Aller au contenu
  • 0

Choix d’une trottinette usage urbain.


Jonathan92700

Question

Bonjour a tous,

Je resposte cette fois ci dans la bonne section.

comme je le précisais dans ma présentation, je suis à la recherche d’une trottinette pour me rendre très épisodiquement au travail.

Je vis à colombes et travail à Paris 14 soit à peu près 16-17kms. Que de la piste cyclable mais avec une bonne montée sur le retour à La Défense.

mes critères : un look tout suspendu sympa, un peu de puissance et assez compact. Je ne cherche pas de monstre de puissance comme les dualtron haut de gamme ou autre.

Je m’étais porté sur une dualtron mini mais mon budget pour une 21ah neuve est trop limite. Il y a pas mal d’occasions mais sur des 13ah ( un peu juste même si je peux recharger au travail) et sur des 17,5 ah mais il s’agit souvent de première génération avec seulement le frein arrière. Est ce rédhibitoire?

Je suis tombé sur un autre modèle de trottinette mais il n’y a pas énormément de retour sur ce modèle. Il s’agit de la kugoo G3 qui a un bon rapport prix/performance. Quelqu’un l’a déjà essayée et a un avis dessus?

Si vous avez d’autres modèles à me proposer je suis ouvert aux propositions notamment sur l’occasion. Je préfère même un modèle un peu plus Haut de gamme d’occasion qu’un modèle neuf un peu en dessous.

Pour le budget, j’aimerai qu’il soit si possible en dessous des 1000€ notamment pour les occasions.

merci de m’avoir lu et pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Après quelques recherches, j'ai trouvé des trucs sympa côté occasion...

Que penser de kaboo mantis 8 voir mantis gt avec un peu plus de bornes...

Ou alors dualtron raptor v2 

Le rapport prix/perf semble plus sympa que la dualtron mini qui est finalement un peu côté ( surtout en 21ah) en  occasion et un peu légère en puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je ne suis pas un conseilleur :)

Mais,

La Kugoo G3 à l'air sympathique pour 1100€, mais je ne la connais pas,

Elle à des pneus en 10" donc plus "stable" que des 8"

Une batterie de 18Ah, ça peut te limiter dans le cas ou tu improvise un gros détour ou faire des ballades, donc à réfléchir ! (mais c'est mieux que des 10/13Ah)

Un seul moteur !, deux ça peut aider dans les grosses montées qui sont longues, dans ce cas l'effort est partagé sur les deux moteurs, ça tire moins sur les deux contrôleurs (1 moteur=1 contrôleur) du coup ça chauffe moins .....

à savoir que L'autonomie est basé sur :  sur circuit avec une vitesse constante (stabilisée) de 25km/h, sur du plat, sans vent, avec un "pilote" + charge d'environ 60 à 70kg.

Si tu pèse + de 70/75kg et que tu roule en mode bourrin à + de 30km/h et que tu fait de la ville (Paris dans ton cas) tu auras beaucoup moins d'autonomie que celle annoncée par le constructeur.

Je ne cherche pas à te dissuadé de faire de la trottinette, bien au contraire, mais il faut bien choisir et ne pas regretter un achat.

J'espère pour toi que des gars qui ont cette trottinette te donneront leurs avis sur la fiabilité !

 

Bon je vais quand même donner un conseil sur de l'occasion, si tu ne connais pas la personne, ne crois pas les photos que tu vois sur les sites d'occasion, va toujours voir la trottinette et discute avec le vendeur fait en sorte qu'il t'en dise le plus possible sur l'engin !, vérifie s'il y a du jeu dans la direction/suspensions/roulements des roues/ qu'il ne manque pas de vis ou si elles sont abimées, ......, évidement ça sera difficile de savoir ou en est l'usure de la batterie, demande la facture, .....

Quand je cherchais une trottinette d'occasion, je suis tombé sur des bécanes presque à l'état dépave ou bidouillées, pourtant sur les photos elles semblais pas mal, à force de perdre mon temps et de l'essence, j'ai finis pas mettre plus d'argent pour en acheter une neuve, malgré une panne au bout d'une semaine je ne le regrette pas !

C'est toi qui décide bien entendu

A vous les studios xD , oui je sais, j'ai été un peut bavard et je n'ait sans doute pas répondu a tes interrogations o.O

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super réponse !

L'occasion me fait un peu peur parce que je suis pas un pro de l'électronique mais j'espère savoir faire la différence entre une trottinette de 500 kms et une de 5000. 

Pour le budget de la g3 ou de la mini en neuf, j'ai vu des occasions de trottinette de gamme supérieure comme la dualtron raptor ou la mantis 8.

Je ne sais pas a partir de combien de kms, une trotinette commence à partir en lambeaux.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Jonathan92700 a dit :

L'occasion me fait un peu peur parce que je suis pas un pro de l'électronique

Électron avait fait une vidéo sur les pièges à éviter dans l'achat d'une trott d'occasion:

Et sinon , tu as aussi la possibilité de faire la même chose avec une gyroroue. L'achat d'occasion sera moins risquée car il y a une roue, des batteries, une carte mère , un bms et c'est tout 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Jonathan92700 a dit :

Je ne sais pas a partir de combien de kms, une trotinette commence à partir en lambeaux.  

Ben, je vais tout dépend de l'utilisateur !

Dans mon cas ma trottinette est en bon états (pas à vendre) je ne la nettoie pratiquement jamais, alors pourquoi, mais tout simplement à cause des pieds, des qu'ils sont dessus paf le plateau est sale, ont ne peut pas échapper à ça, deuxièmement la poussière qui s'acharne à se déposer partout, après observation, elle à de la poussière partout mais pas plus que ça, au bout d'un moment la poussière empêche la trottinette d'être plus poussiéreuse, bon, un petit coup de soufflette de temps en temps !

Ma trottinette à bientôt 13500km et elle roule comme au premier jour, je respecte la mécanique, je fais attention à ma batterie (sans la ménagée, sans la brutaliser) et elle garde sont autonomie, et elle ne connais pas la pluie, je ne suis pas un champion, des trotteurs ont fait bien plus de km que moi :)

Elle a eu quelques soucis comme d'autres marques, que j'ai pu résoudre (à par le contrôleur j'ai fait fonctionner la garantie), par exemple : donc, contrôleur H.S. au bout d'une semaine, une cosse sortie du connecteur, un fil coupé en sortie de colonne, le phare qui doit avoir un fil de coupé ou autre (j'en ai mis un sur mon guidon) et pour finir les 2  boutons à membranes du lcd qui se découpait, avant qu'ils sans ailles entièrement, j'ai découpé un bout de chambre à air en respectant la forme du lcd, du double face au bon endroit, collage du morceau de chambre à air et roule xD

Elle auras 4 ans cet été et je ne considère pas qu'elle part en lambeau pour l'instant :)

 

il y a une heure, elric a dit :

Et sinon , tu as aussi la possibilité de faire la même chose avec une gyroroue

:dent:

Edit : l'avantage c'est d'avoir les mains libres, tu peu tenir ton téléphone d'une main et te gratter les bijoux en même temps avec l'autre :mdr2:

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Christian-91 

Malheureusement je pense pas que tout le monde traite ses affaires de la même manière.

J'ai déjà eu contact avec un mec qui vendait la même trotinette, une première fois avec 1400kms et une semaine plus tard avec 300kms.

Le kilométrage n'est pas forcément un critère rédhibitoire mais il permet de faire un premier tri sur les annonces.

Après j'avouerai que j'aurais du mal à acheter une trottinette de 13k kms même si elle avait l'air très bien entretenu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Jonathan92700 a dit :

Après j'avouerai que j'aurais du mal à acheter une trottinette de 13k kms même si elle avait l'air très bien entretenu. 

Oui, je comprend,:)

Alors méfie toi des trottinette qui on très peut de km, dans se cas exige la facture pour connaitre la date d'achat réelle, il y en a qui achètent une trottinette roule quelques km et qui la laisse dormir pendant des mois voir + d'un an, quand ils tente de réveiller la trottinette, la batterie ne veut rien savoir, si elle à subit une grosse décharge il y a des chance que la batterie soit à moitié morte, 

Autre cas, une batterie qui a pris l'eau, si elle fonctionne encore il y a des chance qu'elle soit oxydée, dans se cas elle est presque foutue voir foutue tout court

Un achat d'occasion c'est la roulette russe quelque soit le véhicule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Jonathan92700 a dit :

La gyroroue, pour l'usage utilitaire, le ratio risque/praticité est trop compliqué

Ça demande , il est vrai, un petit apprentissage au départ , 20 min d'entraînement par jour pendant 7-10 jours maximun.

Au bas de cette page, il y a une vidéo qui t'explique l'intérêt du truc (a partir de 13:07)  😉:

Moins de risques sur une gyroroue avec de bonnes protections ( genouillères, casque,protéges poignets : pour moi, c'est la base) que sur une trott sans protections.

Sans compter les risques pris par ceux qui sont a deux sur une trott 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Jonathan92700 a dit :

Jamais 🫣

Après il y a peut être pas de rapport mais je suis en gros 2 roues toute l'année et je pense pouvoir gérer le risque et la vitesse.

 🙄

Oui, j'étais motard, mais le passage à la trottinette ma donnée des sueurs froides au début, 

Ne tiens pas la route comme une moto, la cause aux petites roues et suspensions, pas d'effet gyroscopique, les bosses et les trous qui dévie la trottinette, bon après avec l'habitude/expérience ça va mieux, mais bon ...

D'accord, ce n'est pas comparable mais il faut en tenir compte ! :)

Edit:

De mon point de vue, sur une trottinette tu n'a aucune sécurité, tu est en danger en permanence, ça ne m'empêche pas de pratiquer, mais je suis conscient des risques !

Modifié par Christian-91
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello tous le monde,

pour ceux que ça peut intéressé, j’ai finalement acheté une dualtron raptor 2 d’occasion. 
Pour première expérience de trottinette, c’est un peu violent.

Ça fait deux semaines que je l’ai et j’ai déjà réalisé plusieurs A/R jusqu’au travail. C’était sport! Entre les vibrations et le stress de la conduite de la trottinette, ça m’a rincé!

Est ce que le choix d’une trottinette à pneus durs est une super idée? Pas sure,  parce que la traversée de l’av de la grande armée/champs Élysée et leurs pavés est plus qu’une épreuve pour moi. Avoir si je peux assouplir la suspension ou changer de pneu.

Bref, quand même content de mon achat.

merci à tous pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward