Aller au contenu

Pneu INNOVA 16" 2.5 ??


Ice

Messages recommandés

Bon il semblerait qu'avec ce "Custom K16S", il y ait eu arrow sur les pneus Kenda 16x2.5 sur les sites marchands 😊

AprĂšs ma crevaison sur V10F, j'ai rĂ©ussi Ă  trouver un pneu dispo uniquement sur le site Hight'ems. En le comparant au Kenda, ce pneu me parait bien frĂȘle. Le connaissez-vous, l'avez-vous dĂ©jĂ  testĂ© ? Sur la photo du site on croit qu'il s'agit d'un pneu Chao yang, mais il n'en est rien. On part sur une gomme plutĂŽt tendre et ça fait un peu gros vĂ©lo et pas petite moto. Le pneu Kenda (16×2.5 / 64-305) Ă  cĂŽtĂ© fait plus large. Pas de prĂ©cision non plus sur la saisonalitĂ© du pneu.

Pneu INNOVA 16x2.5 (66-305) 2.4 Ă  3.1 BAR

20220615_141441.thumb.jpg.afd01d6a9476607bbbd1d01f823e4296.jpg20220615_141527.thumb.jpg.a0c30668ad2b6b8442d529aa52bbeed5.jpg

Modifié par Ice
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ice a modifiĂ© le titre en Pneu INNOVA 16" 2.5 ??

Bon, je viens de placer le pneu INNOVA, mais je n'ai pas pu le gonfler (mon gonfleur m'a lĂąchĂ© đŸ˜€).Bon il m'a fait, 3 ans, sans le secouer, ni le trimballer. A raison d'Ă  peine un gonflage le mois, ça fait pas besef..

Là, sans gonflage, je trouve que ça fait "Light" par rapport au Kenda.

J'ai pris contact avec High'Tems (fermé samedi). J'attends un éventuel retour de leur part (mail).

A réception, d'un nouveau gonfleur, je remonte la roue et je testerai,  son comportement.

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 14:55, Ice a dit :

Bon il semblerait qu'avec ce "Custom K16S", il y ait eu arrow sur les pneus Kenda 16x2.5 sur les sites marchands 😊

AprĂšs ma crevaison sur V10F, j'ai rĂ©ussi Ă  trouver un pneu dispo uniquement sur le site Hight'ems. En le comparant au Kenda, ce pneu me parait bien frĂȘle. Le connaissez-vous, l'avez-vous dĂ©jĂ  testĂ© ? Sur la photo du site on croit qu'il s'agit d'un pneu Chao yang, mais il n'en est rien. On part sur une gomme plutĂŽt tendre et ça fait un peu gros vĂ©lo et pas petite moto. Le pneu Kenda (16×2.5 / 64-305) Ă  cĂŽtĂ© fait plus large. Pas de prĂ©cision non plus sur la saisonalitĂ© du pneu.

Pneu INNOVA 16x2.5 (66-305) 2.4 Ă  3.1 BAR

20220615_141441.thumb.jpg.afd01d6a9476607bbbd1d01f823e4296.jpg20220615_141527.thumb.jpg.a0c30668ad2b6b8442d529aa52bbeed5.jpg

Il n'a pas l'air si moche ce pneu. Merci pour ton retour, aprùs gonflage 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement, il n'y aura pas de test de ce pneu. Au remontage j'ai déchiré la chambre à air ( :boulet:)

Lors de ma premiÚre crevaison, je m'étais mieux démerdé avec un simple démonte pneu plastique. Là, je me suis lancé avec les cuillÚres  et j'ai bien galéré finalement.

Quand ça veut pas ça veut pas.. Comme la chambre à air "suspecte" avait l'air pas si mal, je me suis dit t'es pas à une rustine prùs, mais là encore plus de colle à rustine 😅.

Donc, je peux rien remonter.

Autre bizarrerie, le gonfleur Xiomi ne m'indique pas la pression lors d'un gonflage, ni la pression actuelle quand le tuyau d'air est raccordé (??)

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xcou la roue est encore en chantier pour le moment. J'ai obtenu une réponse de High'tems concernant la compatibilité pour la V10F, ce serait conforme.

Y a pu qu'Ă ..

Au plus rapide, je partirai bien sur une autre rustine. Mais faut que je rachĂšte un kit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 22:34, Ice a dit :

Au plus rapide, je partirai bien sur une autre rustine. Mais faut que je rachĂšte un kit.

C'est le moment d'aller voir ton voisin et de lui emprunter sa pompe Ă  vĂ©lo et de lui piquer une rustine 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 😂Tu aurais Ă©tĂ© mon voisin, je t'aurais volontiers filĂ© ce pneu (Et je ne dis pas ça, parce que tu es d'Aix). Je ne compte plus les dĂ©montages/remontages (je me croirais dans un atelier).

J'ai un sérieux doute, sur le fait que ce pneu convienne (soit compatible) avec la V10/F ; Malgré la réponse du vendeur (High'Tems).

J'ai rĂ©parĂ© ma chambre Ă  air d'origine (Kenda). J'ai remontĂ© la gomme et je me suis aperçu que ma valve Ă©tait placĂ©e vers la gauche (peut-ĂȘtre pas un problĂšme). Sauf qu’à cet endroit, je voie un trĂšs lĂ©ger rehaussement au niveau du "Talon" que ce soit avant ou aprĂšs gonflage. Je pense que ça appuie de l'intĂ©rieur sur le coude de la valve.

Donc, je dĂ©monte Ă  nouveau et change le placement de la valve (cette fois-ci vers la droite) et je me retrouve quand mĂȘme avec le mĂȘme phĂ©nomĂšne. J'essaie de gonfler, mais c’est ratĂ©, ça veut pas (??). Je dĂ©monte et lĂ  "horreur" la chambre est percĂ©e (j'ai pourtant, Ă©tĂ© trĂšs soft). LĂ , je me dis : " 3 trous sur une chambre ça craint !" ; je ne suis pas aussi tĂ©mĂ©raire que Hugo 😉. 

J'entreprends de rĂ©parer (rustine) la chambre Ă  air achetĂ©e avec le pneu, je la repose et ça ne gonfle pas non plus (peut-ĂȘtre encore un trou). VoilĂ  oĂč j'en suis pour le moment..

Quand je pense lors de ma premiÚre crevaison, avoir réparé instinctivement mon pneu (en 20 mn au +), alors que c'était la premiÚre que fois je démontait une Gyroroue de ma vie. Là y-a comme un hic.

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xcou a dit :

@Ice, ta malchance n'a d'Ă©gal que ta tĂ©nacitĂ© ! Peut-ĂȘtre y aurait-il un truc contondant dans ta jante qui percerait ta chambre Ă  air dĂšs sa mise en place ?

Bon courage...

@Xcou😉 merci. La jante est nickel (mĂȘme en 5400km). En fait, ce pneu ne convient pas, selon moi. DĂ©jĂ , rien que le fait de galĂ©rer en plaçant la chambre Ă  air, entre le pneu et la jante n'est pas normal. De plus, je n'ai carrĂ©ment pas des mains de bucheron et introduire la valve par le trou de la jante, dans un sens ou l'autre, est un calvaire.

Je pense que les appuies du talon doivent en effet marquer la chambre Ă  air et la perforer ; d'ailleurs le pourtour du talon est trĂšs mal Ă©bavurĂ©. tu me diras qu'un lĂ©ger petit tour de papier de verre suffirait de part et d'autre (??). Mais je crois vraiment que c'est un "ersatz" qu'il n'est pas nĂ©cessaire d'utiliser. DĂšs le dĂ©part, Ă  la vue du pneu ça colle pas face au KENDA* (en+ usĂ©). Sur ma seconde V10F, ils ont montĂ© un pneu CST, lĂ  encore de visu : KENDA et CST jouent dans la mĂȘme catĂ©gorie, mais pas le INNOVA.

Donc y-a un "Loup" ! 

Dés disponibilité, je partirais sur de "l'officiel" et j'installerai tout ça.

* MĂȘme si le vendeur prĂ©tend que c'est la bonne rĂ©fĂ©rence de compatibilitĂ©.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois aprĂšs...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward