Aller au contenu

Wizzas: un an pour le prix de deux.


Reivax

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai souscrit une assurance le 2 Avril pour ma roue auprès de Wizzas. Hélas, je n'ai pas vu que le contrat que j'ai reçu était anti daté d'un an.

Résultat des courses: j'ai payé un an au moment de la souscription, et quelques semaines plus tard, sans aucun mail d'information préalable, qui est pourtant obligatoire en cas de renouvellement, j'ai été prélevé automatiquement pour un renouvellement.

J'ai contacté Wizzas le 18 Mai, l'erreur a été reconnue, contrat corrigé... et depuis un mois j'attends un remboursement qui ne vient pas.

Relance le 1er Juin sans réponse, relance le 8 Juin, relance aujourd'hui le 16 Juin.

Et pour vous, ça se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donner mon avis de professionnel d'un autre secteur qui effectue plusieurs milliers de prélèvements et virements bancaires chaque mois: ces opérations ne sont pas effectuées à la main, c'est généralement inscrit dans une base de données et les opérations sont réalisées en masse à des dates fixes, il suffit que que tu loupes la date à quelques jours près et ça peut te mettre 1 mois d'attente supplémentaire. Sans compter les validations parfois nécessaires pour les "sorties" d'argent, afin d'éviter les vols (suite phishing ou piratage) et les employés qui achètent la paix en rendant trop facilement de l'argent aux clients (parfois c'est légitime, parfois non, il y a des procédures de validation, normalement par une autre personne).

Je ne connais pas wizzas, ça n'a peut-être rien à voir avec ce que je dis, mais il faut comprendre que le temps perçu par un particulier pour son unique problème, passe toujours plus vite que le temps de l'entreprise qui gère une masse de clients et un "flux" de problèmes en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais en tant que client l'explication ne m'intéresse pas, ce n'est pas mon problème, je relate une expérience de client, et une expérience qui n'est pas bonne.

Ils n'ont qu'à prévoir des circuits rapide de correction des erreurs, et les capacités de contrôle qui vont avec.

C'est toujours comme ça avec les banques et les assurances.

Il m'est arrivé de commander sur deliveroo et deux fois il manquait un plat commandé. J'ai été remboursé immédiatement.

Sur Uber Eats meme problème, la réponse a été "nous sommes désolé nous informons le restaurant pour que ça ne se reproduise pas". RIEN A FOUTRE. Je me suis fait arnaquer en payant un truc pas reçu, je n'utilise plus Uber Eats. Quel personne sensée peut imaginer que dire à un client que ça ne se reproduira pas (pour d'autre clients) va être ainsi consolé d'avoir perdu du fric ? Bon je m'écarte du sujet :)

Le problème n'est pas l'erreur, c'est la manière dont elle est (ou pas) prise en compte et corrigée (ou pas).

Quand je déclare à Amazon que je renvoie un article, je suis remboursé dans l'heure qui suit le dépôt de mon colis à la poste.

Voilà une expérience client très satisfaisante, alors même qu'Amazon n'a commis aucune erreur. Et aucun assureur ne traite plus de facturation qu'Amazon.

 

Si l'assurance n'était pas payée par prélèvement automatique, et qu'au moment du renouvellement tu n'envoies pas le chèque, tu crois que tu restes assuré pendant un mois, le temps de corriger ça ? J'ai comme un doute ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward