Aller au contenu

maguzo (64)


maguzo

Messages recommandés

Abonné à la newsletter des Numériques, c'est en tombant sur le test de la Ninebot à la fin de l'été 2015 que j'ai découvert cet objet magique qui semblait tout droit sorti d'un film de science fiction... la roue. "ze wheel".

J'ai avalé l'article de @Bruno_Labarbere et ai failli commander un 9bot sur le champ, tellement j'ai trouvé que cet objet répondait, de la plus simple et élégante manière, au besoin de "déplacement motorisé". Autant les segway me laissent de marbre, autant là... ce fut le coup de foudre total.
Puis j'ai découvert ses autres articles, sur la gotway, la solowheel... Dès lors, j'ai passé mes soirées à fouiller la toile à la recherche d'informations, puis je suis tombé sur (feu) le forum des trottinettes... on y parlait déjà d'une roue très prometteuse, le KS 14C, qu'on n'en pouvait plus d'attendre... puis la MCM4... Alors je me suis mis à attendre aussi, séduit par la puissance promise (pas pour aller vite, mais pour tracter en toute sécurité ma carcasse de 95-100 kg). Et pour me faire patienter, j'ai essayé une 9bot ici sur Pau (merci le shop gyromax), et me suis payé une formation chez eRoue lors d'une mission sur Paris. Cela n'a fait que confirmer mon besoin irrésitible (mais aucunement rationnel, cela va de soit) d'une wheel.

Mais je n'ai pas réussi à attendre l'arrivée des nouvelles roues, et c'est une occasion qui a fait le larron fin octobre... une MCM2s 680Wh un peu cabossée, ce qui m'a permis de l'avoir à un bon prix...
Je lui ai mis quelques bugnes à mon tour (on a moins de scrupules à oser plus de choses, du coup ;-)), puis je l'ai un peu adaptée aux conditions des rues, routes et chemins béarnais: raccourcissement de la jupe (découpe de la coque), adoussicement des angles (mes tibias vont mieux depuis), confection de parechocs ;-). Voilà, maintenant c'est _ma_ wheel, que je garderai pour initier ceux qui le voudront autour de moi, même quand j'aurai craqué pour une des 2 16" que l'on attend mainenant avec impatience en ce printemps 2016... elle sera mieux adaptée aux chemins de campagne sur lesquels je me balade (oui, je sais, il y a aussi les 18"... mais elles ne me font pas craquer)

La voici (c'est aussi sa présentation, sans elle je ne serais pas ici ;-)):
20151226_153722.jpg.a7e0b8f3dad6da28c8a9

A part ça ben, comme d'autres ici je suis motard (multi-motard même, 4 machines au garage dont 3 roulantes), plutôt porté sur les bi (cylindres) à grosses soupapes.

maguzo

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent l'idée de la caisse en bois pour bouteille en support de roue ! ça a en plus l'avantage de récupérer la crasse quand on vient de rouler dans l'eau contrairement à un support de guitare ! 

En tout cas merci pour cette présentation et bienvenue à toi ! Et bravo pour ton choix MCM2s, elle est increvable tu verras ! (la mienne a déja parcourus sans broncher près de 5300km en 9 mois !)

 

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la customisation sans aucun compromis ! ça gène, et ben on vire ... ça fait mal, et ben on rabote ... Non mais ! 

Je confirme les défauts de ma brave MCM2S, sur laquelle j'ai tout de même appris la wheel (mes tibias s'en rappellent encore), tout comme je confirme les gros avantages de la Msuper 18 pouces, qui lui a finalement volé son cavalier ... (Beaucoup plus sûre et rapide, mais j'ai le modèle High Speed) 

Bienvenue à toi, Maguzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @maguzo je crois que la 9B1 aura fait beaucoup pour les roues en général  en lui donnant un beau design qui s'éloignait des premières solowheels et leurs clônes.

Si d'Artagnan vivait aujourd'hui il aurait eu une roue toute cabossée, une Rossinante.

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt @maguzo; heureux de te retrouver sur ce forum. Suite à un échange sur l'ancien forum, tu m'avais passé un de tes circuits sur Pau (parc du château, golf, gave...).  On  - ma moitié et moi (euh, chacun avec sa roue ) - en a profité et on s'est régalé.

On participe au groupe (naissant) des wheelers de la "région" de Bordeaux avec déjà randos sympas et un petit groupe d'une dizaine de fondus. Pau-Bordeaux, ça fait une trotte (méga jeux de mots...) mais si l'envie te prend pour la prochaine, ce serait pas mal que tus sois là; au moins pour expliquer aux "gens du nord" comment on vit (bien) par chez nous.

Sinon, on pourrait peut-être lancer des idées pour rassembler les rouleurs du coin (autour de Pau, Pays-Basque - Landes) à l'occasion de randos dans les PA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wheel 40 a dit :

[...] Suite à un échange sur l'ancien forum, tu m'avais passé un de tes circuits sur Pau (parc du château, golf, gave...).  On  - ma moitié et moi (euh, chacun avec sa roue ) - en a profité et on s'est régalé.

[...] Sinon, on pourrait peut-être lancer des idées pour rassembler les rouleurs du coin (autour de Pau, Pays-Basque - Landes) à l'occasion de randos dans les PA ?

Tu veux dire que tu es revenu à Pau sans me prévenir? ;-) 
Question tracks, j'attends que les terres sèchent un peu (il pleut tout le temps dans ce pays...) pour tater le chemin Henri IV, un "must do" pour les VTTistes. Ca promet dêtre sport, et c'est là qu'il me faudrait une 18" à tétines ;). J'ai aussi un challenge "oppidum" avec une pente "comme il faut"... on va voir ce qu'en dit la 14" (je mettrai un protege dents en plus du casque).

Sinon, une rando sur la côte basque, clair, il faut s'organiser ça...St Jean, Ciboure, Biarritz... c'est plein de pistes cyclables ou larges trottoirs le long des plages ;) 

Au plaisir de vous croiser un de ces jours!

maguzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maguzo a dit :

Sinon, une rando sur la côte basque, clair, il faut s'organiser ça...St Jean, Ciboure, Biarritz... c'est plein de pistes cyclables ou larges trottoirs le long des plages ;) 

En tant qu'Angloy (ça ne se voit pas mais je suis un peu Basque), je confirme que la promenade le long de la plage, depuis La Barre jusqu'au VVF, est très plaisante en roue. Il y a même moyen de faire un peu de "hors piste" via la forêt de Chiberta et je suis persuadé qu'en traversant Biarritz par la côte et la Plage des Basques, il y a moyen de rejoindre le sentier de côté à Bidart et pousser easy jusqu'à Hendaye. Bon, après, il y a clairement des sections plus adaptées aux VTT qu'aux roues, et ça devient rapidement un peu cross, mais c'est une balade que j'aimerais faire la prochaine fois que je descends voir mes parents. Je suis d'autant plus motivé que la dernière fois les wheelers n'étaient pas légion dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward