Aller au contenu

Code 39 xiaomi pro 2 svp je rame !


Sawatika

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

à peine 1000km que les problèmes commence voilà ma trottinette xiaomi pro 2 achetez en septembre 2021 

affiche un code erreur 39

avec un bip bip à étourdir un mammouth

j’ai essayez quelque manip comme débrancher et rebrancher la batterie rien à fair svp j’en reviens à vos connaissances pour comprendre

merci d’avance à tous  🥹🥹

petite vidéo du pb en dessous 
 

 


j’ai aussi déconnecté les deux fiches au dessus ce qui n’a rien donner 

 

CB497C8F-1C84-45D3-ADE9-22C9A160950C.jpeg

Modifié par Sawatika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la Xiaomi, mais je mets une vidéo, ta manipe a l'air d'être la même que dans la vidéo,

https://www.bing.com/videos/search?q=erreur+39+xiaomi+m365&&view=detail&mid=3CECF15A6BFD43BCA0AA3CECF15A6BFD43BCA0AA&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Derreur%2039%20xiaomi%20m365%26qs%3Dn%26form%3DQBVDMH%26%3D%25eG%C3%A9rer%20votre%20hi

 

Tu à pensé à faire un reset, voir la vidéo en dessous

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian d’avoir répondu

La première vidéo j’ai fait débrancher la

cosse et rebrancher aucun résultat 

seconde vidéo il s’agit d un M365

moi je possède une pro 2 c’est pas la même configuration d’ailleurs pas d accès au BMS

je trouve aucune solution nulle part ni sur YouTube ni sur le net  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, désolé :(

Bon j'ai trouvé un lien ou il y a un tuto et une vidéo, il explique comment faire un HardReset: réinitialisation matérielle

Le problème, il parle d'une connexion Bluetooth, alors attention de ne pas mettre la grouille dans ta trottinette, à tes risques car je ne sais pas qu'elle conséquence ça aura au final, en plus ce n'est pas sur que ton problème soit résolus après cette manipe.

Comme je n'ai pas de solution je passe en pause, j'espère que la solution te sera donnée rapidement :)

 

Edit: j'avais oublié de mettre le lien, du coup il y a d'autres tuto, regarde dans la colonne de gauche, en plus il y a une faq :)

https://www.hardreset.info/fr/devices/xiaomi/xiaomi-mi-electric-scooter-pro-2/

 

 

 

 

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 7 mois après...

Bonjour,

N'ayant jamais trouvé de réponse à mon problème, voici ma petite histoire qui pourra peut être aider quelques uns d'entre vous.

Ma trot' a 2 ans d'utilisation quotidienne. 

J'avais le code erreur 39 affiché sur ma Xiaomi 365 pro2 (+ musique sympa qui va avec) et impossible que cela s'arrête. Un autre problème s'est greffé par dessus cela, impossible de recharger la batterie (toujours lumière verte sur le chargeur alors que quand la charge fonctionne cela doit être en rouge).

>Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire un reset de la carte BSM. Je précise que le voyant était alors bleu clignotant. Vous avez un tout petit trou qui permet d'accéder à ce bouton. Il faut tâtonner et le faire à la sensation (le bouton est "à poussoir", il est situé juste en dessous de ce petit trou). Vous appuyez 5 secondes, il va clignoter rouge et va repasser en bleu quand vous allez le relâcher (bleu continu si batterie pleine, à défaut bleu clignotant). Je fais la manip et magie tout fonctionne à nouveau (plus de code erreur 39 et possibilité de recharger la batterie). L'histoire d'amour redémarre mais s'arrête brusquement seulement 1 semaine après...C'est court !

>Je m'imagine tout ce qui est possible : batterie à changer, carte bsm à changer, problème de fusible grillé ou de sonde de température sur carte BSM, contrôleur etc... Tout. J'appelle des réparateurs et pas un seul ne veut mettre le nez dedans. Résultat je me motive et j'ouvre à nouveau la trottinette. Et là je suis surpris parce que ce n'est plus une lumière bleue qui clignote sur la carte BSM mais bien une lumière rouge...Cela ne m'était jamais arrivé auparavant, c'était toujours bleu. Aië...Je sens que la carte BSM est morte ou un composant de celle-ci. Je tente le reset comme la 1ère fois mais rien. Dans un dernier sursaut je tente de retirer la carte BSM pour voir ce qu'il se passe à l'arrière. J'essaie de la faire sortir de son emplacement, je la tord un peu à l'aide d'un tournevis pour la soulever. Bref je la bouge un peu dans tous les sens (et je n'y arrive pas au final car j'ai peur de la casser). Et quand je veux la remettre à l'initial je m'aperçois que le clignotant est passé au....bleu

Alors ce n'est pas très académique mais ma conclusion est la suivante. Je pense qu'il y a un faux contact à l'arrière de la carte BSM. C'est probablement du aux chocs. A l'heure où je vous parle, ma trottinette se recharge normalement et plus de code erreur 39. Bref le bonheur mais jusqu'à quand....

J'ai décidé de mettre des coussinets sous la batterie pour "absorber" les chocs et faire en sorte que la carte BSM soit moins sollicitée.

Conclusion cela ne sert à rien de racheter une carte BSM, de changer sa batterie, de changer le contrôleur ou de faire appel à un réparateur ou je ne sais quoi d'autre. Essayez et peut-être que vous aurez la même chance que moi. Un simple faux contact !

En espérant que cette expérience pourra vous aider à retrouver de l'espoir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward