Aller au contenu

vérifier la tension d un chargeur kingsong 18XL


tomba bomba

Messages recommandés

 

 

Bonjour à tous j'aimerais tester mon chargeur car sur  Euc je n'obtiens que 83,5V en fin de charge 100%  avec le voyant du chargeur au vert

Mon principale soucie c'est que je me demande si l'équilibrage des cellules s'effectue correctement?

C'est une roue d'occasion qui a  600 Km

Donc si un membre pouvait m'indiquer la marche à suivre pour  vérifier la tension  du chargeur;

Je voudrais éviter un court-circuit donc merci de m'indiquer la polarité du chargeur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

merci mais le soucie c est que je l ai déjà fait, et j ai le droit a de belles étincelles a chaque foi 😁

j ai bien récolté quelques infos ici et la sur le fofo :zarb:

il y a 3 minutes, Christian-91 a dit :

Bonjour, 

Tu as quoi comme multimètre (photo) ?

j allais y venir 😉

c est un tableau de bord d avion de chasse🤣

d[1].jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors sur la photo le cordon rouge n'est pas au bon endroit, il est en position Ampère mètre (sur une batterie ça fume)

Donc cordon rouge ->> dans la prise rouge à droite, position tension continue, le noir c'est ok, le rotacteur sur le 2éme V en descendant (tension continue), 

Photo 

 

image.jpeg.ce0e5537e08912d472fe06c0e9d33409.jpeg

 

Chargeur et contrôleur allumé, les pointes de test rouge et noir, photo

image.jpeg.7dd2440a09cd2fbd0546031e712d618a.jpeg

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bon j ai trouvé le coupable j ai 83,5V en sortie sur mon chargeur 🤬

j ai réussie grâce a ton aide  merci encore🙏 ca va surement servir a d autres membres👍

Je suis soulagé je préfère que se soit le chargeur que les batteries😁

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi :yaisse:

La position des cordons est importante, les prises rouge à gauche sur ton multimètre c'est pour mesurer les intensités, le branchement se fait en série, pour les tensions c'est à droite mesures en parallèle, dans ton utilisation tu provoquait un court-circuit, étincelles, sur une batterie ça aurais pu la détruire ou le moins pire griller le fusible du contrôleur, ouf  :D 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai réussie a remettre mon chargeur a 84,5V Super bien fait le tuto si j ai réussie tout le monde peux le faire:top:

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Si tu ne la pas je te mets la notice, 

Voltcraft Multi-DMM MT-52.pdf 681 Ko · 1 téléchargement

Ça pourrait mviter les conneries🤣

Tes au top à l'occasion on se prend une  bonne mousse :tchin:

Bon ca n'est pas le tout mais je vais offrir le premier équilibrage de cellules à ma jolie

 

Modifié par tomba bomba
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 11:55, Christian-91 a dit :

Ok, alors sur la photo le cordon rouge n'est pas au bon endroit, il est en position Ampère mètre (sur une batterie ça fume)

Donc cordon rouge ->> dans la prise rouge à droite, position tension continue, le noir c'est ok, le rotacteur sur le 2éme V en descendant (tension continue), 

Photo 

 

image.jpeg.ce0e5537e08912d472fe06c0e9d33409.jpeg

 

Chargeur et contrôleur allumé, les pointes de test rouge et noir, photo

image.jpeg.7dd2440a09cd2fbd0546031e712d618a.jpeg

 

 

 

 

 

Rassure moi, quand tu branches ton chargeur à la KS, il n'y a pas d'incidence sur le sens de la prise Lenovo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 12:51, Christian-91 a dit :

Content pour toi :yaisse:

La position des cordons est importante, les prises rouge à gauche sur ton multimètre c'est pour mesurer les intensités, le branchement se fait en série, pour les tensions c'est à droite mesures en parallèle, dans ton utilisation tu provoquait un court-circuit, étincelles, sur une batterie ça aurais pu la détruire ou le moins pire griller le fusible du contrôleur, ouf  :D 

 

 

Je parlais du multimètre !:)

 

 

@v5f06 à répondu à ta question ! :)

il y a 13 minutes, v5f06 a dit :

Non puisque le négatif est toujours a l interieur et le positif a l extérieur,peu importe le sens de branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward