Aller au contenu

Contourner l'activation Inmotion pour les roues chinoises avec un VPN


Powhatan

Messages recommandés

@Khalza @0rsa Allez, sans le partage sur ce forum je n'aurais jamais découvert  l'univers de la gyroroue. A mon tour de partager ce que j'ai fait, même si c'est pas du tout compliqué.

C'est pour iOS et c'est bien simple:

- Telecharger l'app "VyprVPN"  (gratuite) image(881).png

- Il faut un compte mail pour s'enregistrer, et y avoir accès, car l'app envoi un code pour confirmer l'adresse mail

- L'app fait tout, il suffit d'accepter aux messages de l'iPhone. 

- Une fois installée, en bas de l'app il y a un symbole pour choisir la localisation du  serveur. Cliquer dessus pour choisir Hong Kong. Ensuite connecter.

image(882).png

- Dés que VPN apparaît en haut du téléphone, vous êtes sur les serveurs de Hong Kong. Cela marche sur WIFI mais aussi sur 4G/3G

 

image(883).png

- Ouvrez l'application Inmotion et profitez de votre roue! 

 

 

 

  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa Non, l'activation n'a pas l'air d'être le problème. Pour moi l'erreur apparaît au moment d’établir la connexion bluetooth. Je n'ai pas changé l'activation que j'avais fait, normalement. J'ai besoin du VPN pour établir la connexion bluetooth.

Je viens de faire un tour de presque 1h30 pour tester l'autonomie, et a chaque fois que je me suis connecté ça a été avec le VPN ouvert. J'ai essayé de le faire sans le VPN et ça n'a pas marché.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tzaro

Comme moi, le problème vient d'une roue achetée en Chine directement (via AliExpress).
L'ensemble du "contentieux" se trouve ici :

Ta roue achetée en France n'aura aucun problème, et n'a pas besoin de passer par un VPN pour se connecter à l'application InMotion.
Le seul soucis est (et on est au courant que depuis hier soir) pour les roues achetées directement de Chine dont InMotion a décidé de bloquer l'utilisation de l'application ailleurs que sur le territoire Chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Powhatan a dit :

@0rsa Non, l'activation n'a pas l'air d'être le problème. Pour moi l'erreur apparaît au moment d’établir la connexion bluetooth. Je n'ai pas changé l'activation que j'avais fait, normalement. J'ai besoin du VPN pour établir la connexion bluetooth.

Je viens de faire un tour de presque 1h30 pour tester l'autonomie, et a chaque fois que je me suis connecté ça a été avec le VPN ouvert. J'ai essayé de le faire sans le VPN et ça n'a pas marché.

Mais alors ça signifie qu'il faut être connecté à internet pour pouvoir se connecter à la roue ?! Pourrais-tu tester en désactivant toute connexion de données sur le smartphone, pour vérifier si dans ce cas l'appli "laisse passer" sans géolocaliser l'ip ?

(comment font ceux qui ne souhaitent pas payer un forfait data et qui ont récupéré un vieux smartphone avec bluetooth juste pour régler la roue ? :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chploup61 C'est correct. Sans connexion Internet pas de connexion a la roue. J'ai déjà testé. Mais c'est probablement dû au mesures qu'Inmotion a pris. 

Je pense que ceux qui ont acheté la roue avant le bridage doivent pouvoir se connecter sans réseau. 

Dans mon cas, sans réseau, c'est comme si je suis bridé par défaut. El la présence de connexion avec une ip chinoise contourne le bridage.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DVD Je pense que probablement oui, avec un autre logiciel si celui la n'existe pas sur le Google Play.

Mais je tenterai d'abord a installer une ancienne version de l'app et voir ce que ça donne. La 6.0.2 fonctionne bien avec mon Android, sans rien faire de spécial. A tester!

Modifié par Powhatan
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vous propose un tuto étape par étape pour les personnes moins à l'aise sur leurs téléphone (sous Androïd, mais la procédure sur iPhone est la même).

 

Etape 1 : téléchargez et installez l'application VyprVPN sur le playstore (gratuit). 

Etape_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 2 : Inscrivez vous

  • Ouvrez l'application, cliquez en bas à droite sur s'inscrire gratuitement.
  • Remplissez les champs avec votre adresse mail (la vraie!) et votre mot de passe, et cliquez sur "créer un compte gratuit"
  • Vous allez recevoir un mail contenant un code d'activation. Copier-coller le code dans le champ prévu à cet effet. Cliquez sur "confirmer le compte".

Screenshot_2017-01-23-18-53-31-162_com_gScreenshot_2017-01-23-18-53-38-789_com_gScreenshot_2017-01-23-18-54-15-272_com_g

 

Etape 3 : Configurez l'application.

Une fois votre email validé, vous allez arriver sur l'écran principale de l'application.

  • Cliquez sur la partie droite du bouton "Connectez"
  • Choisissez dans la liste le serveur Hong-Kong et appuyez dessus.

Screenshot_2017-01-23-18-55-07-344_com_gScreenshot_2017-01-23-19-24-25-861_com_gScreenshot_2017-01-23-18-55-52-883_com_g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est tout!

Vous pouvez maintenant ouvrir l'application de votre roue comme si vous étiez un vrai chinois ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward