Aller au contenu

Nouveau belge en devenir - Huy


Mr Pomme

Messages recommandés

Wuuuuuw gros changement , beaucoup plus confortable, des pédales énormes. Par contre dessus de l'App chinoise qui demande un peu trop de connectivité pour fonctionner. Je lui ai acheté une souris L chez Décathlon pour la protéger.

J'ai roulé un bon quart d'heure avec et maintenant j'ai mal sur la plante du pied avant et au mollet. Va falloir s'y faire. Alors que je jouais avec mes chevilles sur la mcm2s ici c'est tout le corps mais il y a des choses qui semble tout fait faisable alors qu'avant ça me sembait pas possible. Il est plus simple de démarrer sans appuis. Bref vivement la prochaine ballade.

 

Je vais aller mettre ma mcm2s en vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Entre temps j'ai vendu ma mcm2s et j'ai commencer cette semaine à prendre ma roue sur mon trajet du boulot, je dois encore rendre les trottoirs plus fluides mais ca roule pas mal c'est assez confortable et je fait diviser par 2/3 le trajet par rapport à pied (suivant les feux de signalisation). SI vous croisé une inmotion v8 sur la gare de Liège ou sur la rue royale c'est certainement moi ;)

 

Pas toujours évident de naviguer entre les piétons, je suis sur mes gardes. Et les quelques tentatives sur la route permettent plus de vitesse mais j'ai l'impression que la roue tremble un peu (ce qui n'est pas rassurant) alors que c'est de l'asphalt(en mauvais état certes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr Pomme, content d'entendre tes retours sur tes trajets quotidiens.

Ton ressenti est similaire au mien au début. Le point positif, c'est qu'avec un trajet quotidien, tu devrais rapidement progresser. 

Pour la roue qui tremble sur la route, c'est probablement un problème de relâchement. La roue tremble chez les débutants en cas de stress ou de fatigue. Avec le relâchement et l'expérience, on trouve l'équilibre de manière plus subtile et sereine. 

Pour les piétons, je te conseille de t'entrainer dans un endroit calme à faire des courses d'escargot comme disent mes enfants. Rouler le plus lentement possible, et essayer de godiller un peu. A faible vitesse, on tourne plus avec le bas du corps. Tu peux aussi mettre des plots de ROLLER au sol pour faire des petits slalom. 

Avec l'expérience, on peut aisément se déplacer dans une foule dense, et s'insérer dans le traffic automobile. 

Pense aussi à être bien visible et protégé, casque fluo et protections poignets de skateboard au minimum. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward