Aller au contenu

Kilométrage maximum en V11 en mode tranquille


Pat75

Messages recommandés

Le 21/06/2022 à 10:37, misc a dit :

La courbe de tension ressemblerais à : chute rapide - chute lente - chute s’accélérant.

C'est curieux mais pour le début de courbe j'ai à la fois le même ressenti et le ressenti inverse... Cela dépend des conditions de charges.

Charge "rapide" en randonnée et là la chute de tension au départ de courbe est ultra rapide. Voire même quasi instantanée passant de 100% à 99 ou 98% dès le débranchage du chargeur. Charge lente chez-moi où la loupiote s'est mise au vert pendant plusieurs plombes et où non seulement je pars bien à 100% le lendemain, mais où le ratio de kilomètres parcourus par pourcentage est ici le plus intéressant de toute la courbe.

J'ai attribué ce phénomène à une sorte de "moussage" des électrons. Comme quand on essaie de remplir au bouteille avec un liquide qui mousse facilement : Trop rapide et le sommet de la bouteille est très vite plein...mais surtout de vide; nettement plus lent et le liquide arrive jusqu'au goulot avant de déborder.

Cher @misc, est-ce que tu as déjà constaté cela ou bien est-ce seulement dans ma tête que ça mousse un peu trop? ;)

Modifié par King Size
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pat75 a dit :

73 kms, il reste 50% de batterie. 

Peut on faire 140 kms?  au lieu des 120 annoncé par l'algorithme ? 😂

Puisque on te dit que c est pas linéaire les % batterie,non.

Si c etait le cas je ferai 200km avec ma 18xl puisque j arrive a faire 40km avec un restant de 82%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites baver lol.

Le pire, c'est que la mienne est arrivée chez Middle Corner à Bruxelles il y a 1 semaine 🥲...

Pourquoi il attend le mec? Pour avoir directement 1 bon pneu, des pads, des pédales crantées, le matos manquant. Histoire de débuter sur de bonnes bases car je suis encore débutant (KS 14 pour le moment).

Vivement début juillet 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, @Pat75, tu es en train de faire un test d'autonomie par petits bouts de 8 km? Entre deux périples les cellules peuvent se reposer et répartir leurs ions/électrons/gluons de la roue en toute tranquillité... 🤔

Je ne suis pas sûr que la performance soit homologable par "Le Livre des Records". ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, King Size said:

une sorte de "moussage"

Hello cher @King Size !
J'ai constaté la même chose, et le visualise comme une sorte de sag inversé. Plus le courant qui entre est fort, plus la "pression" fait monter le voltage qui n'est en réalité pas le voltage "stabilisé". Si je ne me trompe c'est la raison pour laquelle un chargeur li-ion fait la phase CV (baisse de courant) vers la fin de charge afin de faire baisser la mousse / sag inversé et atteindre le voltage final tranquille pour que l'équilibrage puisse de faire sans être faussé (par la mousse). (edit 2: comme on pourrais faire en remplissant un verre de bière d'ailleurs :) )
Je suis étonné de n'être pas tombé sur le nom de ce phénomène a priori bien connu.

Edit: même chargé "correctement" il y a une petite chute rapide des premiers 0,1v (x20, x24), voir la courbe de décharge d'une 18650.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

La barre des 100 kms est atteinte .🥳🥳🥳

A vu de nez, je pense arriver 105/110 kms. 

Mon livre des records est ouvert 😵💫🤯🥶🧐

 

Il me semble que tu arrives dans la zone dangereuse... Le BMS vachement smart permet-il de vérifier l'écart entre chaque cellule? Ce serait bien de vérifier qu'il n'y a pas un écart qui se creuse, si l'une d'elles décide de se la couler douce... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites baver lol.
Le pire, c'est que la mienne est arrivée chez Middle Corner à Bruxelles il y a 1 semaine 🥲...
Pourquoi il attend le mec? Pour avoir directement 1 bon pneu, des pads, des pédales crantées, le matos manquant. Histoire de débuter sur de bonnes bases car je suis encore débutant (KS 14 pour le moment).
Vivement début juillet


C’est un choix. Moi j’aurais pas pu!
j’avais que j’ai mis les pads au bout d’un mois, et je la trouve parfaite maintenant.
bin ride! Ça va être dur au début mais tu vas kiffer !!




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward