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Kilométrage maximum en V11 en mode tranquille


Pat75

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Bonjour. 

Je refais des essais pour me faire une idée. En roulant à 35/40, je réalise 85 kms avec 15% de batterie.  Sans même passer en mode économie. 

Cette semaine, en roulant entre 25/ 35 km-h, je suis à  66 km avec encore 65% de batterie. Température extérieure, 35 degrés 

Objectif: la barre des + 100 kms.

Mon poids: 75 kg.

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Moi je visite l’Alsace en ce moment. Aujourd’hui 80km de piste cyclable autour et dans Strasbourg . Peu de montée, vitesse moyenne entre 20-27kmh, je visite . Je suis rentré j’avais encore 40% d’autonomie
C’est roue est un vrai plaisir pour visiter les villes et les campagnes.
Même aujourd’hui avec 37• à Strasbourg elle a pas bronchée une seule fois. Elle est montée au max à 42•


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Le 18/06/2022 à 09:00, Pat75 a dit :

en roulant entre 25/ 35 km-h, je suis à  66 km avec encore 65% de batterie. Température extérieure, 35 degrés 

Objectif: la barre des + 100 kms.

Mon poids: 75 kg.

Tu oublies un paramètre super important et qui joue énormément sur l'autonomie de la roue et peut te permettre d'avoir une plus grosse autonomie: c'est ..... la pression du pneu 😉

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Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

C'est à dire  ????

Je ne vais pas pousser jusqu'à la panne. 

C est a dire que les 40 dernier % la plus part du temps complètement different des 40 premier % .

Aussi, selon comment est calibre la batterie,ma carte mere,ou s il y a un petit déséquilibre sur les cellules,ta roue peut tres bien te demander de descendre a 20% restant.

Sur ma v8f a 12% je ne peut meme plus pousser la roue en mode trolley...

Sur ma ks ca roulait jusqu a 1% restant.Il a fallu essayer pour savoir, l'autonomie et surtout a combien elle s arrete.

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Le 21/06/2022 à 00:01, v5f06 a dit :

Sur ma v8f a 12% je ne peut meme plus pousser la roue en mode trolley...

Sur ma ks ca roulait jusqu a 1% restant.Il a fallu essayer pour savoir, l'autonomie et surtout a combien elle s arrete.

Il me semble que ces pourcentages sont complètement arbitraires..et donc faux. C'est juste une vague indication pour nos petits cerveaux de wheelers. ^_^

Nos cellules Li-ion passent d'une tension maximum de 4,2 volts à 3, 3,2 ou 3,3 volts minimum selon le fabricant de la roue. En dessous de cette tension le risque sera grand de "tuer" une ou plusieurs cellules.

Si 20 fois 4,2 font 84 volts, à quel voltage vos roues vont dire "stop"? ...66 volts? ...64 volts? ...Encore moins? :zarb:

Bien sûr c'est un test à réaliser "à ses risques et périls". xD

Modifié par King Size
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Il y a 11 heures, Pat75 a dit :

3 kg de pression. 

Je pense que tu peux encore augmenter la pression , par exemple , j'avais vu que pour une ks16x , on pouvait aller jusque 4,5 bar. Dans un premier temps, tu peux mettre 45 PSI soit 3,1 bar. Et déjà tu vas gagner en autonomie.

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Il y a 13 heures, King Size a dit :

Je suis bien d'accord! Vu ce qu'ils ont fait du front de mer à La Panne (Belgique)...

image.thumb.jpeg.b29e8d0de3908e25e7243e9f67655df1.jpeg

..Mieux vaut rester sur la commune voisine de Bray Dunes (France). :D

...

Heu? ...Me trompais-je ? :bouletdujour:

(HS) Tu trouves que c'est mieux sur Bray Dunes . Au moins, il fait meilleur temps 😁 ?  (FIN HS)

plage-ouest-bray-dunes.jpg.4b78b1aaa586b614d5250476776afb12.jpg

Modifié par elric
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Il y a 9 heures, v5f06 a dit :

C est a dire que les 40 dernier % la plus part du temps complètement different des 40 premier % .

Aussi, selon comment est calibre la batterie,ma carte mere,ou s il y a un petit déséquilibre sur les cellules,ta roue peut tres bien te demander de descendre a 20% restant.

Sur ma v8f a 12% je ne peut meme plus pousser la roue en mode trolley...

Sur ma ks ca roulait jusqu a 1% restant.Il a fallu essayer pour savoir, l'autonomie et surtout a combien elle s arrete.

Je suis pas fada jusqu'à ce point là 😁 de non retour des batteries. 

 

 

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4 hours ago, King Size said:

Il me semble que ces pourcentages sont complètement arbitraires..et donc faux. C'est juste une vague indication

Probablement que « toi même tu sait » mais pour chipoter: Les % indiqués sont linéaires alors que la chute de tension (capacité restante) ne l’est pas.

La courbe de tension ressemblerais à : chute rapide - chute lente - chute s’accélérant. Ca donne que l’on « tire » plus de distance des % entre 95 et 50 (en gros).

C’est d’ailleurs la raison pour le mode « optimisé » d’EUCW qui tente d’adapter le % indiqué à la capacité réelle.

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On 6/21/2022 at 1:36 PM, v5f06 said:

 

Avec des accus a fort courant de décharge ou les batteries avec beaucoup de parralleles,il y a beaucoup moins de différence entre le début et la fin de batterie.

 

Il y a surtout plus de capacité de décharge, ce qui permet d’avoir moins de sag, et donc moins s’inquiéter de coupures vers la fin. La courbe de décharge (hors sag donc) par contre sera la même quel que soit ne nombre d’accus en parallèle. Il pourrais y avoir 1000p elle ne sera toujours pas linéaire.

edit: La courbe de de decharge des MJ1 de la 18XL:

LG%2018650%20MJ1%203500mAh%20(Green)-Cap

Modifié par misc
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