part), ou développer une autre appli qui puisse manipuler les fonctions de base de la roue (chaud! :o )

Tiens j'avais également vue cette fonction quand je cherchais a débrider la vitesse justement ;)

 

Le plus simple est de modifier l'appli pour quelle tape sur un serveur perso.

Le serveur perso renvoi les json que j'ai sauvegardé avec le n° de serie dans la liste des V8 de l'utilisateur.

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xetra a dit :

Tiens j'avais également vue cette fonction quand je cherchais a débrider la vitesse justement ;)

 

Le plus simple est de modifier l'appli pour quelle tape sur un serveur perso.

Le serveur perso renvoi les json que j'ai sauvegardé avec le n° de serie dans la liste des V8 de l'utilisateur.

Le détail des échanges m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2017 à 09:00, em1barns a dit :

Ils n'avaient pas dit que c'était un fake, mais une exclusivité, voir:

Ils ont insisté pour y avoir accès aussi, et ont finit par réussir, ce qui est une bonne chose. 

Ah bon et ça c'est quoi alors ?

Bonjour a tous 

Il s'agit bien d'une batterie 72 volts 4 A  soit 288 w.

Quant a la version soit disant 460 wh , il s'agit d'un fake : elle n'existe pas.

Bonne journée.

 

Modifié par MIKL72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chploup61 a dit :

Le détail des échanges m'intéresse ;)

Installe https://www.charlesproxy.com/ sur ton ordi

Sur ton android avec version 6.2 (non https) tu configure le proxy avec ip de ton ordi port 8888

Et hop tu vois tout les echange json en clair.

Suffit d’écrire des php avec les nom des api, qui renvoient ces json avec le bon n° de série hard codé dans le "getCarList api"

 

Je suis en train d’anonymiser les copies des requetes (pour pas que ma V8 soit malencontreusement banni des serveurs) et je t'envoi ca si tu veux

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xetra a dit :

Installe https://www.charlesproxy.com/ sur ton ordi

Sur ton android avec version 6.2 (non https) tu configure le proxy avec ip de ton ordi port 8888

Et hop tu vois tout les echange json en clair.

Suffit d’écrire des php avec les nom des api, qui renvoient ces json avec le bon n° de série hard codé dans le "getCarList api"

 

Je suis en train d’anonymiser les copies des requetes (pour pas que ma V8 soit malencontreusement banni des serveurs) et je t'envoi ca si tu veux

 

Pratique ce proxy, ça pourra me resservir pour le boulot :)

Je veux bien voir les requêtes oui, je n'ai pas moyen de faire des essais avec mon smartphone et ma roue pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chploup61, donc ils se sont trompés et ont corrigé le tir un mois plus tard. Ne confondons pas constructeurs et distributeurs, ces derniers étant tributaires de la bonne communication des premiers.

Pour les v5F+, elle n'était pas au catalogue du constructeur Inmotion, d'où leur réponse initiale probablement. C'était une demande spéciale de Jason McNeil pour le marché US/UK. Après confirmation de son existence, ils ont insisté auprès du constructeur pour avoir accès à ce modèle intéressant et ont fini par avoir gain de cause.

Pour revenir à notre échange, il a été démontré par les membres qu'il y avait bien un blocage par numéro de série et géolocalisation basé sur l'IP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Xetra a dit :

Bon je viens de sauvegarder toutes les requêtes faite par l'application  6.2.2.

On peut donc facilement monter un serveur pour rendre l'application 6.2.2 fonctionnelle avec n'importe quelle V8 (a condition de ne pas mettre a jour les eventuels futur firmware V8)

 

J'ai un VPS dont je ne fais rien pour l'instant, si ça peut être utile... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle

J'ai un apk qui utilise mon propre serveur, plus besoin du serveur de inmotion.

Si un acheteur d'une roue chinoise veux eventuellement tester, MP le n° de serie de sa roue.

Donc il y aura a une application pour les roues chinoises.

Modifié par Xetra
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Powhatan a dit :

Bonne nouvelle!! Sur Android seulement?

oui mais quand j'aurais compris les services bluetooth le de la v8, je vais faire une nouvelle appli autonome (android et ios) pour communiquer avec la roue les parametres de config (un peu comme wheellog)

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer une app pour iOS que, si bien ne nous permet pas de faire des réglages, elle nous donne des informations sur la consommation, la vitesse, les kms parcourus, etc. Elle s'appelle GyroMetrics et se connecte très simplement avec la V8. 

Demain matin je la teste pour voir les données ! Mais rien que pour suivre précisément le niveau d'autonomie, sans devoir avoir une connexion internet et le vpn, elle a l'air de valoir le coup. 

Modifié par Powhatan
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Powhatan a dit :

Je viens d'essayer une app pour iOS que, si bien ne nous permet pas de faire des réglages, elle nous donne des informations sur la consommation, la vitesse, les kms parcourus, etc. Elle s'appelle GyroMetrics et se connecte très simplement avec la V8. 

Demain matin je la teste pour voir les données ! Mais rien que pour suivre précisément le niveau d'autonomie, sans devoir avoir une connexion internet et le vpn, elle a l'air de valoir le coup. 

Enorme ! superbe trouvaille en plus open source: https://github.com/fgorina/9BMetrics

EDIT: elle semble ne pas etre compatible avec la inmotion, seulement ninebot.

J'arrive à  me connecter a ma v8 par contre aucune donnée :(

 

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développeur est en train de finaliser une application multi-roues (des réglages d'alertes différents pour chaque roue possédée). Elle fonctionne bien sur la V5 mais encore mal sur la V8. Pour ma part, j'ai des données mais l'affichage est erroné (vitesse = vitesse réelle * 3,6). Une version corrigée devrait sortir sous peu. Il y a un topic "gyrometrics" sur le forum anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me connecte avec ma V8 parfaitement et j'ai toutes les  données. Pour la vitesse, quand je l'ai faite rouler a la main sur mon sejour, j'ai vu qu'elle est très élevée, mais il me semble qu'elle se calibre, avec l'aide du gps, a l'utilisation.

En plus, elle se developpe constament. A la base elle n'etait que pour Ninebot mais la elle prend en charge plusieurs marques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward