Aller au contenu

La routourne va tourner - Nouveau Wheeler du 59


Hallelujah59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, Hallelujah59, car oui, je suis fan de cette magnifique chanson de Leonard Cohen et oui je suis fier d'être lillois.  

J'ai bientôt 30 ans et j'ai découvert la roue chez un copain il y a maintenant 6 mois.

Depuis, j'ai fait mes premiers pas sur une V5F qu'on m'a prêtée, puis quelque 1000 km sur un V8 d'occasion qui me sert à faire l'aller-retour au travail.

 

Actuellement à la recherche de ma première VRAIE ROUE, je retourne ce forum dans tous les sens pour trouver mon bonheur. Malheureusement, qu'est-ce que c'est DUR ! 

Avec un budget d'environ 2k5€, le choix est si vaste... Quelle galère ! 

Entre les suspensions, les grosses batteries, les modèles HS , les modèles HT.... Pas évident de se décider �� Pour le moment, mon choix s'est arrêté sur les KS-S18 et KS-18XL

 Sachant que l'objectif est d'avoir une roue avec laquelle aller au travail, mais aussi une gyro pour faire de grandes balades un peu partout ( Bord de lac, foret, campagne ... toussa toussa), laquelle me conseilleriez-vous pour démarrer ?

 

Merci d'avance et au plaisir de vous croiser !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum @Hallelujah59, voisin 😉. Si tu veux faire des ballades. Privilégie en premier l'autonomie pour ne pas être limité dans tes ballades.  Donc si c'était moi , a choisir entre une S18 ou une ks 18XL, je prendrai plutôt la KS 18XL. Et si tu veux autonomie ET suspensions alors pourquoi ne pas choisir la Inmotion V11 ?

Une roue suspendue sera plus confortable, mais ce n'est pas obligatoire. Et si tu veux faire de .... très grandes ballades et si tu es prêt à consentir une rallonge budgétaire , il y a la Sherman Max a condition de ne pas habiter au 6eme sans ascenseur. (... ni au 3eme sans ascenseur d'ailleurs 😉).

 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ;)

La V11 est bien mais beaucoup de soucis de fiabilité quand même..

La S18 est top mais manque de batterie 

La 18Xl est vraiment super et fiable 😊

La sherman max si tu as plus de budget c'est vraiment le graal je me régale avec. Elle est à oubliée parcontre si t'es amené à la portée 😅

Pour ma part avec un budget de 2500 k j'aurais rajouté un peu plus pour la Master, la S22 ou la Shermax au moin tes tranquille 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nanga a dit :

“Tranquille” niveau puissance, confort et autonomie, je plussoie mais pour la fiabilité la 18 XL est aujourd’hui encore à mon avis la plus rassurante 😚

Oui la 18Xl reste la plus rassurante c'est clair ceci dit avec une shermax je pense pas qu'il y ai encore de gros soucis vu que LK a corrigé les couacs qu'ils restait sur la sherman ( OG ) 

Pour le reste ( S22 et master ) faut croisé les doigts 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !
 
Déjà, un GRAND Merci pour cet accueil chaleureux, et pour toutes vos questions/remarques/conseils
 
Vous êtes plusieurs à m'en parler, mais pour être transparent avec vous, je n'avais pas encore regardé du côté des Shermans, j'avais juste entendu parler d'un problème de fusible. Qu'en est-il actuellement ? J'ai vu que ce se sont des roues lourdes à grande autonomie. Ca vaut quoi en terme de confort ? 
En comparaison à la 18XL, la différence de prix avec la Sherman vaut-elle vraiment le coup/son prix ? Est-elle aussi fiable que la KS ? 
 
 Certains conseillent de rajouter un peu pour la Master ou la S22 .  Sur leurs forums respectifs, elles semblent toutes les deux encore en phase de "test" et pas mal de retours des premiers utilisateurs sont assez mitigés.... Laquelle des deux est pour vous la mieux fini ? Les suspensions sont-elles un must-have dorénavant ?
 
Vous l'avez sûrement compris, mais au vu du prix des roues, je privilégie la fiabilité à tout autre facteur. Surtout que je ne suis absolument pas mécano pour un sous :)
 
Merci d'avance ! 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hallelujah59 said:
 
En comparaison à la 18XL, la différence de prix avec la Sherman vaut-elle vraiment le coup/son prix ? Est-elle aussi fiable que la KS ? 

Bienvenue!

La Sherman et la 18XL valent tout autant leur prix, elles sont juste différentes. Le meilleur choix dépendra de tes priorités.

Pour ce qui est de la fiabilité la 18XL a un très bon historique (depuis des années) et elle est conçue pour que la pluie s’écoule par en dessous meme si elle est entrée par le trolley. La Sherman est moins évoluée à ce niveau, mais s’est montrée fiable jusque là. Je lui met un petit imper’ quand il pleut.

Bien que la 18XL ai peut être le meilleur équilibre général, j’irais pour une Sherman s’il fallait en choisir qu’une. Parce que c’est du lourd.

Sinon une 18XL d’occasion pourrais avoir le meilleur rapport qualité prix et permettais de passer un an ou deux à définir tes priorités.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hallelujah59 a dit :
Salut tout le monde !
 
Déjà, un GRAND Merci pour cet accueil chaleureux, et pour toutes vos questions/remarques/conseils
 
Vous êtes plusieurs à m'en parler, mais pour être transparent avec vous, je n'avais pas encore regardé du côté des Shermans, j'avais juste entendu parler d'un problème de fusible. Qu'en est-il actuellement ? J'ai vu que ce se sont des roues lourdes à grande autonomie. Ca vaut quoi en terme de confort ? 
En comparaison à la 18XL, la différence de prix avec la Sherman vaut-elle vraiment le coup/son prix ? Est-elle aussi fiable que la KS ? 
 
