Aller au contenu

Création rando / parcours


elric

Messages recommandés

Pour partager nos techniques , outils, sites webs .... pour créer des parcours interessants et adaptés à nos EDPM.

Ou pour trouver les meilleurs spots.

J'ai hésité pour le choix de la rubrique  car je pense que cette thématique concerne tous les EDPM ainsi que toutes les mobilités douces ( vélos, pédestres ....)

Alain_Jacq_randonnee_ponton.thumb.jpg.f1a9c23b46dcdb9725bafc72aab30b4b.jpg

Je commence: il y a https://www.francevelotourisme.com/itineraire pour créer un itinéraire adapté et propose un export possible en fichier gpx.

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

Par expérience, si je fais une balade sans itinéraire préparé a l'avance  dans un secteur non maîtrisé , je vais forcément louper pas mal d'endroits intéressants.

Je vais vous partager mes dernières astuces pour préparer un itinéraire très facilement et rapidement. Et je pense que ma méthode est facilement adaptable a tous les logiciels gps du marché, ou gps autonomes et variés.

Jusqu'alors préparer une trace gps  me prenait du temps, et était finalement fastidieux. En plus en fonction du logiciel , si les chemins ne sont pas  référencées en tant que route , ça devient vite cauchemardesque.

Maintenant, j'ai modifié mon approche : je réalise l'itinéraire sous forme de points d'intérêts (mémorisés  dans le gps), je donne un nom aux points d'intérêt  (le même pour tous les points d'intérêts du parcours) et ensuite je numerote les points d'intérêts de 10 en 10 , comme cela si j'ai oublié une étape , je peux toujours l'insérer par la suite. De cette manière je peux même emprunter des chemins non référencés. Et si a un endroit du trajet , il y a un risque d'erreur , je rajoute donc une étape.

L'inconvénient quand je veux rouler sur mon itinéraire, je dois toujours me souvenir du numéro d'étape actuel .Et en roulant, il faut s'arrêter régulièrement pour changer d'étape régulièrement.

Côté avantages , même si vous avez que 5 minutes de disponible, vous pouvez penser à votre itinéraire et rajouter une étape. Et comme au final , vous ne mettez que quelques points ou quelques dizaines de points, ce n'est plus fastidieux . 

Vous pouvez facilement préparer l'itinéraire pour passer dans des chemins non référencés.

Si en chemin , vous vous perdez, votre gps va corriger l'itinéraire.

Et si vous récupérez la trace du parcours , la trace gpx sera  générée automatiquement .

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward