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Détecteur de pieds (et de poids ou de pression?) du Mini Pro


sbouju

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Qui saurait un peu comment ça marche et quels en sont les effets, la détection des pieds sur la zone caoutchouteuse prévue à cet effet sur la Ninebot Mini Pro ?

Je me posais la question suite à mes essais personnels et infructueux d'arriver à reproduire la bidouille ci-dessous: pas moyen d'avoir toute la puissance (connue !) de l'engin si rien n'appuie de façon conséquente à l'emplacement prévu pour les pieds en temps normal...

 

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Surtout pas tu n'arriverais plus à le remettre, faut démonter la platine batterie (4vis alen) pour accéder ensuite aux vis (4 par pad) qui permettent de démonter le/les pads caoutchouc par le dessus, peut-être faudra-t-il aussi démonter la face avant et arrière (je ne sais plus) tu auras accès ainsi aux "champignons micro course", ensuite choix de bloquer mécaniquement (scotch armé plus cale de compression par ex) ou shunter (ou débrancher va savoir) au moins un sur deux ...

Bah faudra le surveiller, car il aura toute sa puissance (relative, mais quand même) s'il se retrouve bloqué et laisser des traces de pneu intempestives, il ne répondra plus à la télécommande... anecdotique

Ha et peut-être un risque d'emballement si tu le soulèves…

Modifié par Roofus
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Merci pour ces précisions, pas superflues du tout! :)

Du coup, et pour n'avoir rien à démonter/remonter à chaque utilisation et si c'est réalisable, j'opterais volontiers pour une paire de grosse cale à la bonne pointure et qui viendrait faire ces shunts par pression par dessus le caoutchouc, comme une vraie paire de pieds...

Aurais-tu un lien quelconque vers un photo ou autre schéma qui me permettrait de "cartographier" ces capteurs en nombre et en position de façon un peu moins empirique que par simple toucher au bip...?

Modifié par sbouju
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Non, désolé, à la louche le "palpeur" est centré au milieu du rectangle caoutchouc, ceinturé avec une sangle et une cale est une bonne idée, je te rappelle qu'un seul sur les 2 suffit ...

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  • 3 semaines après...

Bon, trop problématique, cet appui artificiel permanent sur la zone d'appui, que j'abandonne, puisque finalement, le simple appui du talon de la chaussure au bon endroit est largement suffisant.

En fait, mon problème était surtout dû au fait que je n'appuyais pas assez fort vers l'avant sur le manche de pilotage (et c'est assez dur, quand un truc remorqué s'y oppose!), et aussi à un manque de liberté du "crochet" d'attelage.

Et j'ai donc pu faire mes premiers tours de roues en vraie grandeur, qui me permettront de gamberger sur les indispensables modifications à apporter au bouzin ! 🤪

Modifié par sbouju
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