Aller au contenu

Pas d'application pour les roues chinoises


INMOTION France / Belgique

Messages recommandés

Le VPN ne masque pas l'IP mais trompe le site sur lequel tu te connectes en lui présentant une IP d'une région géographique autre que celle oú tu te trouves réellement. C'est ce qui permet par exemple d'utiliser des contenus Netflix inaccessibles en théorie du pays dans lequel tu te trouves (genre tu es en France et tu veux regarder les contenus US)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Oomingmak a dit :

Le VPN ne masque pas l'IP mais trompe le site sur lequel tu te connectes en lui présentant une IP d'une région géographique autre que celle oú tu te trouves réellement. C'est ce qui permet par exemple d'utiliser des contenus Netflix inaccessibles en théorie du pays dans lequel tu te trouves (genre tu es en France et tu veux regarder les contenus US)

Tout à fait. Si quelqu'un scan ton réseau il va trouver grace à ton IP: Techos78 localisation France, ville où tu habites, etc. Quand le vpn est activé (pour reprendre l'exemple de Hong-Kong), il va trouver: Techos78 localisation Hong-kong

Modifié par Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, je n'avais pas bien fait la distinction de l'adresse physique ( IP ethernet) et l'adresse logique ( IP renvoyée sur une requête réseau).

Merci à tous les softeux balèzes.

Edit : il m'est arrivé d'utiliser la fameuse ligne de commande whoami , je n'avais pas imaginé qu'un jour des informaticiens obligent la machine à répondre une connerie :D . Mais où s'arrêteront-ils ?

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Khalza a dit :

Hello !

Sur iOS il y a une nouvelle version de l'application ! Quelqu'un a t-il testé si elle permettait le fonctionnement de la roue (pour celles achetées sur AliExpress en 2017) sans la technique du VPN ?

Je viens de l'installer et... cela ne change rien.

Ensuite, je n'ai pas réussi a me connecter (avec le VPN) et je me suis dit.. : pour quoi as tu fait la mise a jour??!!??

Mais juste pour être sur, avec le VPN activé je suis aller naviguer sur une page web, avec Safari, ensuite j'ai relancé l'app et je me suis connecté sans problèmes. Uuuufff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Powhatan a dit :

Je viens de l'installer et... cela ne change rien.

Ensuite, je n'ai pas réussi a me connecter (avec le VPN) et je me suis dit.. : pour quoi as tu fait la mise a jour??!!??

Mais juste pour être sur, avec le VPN activé je suis aller naviguer sur une page web, avec Safari, ensuite j'ai relancé l'app et je me suis connecté sans problèmes. Uuuufff.

Peut-être que les gens de chez INMOTION lisent Esprit Roue et ont sorti un fix à la hâte pour parer à vos bidouilles ;o) 

Plus sérieusement, je pense que tu ne devais pas être correctement connecté à ton VPN lors de ta première tentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Powhatan a dit :

Je viens de l'installer et... cela ne change rien.

Ensuite, je n'ai pas réussi a me connecter (avec le VPN) et je me suis dit.. : pour quoi as tu fait la mise a jour??!!??

Mais juste pour être sur, avec le VPN activé je suis aller naviguer sur une page web, avec Safari, ensuite j'ai relancé l'app et je me suis connecté sans problèmes. Uuuufff.

Ah oui, heureusement !!
Donc pour l'instant vaut mieux éviter quand même d'installer cette mise à jour...
Je reste encore sur le c** de leur pratique... C'est hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Oomingmak a dit :

Mais revenons sur le procédé de bridage de l'app. Au final c'est par l'IP seule ? ou par l'IP plus no de série de la roue (ce que semblait indiquer le communiqué) ?

 

D'après ce que j'ai compris, et le fait que on puisse contourner le blocage en passant par un VPN, voici à mon avis comment fonctionne la vérification (bon c'est surement un peu plus compliqué) :

Si la roue possède un numéro de série chinois:
|   Si lors de l'ouverture de l'application l'adresse ip est européenne:
|   |   Alors on bloque l'application
|   Sinon:
|   |   L'ouverture de l'application est autorisée
Sinon:
|   L'ouverture de l'application est autorisée

Donc en gros il y a deux moyens de bypass cette protection : en se faisant localiser en chine (avec un VPN), ou en changeant le numéro de série (plus difficile -_-).

 

Je reste perplexe sur le deuxième "Si", je ne sais pas si ce qui est testé est : " l'adresse ip est européenne", ou "l'adresse ip n'est pas chinoise".

Il faudrait que les possesseurs de InMotion essayent d'autres pays hors EU via le VPN pour vérifier cette hypothèse. Mais ça me semble risqué. Alors si ça marche, profitez tant que cette solution est possible :D

Modifié par LeBig
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un ayant une roue récente au n° de série bloqué par inmotion, voici quelques tests à effectuer svp:

- connexion par vpn depuis des pays ou continents non-européen et non-asiatique: usa, canada, afrique, russie... comme propose @LeBig

- connexion avec une ancienne version de l'application

 

Pour ceux qui auraient des connaissances en dev android: est-ce que l'apk contient des sources modifiables et recompilables, afin de bypasser la vérification du n° de série, ou bien c'est peine perdue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chploup61 a dit :

Pour quelqu'un ayant une roue récente au n° de série bloqué par inmotion, voici quelques tests à effectuer svp:

- connexion par vpn depuis des pays ou continents non-européen et non-asiatique: usa, canada, afrique, russie... comme propose @LeBig

- connexion avec une ancienne version de l'application

 

Pour ceux qui auraient des connaissances en dev android: est-ce que l'apk contient des sources modifiables et recompilables, afin de bypasser la vérification du n° de série, ou bien c'est peine perdue ?

Pour avoir essayé avec la version 6.0.2 (je crois) de l'application sous Android, cela fonctionnait très bien sans VPN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour les autres pays, j'ai déjà essayé le VPN depuis d'autres pays (et continents) et cela ne marche pas. D'ailleurs mon vendeur m'a dit qu'il a été contacté par des personnes depuis Italie et les Etats Unis avec le même problème. Du coup, il ne s'agit pas d'une mesure pour l'Union Européenne uniquement.

- j'utilise la version 6.0.2 également sous Android, sans problèmes. Si ce soir j'ai le temps, je vais voir si j'arrive a installer sur mon iPhone une version de décembre d'Inmotion, pour tester.

 

Modifié par Powhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chploup61 a dit :

Pour quelqu'un ayant une roue récente au n° de série bloqué par inmotion, voici quelques tests à effectuer svp:

- connexion par vpn depuis des pays ou continents non-européen et non-asiatique: usa, canada, afrique, russie... comme propose @LeBig

- connexion avec une ancienne version de l'application

 

Pour ceux qui auraient des connaissances en dev android: est-ce que l'apk contient des sources modifiables et recompilables, afin de bypasser la vérification du n° de série, ou bien c'est peine perdue ?

J'ai déja décompilé les permieres version du soft, notemant pour essayer de faire sauter le bridage à 30 km/h :)

Mais le code est offusqué. De toute façon c'est le serveur qui permet ou pas l'activation.

L'utilisation d'un vpn ou proxy est la seule alternative, et inmotion ne pourra rien y faire !

Mais bon le mal est fait puisqu'on ne trouve plus de v8 sur aliexpress ....

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xetra a dit :

L'utilisation d'un vpn ou proxy est la seule alternative, et inmotion ne pourra rien y faire !

Ah oui ? Et que dis tu d'un enregistrement sur les serveur d'innmotion lors de la première connexion de l'adresse ip, et blocage ensuite de la roue par numéro de série si l'ip enregistrée est dans l'un des pays ou les roues chinoises ne sont pas tolérées ?

Je pousse le vice un peu loin, c'est vrai :ane:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes par un proxy/vpn chinois la 1ere fois.

Ils ne peuvent pas savoir si tu es un chinois.

Ensuite, tu ne peux pas dire à un chinois que sa roue ne fonctionnera pas lors d'un voyage a paris !

Inmotion france fait pression sur inmotion. inmotion met en place un bricolage qui ne peut pas porter préjudice aux autres acheteurs du monde entier.

Inmotion france communique pour dissuader l'importation sans passer par eux .... voila. J'avais déja vue qu'ils avaient fait des pieds et des mains pour empecher les ventes sur aliexpress depuis fin 2016 .... bref ...

Combien de V8 francaise /belge contre des V8 utilisés par des asiatiques ....  ?

 

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tous les gens qui ne passerons pas par un VPN la première fois seront grillé. Mais il suffit que le revendeur le fasse pour eux (je viens d'y penser).

De toute façon cette solution comme tu dis c'est du bricolage, et du pas très bien fait en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LeBig a dit :

Le truc c'est que tous les gens qui ne passerons pas par un VPN la première fois seront grillé. Mais il suffit que le revendeur le fasse pour eux (je viens d'y penser).

De toute façon cette solution comme tu dis c'est du bricolage, et du pas très bien fait en plus !

soyons honnète l'appli ne sert a rien mis à part débrider à 30 km/h.

Un revendeur aliexpress remet en vente des V8 débridé à 30km/h à 700 euro, ca ne m'empeche pas d'en racheter une.

Les led : oui mais bon c'est sympa la 1ere semaine, les mise à jour ?? la vitesse instantanée ?? .....

Presque 1000 km et je n'ai lancé l'appli que 10 fois max ....

EDIT :

Je propose mieux:

Le revendeur chinois créé ton compte à ta place avant de te l'envoyer et puis ca roule

Modifié par Xetra
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre méthode à étudier:

Si l'appli ne vérifie pas l'authenticité du serveur, et que la réponse du serveur est "simple", une petite modification des dns (du wifi utilisé par le smartphone) permettrait de rediriger la vérification vers un serveur interne qui pourrait servir la réponse de notre choix...

Quelqu'un pourrait-il tracer la connexion entre l'appli et les serveurs d'inmotion ? Les outils de capture de packet sur smartphone fonctionnent-ils encore sur les android récents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward