Aller au contenu

Changement de vie en roue libre ;)


Carolinea

Messages recommandés

Bonjour,

Adepte de la solowheel des années 2012-15 je constate que les nouvelles roues ont fière allure à côté de ma 1ère roue (qui ne pouvait plus m'emmener nulle part passé 100m).

Aujourd'hui, je cherche une nouvelle compagne pour mes déplacements quotidiens qui peuvent varier de jour en jour.

Et je tombe sur votre site !

Alors que je lorgnais sur une V8S ?!

Et ce qui m'a décidée à m'inscrire ici c'est l'entraide et la bienveillance générale que j'ai lues à travers vos messages.

J'ai 41 ans, pour le moment je vis dans le grand Est mais d'ici pu m'a maison sera un Camping-car et ma future monoroue une grande aide pour mes déplacements. Taille moyenne et poids moyen pour une nana je cherche une grande autonomie et praticité.

Avec quelques chemins en forêt et non carrossés, cela dépendra de là où je serai garée avec Gaia mon CC.

Pourriez-vous m'aider dans ce choix ?

Je me rends vers un mode de vie minimaliste et donc si je peux éviter de dépenser plus de 1400€ ce serait très bien. Mais si on me garantie que l'investissement en vaut le sacrifice car durable et économique, je veux bien faire un effort.

J'aimerais éviter les emm* en fait et me simplifier la vie.

Modifié par Carolinea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Les roues ont en effet bien changées depuis l’époque. La V8S est surtout bien si le poids / volume est restreint, sinon la 16S aura quand même plus de punch. Dans le prix (inclus occasion ou promos) les 18L / 18XL sont très bien aussi. Il y a la v10f mais son volume s’approche de la 18L plus puissante.

Bonne continuation du tour d’horizon!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue,

quelle que soit la roue, un élément à ne pas négliger est la charge surtout si tu es en mode "autonome" en camping car.

Si tu dispose d'une alimentation électrique externe, n'importe quel roue (qui te plais fera l'affaire) si tu doit charger la roue via un générateur, là cela sera surement plus délicat de charger des grosses capacités.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gyroroue en camping car et en autonomie oblige à posséder un groupe électrogène, un chargeur rapide car avec le chargeur d'origine ça prendra des heures, en plus c'est pas cool le bruit si tu as des voisins, autre solution les panneaux solaires (3 ou 400w et une station d'énergie Ecoflow Delta qui te fournira un peu plus de 1200wh de capacité et qui se chargera avec le solaire ou avec l'alternateur véhicule mais le budget "moyen de recharge"  sera très supérieur à celui de "l'achat roue", le solaire n'est pas gratuit🌞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Je n'aurais pas de problème à charger, je vous remercie de vous inquiéter pour moi.

J'ai regardé alors la roue kingsons 16s pourrait me convenir ?

V10V ou 18L me paraissent hors budget aussi.

Je suis un peu perdue également au sujet des sites internet.

Auriez-vous de bonnes références ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cabri a dit :

La gyroroue en camping car et en autonomie oblige à posséder un groupe électrogène, un chargeur rapide car avec le chargeur d'origine ça prendra des heures, en plus c'est pas cool le bruit si tu as des voisins, autre solution les panneaux solaires (3 ou 400w et une station d'énergie Ecoflow Delta qui te fournira un peu plus de 1200wh de capacité et qui se chargera avec le solaire ou avec l'alternateur véhicule mais le budget "moyen de recharge"  sera très supérieur à celui de "l'achat roue", le solaire n'est pas gratuit🌞

Oui en effet !

Cependant j'ai d'autres points de charge autres qu'avec mon panneau solaire.

Ça va aller :)

j'ai au pire mon groupe électrogène mais comme je n'ai pas de voisins ça ne dérangera personne (enfin on se comprend... la nature environnante si)

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, la possibilité de charge restreinte serai, pour moi, une raison de favoriser une grande batterie a fin d’avoir de la réserve.

La 16S est d’une conception un peut old-school avec ses « pads » contenant les batteries, mais elle a un bon rapport puissance / poids. (Poids réel 18Kg). Les voisines seraient là V8S (plus compacte, moins de gouache, et la Tesla, plus de gouache mais plus lourde (et finitions Gotway qui ne font pas l’unanimité).

edit: Les petites et moyennes roues n’ont pas eut beaucoup de development ces dernières années, l’attention des fabriquant étant sur les modèles plus maous.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, misc a dit :

En passant, la possibilité de charge restreinte serai, pour moi, une raison de favoriser une grande batterie a fin d’avoir de la réserve.

La 16S est d’une conception un peut old-school avec ses « pads » contenant les batteries, mais elle a un bon rapport puissance / poids. (Poids réel 18Kg). Les voisines seraient là V8S (plus compacte, moins de gouache, et la Tesla, plus de gouache mais plus lourde (et finitions Gotway qui ne font pas l’unanimité).

Merci beaucoup pour ton aide !

Oui en effet je cherche beaucoup d'autonomie car je ne vais pas non plus pouvoir charger partout.

Donc on en retombe à mon 1er choix la v8s... mais alors pourquoi j'ai vu beaucoup de contre à son sujet ?

Quels sont les soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir une v8s et une v8, il n'y a pas de souci sur ces roues, il faut juste savoir qu'on ne peut pas rouler en mode "bourrin" vu la faible capacité de batterie.

Beaucoup sont tombés en ayant surement oublié que 460wh .. ce n'est pas beaucoup et que après 20kms il ne reste pas grand chose.

La v8s est mieux, elle a 700 et quelques wh mais cela reste peu pour rouler vite, accélérer vite et garder de l'autonomie, mon fils fait environ 30 kms à donf.

Ma fille fait aussi 30 kms avec sa v8 à donf mais elle pèse 20kg de moins que son frère.

Avec ma S18 et avec ses 1110wh .. je recharge tous les 50kms par sécurité, je n'aime pas être en dessous de 40%.

Donc beaucoup d'autonomie c'est combien ? et pour quelle style de conduite ?

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé au moins 40km d'autonomie en moyenne.

Je ne compte pas rouler mode bourrine mais je serais amenée à monter descendre et à passer par des sentiers divers et variés.

Parfois j'irai faire les courses avec donc sac à dos chargé de courses (+10kg) donc 70kg mode "mule".

Le plus souvent c'est pour me rendre (par tout temps ! Donc aussi il faut pouvoir rouler sur routes mouillées) je dirai au quotidien 30km par jour.

Parfois plus ou Parfois moins selon là où je me gare.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carolinea .Bienvenue sur le forum.

Dans ton cas , comme a été suggéré ci dessus , il faudrait mieux que tu choisisses une grosse batterie . Ce sera plus économique à l'usage et beaucoup plus pratique. Et tu feras l'économie d'accessoires.

Tu ne seras pas obligée de recharger ta roue tous les jours et tu pourras même profiter d'une sortie pour recharger ta roue en extérieur ou alors le groupe électrogène fonctionnera beaucoup moins. Tu devrais regarder les modèles qui ont 1800wh minimun de batterie. Par exemple une Inmotion V12 qui a 1745wh ou une begode RS .... Ce sont a mon sens des roues qui ont un bon compromis.

Et sur route mouillée, la V12 est excellente, c'est son point fort. Un détail sur la V12 dont on parle peu et qui n'est pas aussi répandu, elle est équipée d'un port USB-A et d'un port USB-C pour recharger .... ton téléphone par exemple , ça peut servir. 

Mais tu peux regarder aussi les Kingsong ks 16x et Kingsong ks 18xl qui sont aussi des roues réputées.

Après il y a aussi la Sherman Max , elle sera encore plus excellente surtout en stabilité et en autonomie  mais au niveau financier , ce sera encore plus cher . Et puis si tu es amenée à la lever , c'est du très très lourd.

Je suis conscient que tu devras rajouter quelques centaines d'euros mais si tu fais tourner ton groupe électrogène  ou si tu dois racheter des panneaux solaires, une power bank,  etc, cela te couteras beaucoup plus cher au final. Ce serait un mauvais calcul  de prendre une v8s.

Par contre quelque soit la roue choisie, tu devras prévoir dès le départ l'achat d'un chargeur rapide (toujours pour les mêmes raisons).

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Carolinea said:

J'aurais aimé au moins 40km d'autonomie en moyenne.

Une V8S avec ses 700Wh de batterie devrais faire ça (conduite moyenne). La 16S fait dans les 50-60Km avec ses 820Wh (conduite et pilote poids moyen (ton mode mule)). Au delà ça deviens de la réserve confort (recharger moins souvent) et sécurité (marge pour bourriner). A toi de voir le prix et le poids que tu accepte :)

Une grand pneu apportera du confort (stabilité, moindre sensibilité au terrain) pour les grandes distances, mais au delà de la 18(X)L on approche vite des 30Kg +.

 

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward