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Dualtron Compact? Nouveau Dualtron sous 20kg


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En comparant les mesures avec le châssis d'une dualtron 2, en effet, il n'y a aucune différence à priori donc encombrement similaire (un gain de 5 cm de hauteur du aux roues 10"=>8"). Je ne comprends vraiment pas où vient se positionner cette trottinette dans leur gamme et quel est le public cible. Si elle avait 10kg de moins OK ou si elle était plus petite OK, mais juste 4 kg de moins et des pneus durs... je suis perdu. 

 

Modifié par Kayron
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De mon coté je vois 2 avantages : plus de crevaison et une maintenance facilité par rapport aux disques et plaquettes de la DTII ainsi qu'aux réglages fastidieux. Plus de consommables avec le freinage électrique.

Reste à voir le confort de roulage par rapport à une DTII et ses 10 pouces gomme ?

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Wouaaa 24.6kg pas de guidon pliable (confirmée par Kylin) frein électrique avant arrière + freins tambour arrière  :cartonrouge:

le seule point positif c'est du 60v 2x800w  50-55km/h en terme de nervosité c'est kif kif avec la dt2 voir supérieur mais à vérifier 

je part à Shenzhen bientôt je vais aller testé ce cercueil a 2 roue

je vous tiens au jus :devil:

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Il y a 4 heures, kmx59 a dit :

De mon coté je vois 2 avantages : plus de crevaison et une maintenance facilité par rapport aux disques et plaquettes de la DTII ainsi qu'aux réglages fastidieux. Plus de consommables avec le freinage électrique.

Reste à voir le confort de roulage par rapport à une DTII et ses 10 pouces gomme ?

Quand tu vois l'efficacité de freinage électrique de nos dblten je me dit que en dual ça devrait être pas mal sur la Raptor avec le freinage tambour 

mais le problème va se posé sur le coût des pneus gomme 

mais quitte a comparé avec les Egret v2 v3 donc le coût des pneus gomme à 50€ qui s'usent au bout de 3 mois avec un entretien de merde

C'est se côté que j'aime chez minimotor's c'est l'entretien pneus hyper facile d'accès 

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il y a 13 minutes, shivas a dit :

Wouaaa 24.6kg pas de guidon pliable (confirmée par Kylin) frein électrique avant arrière + freins tambour arrière  :cartonrouge:

le seule point positif c'est du 60v 2x800w  50-55km/h en terme de nervosité c'est kif kif avec la dt2 voir supérieur mais à vérifier 

je part à Shenzhen bientôt je vais aller testé ce cercueil a 2 roue

je vous tiens au jus :devil:

T'es sur pour le guidon non pliable ? Pourtant sur la doc et les spécifications c'est marqué.... 

Cool si tu pars à Shenzhen, essaye la bête et donne nous tes premières impressions :auto: 

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il y a une heure, shivas a dit :

le seule point positif c'est du 60v 2x800w 50-55km/h en terme de nervosité c'est kif kif avec la dt2 voir supérieur mais à vérifier.

Hello @shivas

Non non, avec une DT2 tu peux rajouter 10 km/h de plus en vitesse de pointe, testé avec la mienne le mois dernier avec une petite pointe a 64km/h et j'étais pas a fond !!!!! :eeek2: :fume:

Didier :loveeyessmly:

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il y a 56 minutes, kmx59 a dit :

T'es sur pour le guidon non pliable ? Pourtant sur la doc et les spécifications c'est marqué.... 

Cool si tu pars à Shenzhen, essaye la bête et donne nous tes premières impressions :auto: 

yep c'est la colonne qui se plie en 2 le guidon non 

demande a kylin il va te le confirmé  

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à l’instant, Alien a dit :

Slt didier tu parle de valeur gps ou compteur ?

Hello @Alien

Compteur, mais avec le P0 a 9 bien sur :ane: , quand je passe sur la RN7 sous les pistes d'Orly

le long du Tram il y a un radar et ma vitesse est juste a 1 km/h près !!!!! :biggerGrin:

Modifié par Didier.94600
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à l’instant, Didier.94600 a dit :

Hello @shivas

Non non, avec une DT2 tu peux rajouter 10 km/h de plus en vitesse de pointe, testé avec la mienne le mois dernier avec une petite pointe a 64km/h et j'étais pas a fond !!!!! :eeek2: :fume:

Didier :loveeyessmly:

didier je ne parlais pas de la vitesse de pointe je parlais de l’accélération qui doit etre kif kif avec la dt2 voir meilleur

mais dans l'absolut il faudrait connaitre la vitesse de rotation pour savoir quel couple on obtient en newton mètre

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à l’instant, shivas a dit :

didier je ne parlais pas de la vitesse de pointe je parlais de l’accélération qui doit etre kif kif avec la dt2 voir meilleur

mais dans l'absolut il faudrait connaitre la vitesse de rotation pour savoir quel couple on obtient en newton mètre

Hello @shivas

Je ne pense pas, car les roues étant plus petites de 2 pouces, l'accération avec une DT2 doit être meilleur par rapport a une DT Raptor

même si c'est 2X800W sur les deux !!!!! :ripeer:

Modifié par Didier.94600
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Il y a 10 heures, kmx59 a dit :

De mon coté je vois 2 avantages : plus de crevaison et une maintenance facilité par rapport aux disques et plaquettes de la DTII ainsi qu'aux réglages fastidieux. Plus de consommables avec le freinage électrique.

Reste à voir le confort de roulage par rapport à une DTII et ses 10 pouces gomme ?

un frein tambour se regle et s'entretient, mais ça freine moins bien;  surtout avec des pneus en bois.

et avec 4000 bornes en trott, j' ai jamais crevé....;)

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salut @Shivas

oui, je connais bien François.

hé...hé, il pensait que ce n'était pas possible...:ane:

en fait, j'aie pas vraiment galéré pour adapter ce frein à disque avant, mais comme c'était une "première" et que ce n'était absolument pas prévue sur ce modèle, il à fallu tâtonner un peu.(comme tout prototype)

j' ai passer quelques heures à limer et à perçer, mais au final je suis plutot content du résultat, et en prime, il est extremement efficace.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème de repliage, mais apparemment c'est un souci récurent sur certaines TEN.

le gros "foirage" de la V2 c'est son moteur bruyant et lent, alors que le moteur silencieux et rapide de la V1 était son principal atout. a tel point que beaucoup de possesseur de V2 seraient pret à l'échanger contre une V1 aujourd'hui......:zarb:

Modifié par JJK
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Il y a 14 heures, JJK a dit :

e gros "foirage" de la V2 c'est son moteur bruyant et lent, alors que le moteur silencieux et rapide de la V1 était son principal atout. a tel point que beaucoup de possesseur de V2 seraient pret à l'échanger contre une V1 aujourd'hui......:zarb:

grave raison ça m’étonne pas que v.bourdeau à abandonner la distrib France d'egret :devil:

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faut dire aussi que la concurrence asiatique fait rage et qu'EGRET s'est fait quelque peut "déborder".

Moi je suis passé assez vite sur Dualtron, et je regrette sincèrement qu'aucun constructeur européen ne s'y colle.encore un secteur ou on se fait "croquer" sans meme avoir eu le temps de lever le petit doigt !

ce n'est pourtant pas les connaissances et le savoir faire qui nous manque.

du coup je garde ma TEN V1.5 qui conjugue le meilleur des deux versions (frein avant et le bon moteur...)

et qui reste plus legere que la DT1 quand je doit pouvoir l'escamoter facilement en rdv de boulot ou dans les vestiaires d'un theatre par exemple. :yaisse:

 

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Le 29/08/2017 à 16:08, Kayron a dit :

Je vais t'aider à te consoler :

- Les premières versions sont rarement exemptes de défauts de constructions (spécialement dans le monde des trotinettes), Minimotors n'échappent clairement pas à la règle.

- Il y a très peu d'informations sur cette trott*, tu l'aurais acheté sans avoir pu faire un achat réellement réfléchi (ndlr: les analyses de pocketmagazine sont souvent très qualitatives)

 - Il ne s'agit que de "Pre-order", tu ne l'aurais probablement pas eu avant plusieurs semaines (si pas mois)

- Tu pourras toujours revendre ta mini S4 quand tu auras les premiers retours de la Raptor :)

Merci :)
Finalement si elle n'est pas pliable et si encombrante je suis pas plus mal avec ma mini
Et puis elle va assez vite pour ce que j'en fait

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Je ne pensais pas que la Compact serait deja roulante compte tenu du faite que la Raptor n'est pas encore commercialisé .

En ce qui concerne la Nano avec un seul moteur ca devrait etre une alternative sympa par rapport a son poids et si la colone entiere se plie comme une Etwow S2 ca sera top !!

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  • 0rsa a libéré ce sujet

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