 Certains conseillent de rajouter un peu pour la Master ou la S22 .  Sur leurs forums respectifs, elles semblent toutes les deux encore en phase de "test" et pas mal de retours des premiers utilisateurs sont assez mitigés.... Laquelle des deux est pour vous la mieux fini ? Les suspensions sont-elles un must-have dorénavant ?
 
Vous l'avez sûrement compris, mais au vu du prix des roues, je privilégie la fiabilité à tout autre facteur. Surtout que je ne suis absolument pas mécano pour un sous :)
 
Merci d'avance ! 
 

comme @Karasu j'aurais tendance a te répondre oui aussi.

Le sherman une roue confortable (surtout avec des pédales nylonove), robuste et fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, misc a dit :

Bienvenue!

La Sherman et la 18XL valent tout autant leur prix, elles sont juste différentes. Le meilleur choix dépendra de tes priorités.

Pour ce qui est de la fiabilité la 18XL a un très bon historique (depuis des années) et elle est conçue pour que la pluie s’écoule par en dessous meme si elle est entrée par le trolley. La Sherman est moins évoluée à ce niveau, mais s’est montrée fiable jusque là. Je lui met un petit imper’ quand il pleut.

salut tu lui met quoi comme imper ? une housse de sac a dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, nec said:

salut tu lui met quoi comme imper ? une housse de sac a dos ?

Hello. Juste un sac plastic qui tombe sous la main, avec un bout de scotch s’il est petit, enroulé sur les poignées s’il est grand. C’est surtout l’entrée du trolley qui est à protéger, puis éventuellement les joints capo et les éclairages en secondaire.. ça permet d’ailleurs une arrivée d’air la ou tout couvrir ne le ferais pas.

Il y a sûrement des tas de solutions plus élégantes 😅

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Hallelujah59,

A 30 ans tu devrais encore avoir des genoux fonctionnels et des muscles affûtés pouvant faire office de suspension, d'autant que cette dernière nécessitera forcément une maintenance accrue. La XL est un choix judicieux en terme d'autonomie et de fiabilité, mais pèche légèrement sur le confort de part la largeur de son pneu. Pour son rapport qualité/prix : y a pas mieux.

Apres, pour 2500€, si tu envisage l'occasion, une Sherman pour l'autonomie c'est incontournable effectivement.

Pour les suspendues S22, Master et EX20S il faut attendre encore les retours pour se faire une bonne idée de leur fiabilité, et elles ne rentrent pas dans ton budget comme la plus part des nouveautés d'ailleurs.

Reste les Begode MSP, RS, EX et Monster V3 qui sont également de bonnes roues mais dont la fiabilité est moins probante quoi que bon nombre se targue de kilométrages impressionnants. Sans oublier Inmotion et ses V11 et V12 dont la fiabilité rivalise avec les mal-aimées Begode.

Pense au poids aussi : 25kg tu les mets dans un caddy difficilement, mais 35kg tu oublies ! Un arbre en travers peut vite devenir une galère (en sherman tu fais un détour c'est pas grave).

Trouver la roue qui te conviens n'est pas aisé, et se transforme souvent en compromis (sauf si t'as les moyens) : Bon courage !

PS : toutes les roues citées sont bien supérieures à ta vénérable V8, et te mèneront plus loin, plus vite et dans un confort accru vers les joies de la glisses que nous adorons tous ici.

Modifié par matou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, MERCI pour toutes ces précisions ! 
 
En complément de vos avis, j'ai étudié en vitesse les Shermans pour me faire un avis en vitesse (Merci youtube WrongWay et BSS ^^")
Clairement, c'est LA RANDONNEUSE par excellence !!! Je ne me rendais pas compte de la puissance que pouvait emmagasiner une wheel , WOW !!
 
Malheureusement, comme me l'a fait remarquer @matou77  ===> 35 KG !!! C'est lourd !!
Trop lourd pour mes trajets quotidiens et pour les escaliers du taf :(
Je vais donc pour le moment passer mon tour concernant ce bel engin.
 
Je garde donc la 18XL en ligne de mire pour le moment. Vous m'avez convaincu, enfin presque ^^"         
  ======>>>  Dernière (petite) question avant de sortir le chéquier :
 
En privé, @elric m'a fait remarquer la V12, qui pourrait aussi coller à mes critères
Je sais qu'actuellement In Motion pose pas mal de problèmes aux possesseurs du forum, mais en checkant les vidéos de BSS ce matin, j'ai vu sa review et son avis très positif sur le côté 'polyvalent" de la V12 HS 
Est-ce un bon choix maintenant que la roue a quelques batch derrière elle, ou est-ce toujours un nid à problème ? (CM qui crame ou jesépakwa)
Niveau fiabilité on en est où ? Toujours la misère ou c'est bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hallelujah59 a dit :

Vous êtes plusieurs à m'en parler, mais pour être transparent avec vous, je n'avais pas encore regardé du côté des Shermans, j'avais juste entendu parler d'un problème de fusible. Qu'en est-il actuellement ? J'ai vu que ce se sont des roues lourdes à grande autonomie. Ca vaut quoi en terme de confort ? 

Le confort? Tu peux t'assoir dessus. :D

Heuuuuu... Je sors. :$

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court: Gros pneu, gros poids, pedales basses = stabilité = confort. Grosse batterie = moins de stress pour devoir charger souvent = confort. 
La question de taille de fusible lors des premières séries est une parenthèse insignifiante.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward