Aller au contenu

[RECH/Terminé] MSX 84V 1600Wh / Tesla V2 1020Wh


Jicipi

Messages recommandés

Bonjour, je me laisse deux mois pour trouver et acheter une MSX 84V avec 1600Wh, celle au phare unique. Car de ce que j'ai lu, c'est la série la plus fiable et celle qui a fait ses preuves même si elle est plus ancienne que celle au double phare (avec les leds enlevées). Pour un budget de +/-1000€ selon le kilométrage et les équipements... Idem pour la Tesla, je ne sais pas laquelle des deux je préférerai, ce sera selon les propositions !

Donc si jamais vous comptiez vendre ou entendez quelqu'un qui souhaite vendre, pensez à moi 🙂

Pour l'instant j'ai une V8F pour me refaire la main que je revendrai assez facilement car elle est quasi neuve.

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jicipi, il se pourrait que je décide à ENFIN me séparer d'une de mes roues car 5 ça commence à faire beaucoup. Même si ça me déchire déjà le coeur de l'écrire 😢 .
C'est une MSX 1600wh 84V.

Elle a fait pas mal de très grosses randos, je ne sais pas son kilométrage mais je dirais 4 ou 5 mille km au doigt mouillé, dont au moins 2000 en rando estivale, avec des charges rapides dans de grosses chaleurs. Là je l'ai prêtée à un pote, mais il devrait me la rendre d'ici une ou deux semaines, je regarderai ce que dit eucWorld sur le kilométrage.
Je pense qu'elle a perdu en autonomie, mais ça reste okay.
Chargeur rapide 5A avec la roue.

Avant potentiellement de la vendre, je m'assurerai des tensions max batteries pour pas qu'il y ait de lézard de ce côté là.

Jamais eu de souci électronique ou quoi que ce soit de préoccupant.

Je lui ai changé son ventilo d'origine par un noctua, quasi inaudible, mais qui souffle moins, et il peut arriver dans de très grosses chaleurs et de très grosses montées qu'elle bippe/ titltback pour exiger de se refroidir. Ceci dit je dois encore avoir le ventilo d'origine si tu veux le remettre. Perso je supportais pas le souffle dans les files d'attentes.

La poignée du trolley d'origine a été remplacé par une poignée custom car elle avait fini par rendre l'âme.
Je n'ai plus non plus de garde boue, il faudra en ajouter un ou en bricoler un pcq c'est quand même bien nécessaire sur une MSX.

Je t'enverrai des photos quand je trouverai le temps de faire ça proprement.

Je suis sur Lyon.

edit: Ah, et il faudra prévoir de changer la chambre à air car la dernière avait reçu du slime lors d'une mini crevaison en rando, et du coup parfois elle fuit par la valve et se retrouve à plat. En vrai je m'en occuperai lors d'un démontage pour vérifier que tout va bien.
edit2: elle est équipée d'un pneu H666, très recherché car aujourd'hui introuvable, et car effectivement c'est de loin le meilleur que j'ai pu tester sur cette wheel.
edit3: Je dois quand même te mettre en garde: en achetant une Gotway assez ancienne, il faut savoir qu'il te sera quasi impossible de trouver des pièces de rechange en cas de pépin. A mettre dans la balance pour faire un choix éclairé.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jicipi a modifié le titre en [RECH] MSX 84V 1600Wh / Tesla V2 1020Wh

Attention une roue ancienne avec peu de kilomètres c’est pas bon signe.

ca veut dire que c’est une roue qui est restée sans rouler longtemps, ce qui est mauvais si le gars n’a pas pris la peine de la stocker environ à mi charge.

pour te donner une idée j’ai une rockwheel que j’ai filé à un pote et qui arrive sur ses 30 000 km

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 19:39, Jicipi a dit :

Bonjour, je me laisse deux mois pour trouver et acheter une MSX 84V avec 1600Wh, celle au phare unique. Car de ce que j'ai lu, c'est la série la plus fiable et celle qui a fait ses preuves même si elle est plus ancienne que celle au double phare (avec les leds enlevées). Pour un budget de +/-1000€ selon le kilométrage et les équipements... Idem pour la Tesla, je ne sais pas laquelle des deux je préférerai, ce sera selon les propositions !

Donc si jamais vous comptiez vendre ou entendez quelqu'un qui souhaite vendre, pensez à moi 🙂

Pour l'instant j'ai une V8F pour me refaire la main que je revendrai assez facilement car elle est quasi neuve.

Salut,vu que tu cherche une tesla v2 1020wh ,j ai une 18l qui a 1 an et 1400km,dans tes prix.J ai une annonce sur le forum.

Je pense ( mais peut être je me trompe) elle en tout point supérieur a une tesla v2 1020wh.

 

Bye

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, v5f06 a dit :

Salut,vu que tu cherche une tesla v2 1020wh ,j ai une 18l qui a 1 an et 1400km,dans tes prix.J ai une annonce sur le forum.

Je pense ( mais peut être je me trompe) elle en tout point supérieur a une tesla v2 1020wh.

 

Bye

Je reconnais y avoir pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est vendu aujourd'hui a JCCE sur le forum .

Mais c est un tres bon choix.La machine est ancienne mais mature(firmware et hardware) et elle est toujours commercialisé ce qui est bien pour pouvoir trouver des pièces.En plus ces performances sont encore d actualité.

Il y a tout les confort,des phares automatique, bidirectionnelle,led latéral/indicateur de niveau de batterie,2 port de charge,des port usb .

Seul son pneu un peu fin fait qu elle n est pas faites pour tous chemin (mais on peu faire des passage quand meme.)

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 00:45, Jicipi a dit :

Finalement la KS18L serait le choix raisonnable par excellence. J'hésite entre celle de @v5f06 ou une neuve que j'ai vu sur lbc, surtout que le mec peut l'apporter chez moi. La XL est un chouïa trop grosse pour mon usage.

La xl n’est pas plus Gross que la L, juste un peu plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une petite difference a la conduite ,moi qui avait la L ,la xl on sent les 2.5kg en plus ,et puis j ai pas eu le meme pneu sur la xl ,celui avec les virgule nike me semble moins bon que celui que j avais sur la L .

Mais apres c est surtout la question du prix on est bien d accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le choix de la raison l'a emporté, j'ai fait l'acquisition d'une KS18L neuve pour 1300€ 😁 elle a deux mois exactement et achetée chez e-roue à Paris.

Je lui ai commandée une housse, des pads XL et un deuxième chargeur d'origine pour pouvoir en profiter un maximum !

Je n'ai pas encore fait d'essai avec, elle fait son poids (comparé à la V8F) et n'a pas de coupe circuit 😳 malgré ça elle est splendide et je sens que je vais bien rouler avec ✌️

IMG_20220616_193154.jpg

IMG_20220616_193229_1.jpg

Screenshot_2022-06-16-19-33-54-677_com.kingsong.dlc.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jicipi a modifié le titre en [RECH] Terminé - MSX 84V 1600Wh / Tesla V2 1020Wh
13 hours ago, Jicipi said:

pas de coupe circuit

Elle a bien un coupe circuit: en la soulevant le trolley tire sur un capteur en bas des glissières. Il faut la soulever en deux temps: tirer sur la poignée (un beep= coupe circuit activé) puis tu peut continuer de soulever. En la reposant deux beep confirment le désactivation du coupe circuit.

Si elle ne fait pas ceci il est possible que le coupe circuit soit désactivé, il suffira de l’activer dans une app.

(Félicitations pour l’engin!)

edit: ça fait deux mois que tu l’a sans l’essayer? 😵
 

edit 2: Toutes les 18(x)l ont le coupe circuit. C’est la 16S qui n’en avais pas au début.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, misc a dit :

Elle a bien un coupe circuit: en la soulevant le trolley tire sur un capteur en bas des glissières. Il faut la soulever en deux temps: tirer sur la poignée (un beep= coupe circuit activé) puis tu peut continuer de soulever. En la reposant deux beep confirment le désactivation du coupe circuit.

Si elle ne fait pas ceci il est possible que le coupe circuit soit désactivé, il suffira de l’activer dans une app.

(Félicitations pour l’engin!)

edit: ça fait deux mois que tu l’a sans l’essayer? 😵

Non le vendeur s'en est un peu servi à Paris mais il préfère son vélo pour la sécurité entre les voitures. Il a un peu roulé mais pas des masses, elle était stockée à 90% avant qu'il ne la recharge (je voulais voir le voltage qui était à 84,5V à 100%) donc elle est comme neuve.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jicipi a dit :

un deuxième chargeur d'origine pour pouvoir en profiter un maximum !

Pourquoi un deuxième chargeur d origine ? Pourquoi pas plutôt un chargeur rapide ?

Modifié par tomba bomba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, tomba bomba a dit :

Pourquoi un deuxième chargeur d origine ? Pourquoi pas plutôt un chargeur rapide ?

Je me suis dit que ce serait mieux pour un potentiel équilibrage, deux chargeurs réglés à peu près pareil. A l'avenir je pense néanmoins que je prendrai un chargeur rapide chez YZPower sur Aliexpress et l'utiliserai seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement elle doit avoir un coupe circuit .C est bien une 2200w coque interne blanche ?

Apres pour le reste la 18l est un bon choix,c est une équivalence en tout point supérieur a la inmotion v10F.

Juste un truc a savoir qui n est précisé sur aucun manuel,quand tu fait une charge a 100% et laisse le chargeur branche un peu plus longtemps,si tu debranche le chargeur et que tu pose la roue,elle reste dans un mode veille qui pompe de.la batterie (moi j avais calcule environ 5% par jour!

Il faut l allumé et l eteindre,dans ce cas la carte mere sera réellement eteinte et plus de consommation fantome.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, v5f06 a dit :

Normalement elle doit avoir un coupe circuit .C est bien une 2200w coque interne blanche ?

Apres pour le reste la 18l est un bon choix,c est une équivalence en tout point supérieur a la inmotion v10F.

Juste un truc a savoir qui n est précisé sur aucun manuel,quand tu fait une charge a 100% et laisse le chargeur branche un peu plus longtemps,si tu debranche le chargeur et que tu pose la roue,elle reste dans un mode veille qui pompe de.la batterie (moi j avais calcule environ 5% par jour!

Il faut l allumé et l eteindre,dans ce cas la carte mere sera réellement eteinte et plus de consommation fantome.

J'avais lu ton topic en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jicipi a modifié le titre en [RECH/Terminé] MSX 84V 1600Wh / Tesla V2 1020Wh
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward