Aller au contenu
  • 0

Est-ce qu'il vous arrive de recevoir des regards désapprobateurs quand vous circulez ?


Coffeetrott

Question

J'ai acheté une Xiaomi Pro 2 assez récemment ; c'est pas forcément le premier usage, et j'imagine bien que c'est pas hyper écologique, mais je m'en sers pour me balader. J'ai aussi un vélo électrique mais je veux vraiment être serein au maximum sur la trottinette et pour ça il me faut un maximum d'expérience, donc pour le moment je roule surtout avec. Surtout que pour des trajets que je trouve parfois trop longs à pied (2km) je la trouve idéale pour m'éviter de prendre la voiture, même si je crains parfois l'accueil en magasin. 

Mais c'est pas le sujet : je voulais savoir s'il vous arrivait de recevoir des regards désapprobateurs et si vous arrivez à le prendre avec philosophie ? 

Je trouve que c'est un formidable moyen de transport, bien que je regrette d'être limité à 25 km/h, (mais en même temps vu le manque de stabilité de l'engin en ce qui concerne ma trottinette je peux comprendre...un peu) mais je trouve dommage que certains semblent réfractaires à la nouveauté. 

Par contre je trouve que ça a deux avantages

- C'est plus facile d'engager une conversation avec les personnes bienveillantes 

- Et je repère très facilement qui ressent un besoin irrépressible de critiquer / se défouler, avec méchanceté, qui vont nous jeter une sorte de regard noir...incompréhensible. 

Je voudrai ajouter ça aussi : quand on est à ça de rentrer en collision, que la personne est responsable (j'étais à 3 km/h sur mon ancienne trottinette que je trouvais molle, la moovway s11), un piéton déboule à 6 km/h d'un coup (il courait un peu j'ai pas sa vitesse exacte forcément mais voilà) et ose me dire "attention!" alors qu'il est en faute. 

Je sais qu'on fait tous des erreurs, j'essaie de discuter / m'excuser avec la personne, je suis pas du tout parfait, mais je suis exaspéré quand les gens ont besoin d'insulter, d'être agressif etc... c'est peut être à cause de ma relative sensibilité mais je trouve ça très pénible. 

 

Merci pour vos retours ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 49 minutes, Coffeetrott a dit :

je voulais savoir s'il vous arrivait de recevoir des regards désapprobateurs et si vous arrivez à le prendre avec philosophie ? 

Oui, même carrément haineux surtout les vieux crouton :(

Quelques personnes qui me croisent souvent ont changé leurs regard mais pas tous !, parfois j'ai droit à des sourires qui monte jusqu'au oreilles et un petit signe de la main sympa. parfois accompagné d'un bonjour, évidement il y a la réciproque de ma part ou l'inverse ! :)

Généralement je suis partisan de la réciprocité, si j'ai droit à un regarde haineux, je lance mon regard qui "tue", si j'ai droit à un sourire, la personne à le miens ..... !

Mais globalement ça se passe bien en générale :yaisse:

 

Il n'y a pas si longtemps j'ai eu le droit à un "ce n’est pas sportif" d'une vieille d'environ 45ans qui marchais avec sa copine, je me suis arrêté pour discuter le pourquoi elle disait ça, elle à commencée à bafouiller un truc du genre la marche ça fait faire de l'exercice pas la trottinette, blabla

Alors j'ai posé la question : qui vous dit qu'hier je ne suis allé faire de la marche à Fontainebleau au Mont Aigu qui grimpe bien, contrairement à vous qui faite de la marche sur du plat ?, sa copine à approuvée ma remarque et ont est tombé d'accord, la trottinette c'est un loisir, mais qui fatigue au bout de 50/60km,

J'ai revendiqué d'avoir le droit de ne pas faire comme tous le monde, balabla , nous somme reparti chacun de notre côté avec un sourire :)

c'est un exemple parmi d'autres, mais la plupart du temps c'est au tour du "ce n'est pas sportif" ou "les trottinettes roules sur les autoroutes", ......  :S 

 

Il y a 1 heure, Coffeetrott a dit :

c'est peut être à cause de ma relative sensibilité mais je trouve ça très pénible.

Je ne fait presque plus attention aux remarques, sinon je risquerait non pas d'être impolie mais d'être très vulgaire, alors je me modère et ça va bien comme ça xD

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience :) 

 

Quand il y a des sourires ou des gens qui ont envie d'en parler (ça m'est pas encore beaucoup arrivé) ça peut être très sympa mais les regards haineux je comprends pas du tout ^^ 

C'est cool que tu aies pu en discuter ! Honnêtement, parfois, au bout de 15 km je veux rentrer ^^ même si c'est très sympa ! Après je suppose que ça peut dépendre des modèles! 

Après, le fait d'être debout pendant une longue période, c'est pas rien non plus je pense ^^ 

Je crois aussi qu'on pourrait répondre que c'est pas forcément fait pour remplacer la marche à pied, mais plutôt la voiture... donc voilà :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Coffeetrott a dit :

les regards haineux je comprends pas du tout

Moi non plus, je préfère avoir des regard qui " brille" d'envie en me voyant sur ma trott. de la part de personnes d'un certain âge, mais bon ce n'est pas souvent !

Que dire des remarques de tous petit(e)s mômes : regarde Papa (ou Maman), c'est une trottinette électrique :yaisse:

il y a 13 minutes, Coffeetrott a dit :

parfois, au bout de 15 km je veux rentrer ^^ même si c'est très sympa ! Après je suppose que ça peut dépendre des modèles! 

Oui et non, ça dépend aussi de l'envie de rouler (c'est mon cas), en plus je roule toujours en solitaire sauf quand ma femme m'accompagne à vélo !

Je pense que inconsciemment je veux rattraper les années sans trottinette, la mienne, c'est ma 1ere, acheté à 71 ans , alors je ne me prive pas tant que je peux rouler :phiphi:

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non non, c'est partie d'une envie de faire de la trottinette sans savoir si ça va me plaire, ne plus rouler à moto ça me manquait, ne plus pouvoir marcher comme avant ça me manquais aussi, pour l'instant la trottinette comble se manque de liberté à me déplacer, je suis conscient que ça ne va pas durer, il y a des signes, mais bon je ne me plein pas, je profite du moment xD

A oui, j'ajoute les regard désapprobateur du genre : regarde le vieux con qui roule sur trottinette, ou les moqueries de quelques trou duc (ce n'est pas souvent, mais bon) :mdr2:

Edit :

Et puis je m'amuse, je prend l'air, .....,:)

Surtout je ne suis pas devant un poste de télé en attendant la mort, mon cerveau refuse tout ça, comme je le dit autour de moi : tant que je peux aller pisser tout seul tout va bien :yaisse:

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des moqueries ? je pensais que ça s'arrêtait ce genre de choses à l'âge adulte, déjà que c'est un véritable fléau quand on est jeune, d'en subir...

C'est ce que je me dis aussi quand j'en fais ; ça m'évite de passer l'entièreté de ma journée devant les écrans, c'est un moyen ludique de sortir, vu qu'aujourd'hui c'est compliqué de parler à de nouvelles personnes comparé à avant ! 

Je crois que la pire chose à faire ce serait d'arrêter son loisir à cause de ce que pensent/ disent les gens ! mais c'est pas agréable de subir ça pour autant! 

Modifié par Coffeetrott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Coffeetrott a dit :

vu qu'aujourd'hui c'est compliqué de parler à de nouvelles personnes comparé à avant ! 

Quelques fois il faut aller de l'avant, je discute facilement dans les grandes surface, voir des plus petites, le plus marrant c'est quand tu discute avec un couple et que d'autres nous rejoignent pour participer à la discussions, surtout quand tu vois le vigile de service qui fait les 100 pas devant le groupe (mais non, ont va pas attaquer le magasin) ! xD

 

il y a 37 minutes, Coffeetrott a dit :

Je crois que la pire chose à faire ce serait d'arrêter son loisir à cause de ce que pensent/ disent les gens !

Alors là, pas question d'arrêter quoi que ce soit, ce que pensent les gens je m'en tape le coquillard, sauf si je pose la question xD

Une fois dans une discussion j'ai demandé une personne pourquoi ne pas essayer de rouler à trottinette, la réponse : pensez vous, à mon âge ...!, cette personne est plus jeune que moi :o, et oui, il y a des gens qui font des choses en rapport avec leur âge, donc quand tu n'est plus un jeune homme tu doit faire des trucs de vieux, mais jamais je ne me plierais à ça sans bonnes raisons, 

Pour les moqueries, il y a des adultes qui ont été bercé contre un mur quand ils étaient bébé, alors il suffis de les ignorer (les pauvres) xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Coffeetrott a dit :

Des moqueries ? je pensais que ça s'arrêtait ce genre de choses à l'âge adulte, déjà que c'est un véritable fléau quand on est jeune, d'en subir...

C'est encore pire en gyroroue!!! Il n'y a pas un jour où je n'entends "C'est quoi cette chose???" de la part d'un gamin de 5 ou 6 ans qui promène son parent par la main!

JE NE SUIS PAS UNE CHOSE!!!! 😡

...Nan mais! :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La trottinette électrique c'est écologique si ça tient dans le temps. J'ai une Ninebot G30 Max, 4700km en un an et RAS, c'est imbattable par rapport à une voiture thermique 👍 surtout les gens sont intrigués quand je déménage mes cartons ou que je récupère un colis que je cale sur le deck en le maintenant avec un pieds. 

Par contre concernant la gyroroue, les gens sont super curieux et trouvent ça trop "stylé", comme moi avant d'en faire finalement 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon les gars je pense qu'il ne faut pas trop se prendre le choux 😜

Les gens sympas avec des sourires ont n'en croisent alors a notre tour ont leur renvois ce même sourire 😊

Les gens bizzare au regard méchant je les fixe droit dans les yeux et la plupart du temps ils détournent le regard 👁️👁️

Les gens qui font des reflexions sournoises je leur tire un grand sourire et ils ont l'air tres con du coup 🥴

Les gens qui insultent je stop pose ma roue et vais les voire en leur sortant "pardon vous avez dit quoi là" donc soit on discute 2 minutes et ça se passe bien en général Mais parfois sa me fait chier alors je laisse tomber et passe mon chemin 

Je pense qu'ont n'est tous pareil y'a des jours avec et des jours sans.. 🤔

mais parfois sa peut mal se passer depuis que j'ai ma roue sa m'est arrivé une seule fois un connard me tire son ballon de foot dans la roue pour faire rires ces trois potes je me ramasse, me releve et fonce sur lui le mec était assez balaise ont se chope par le col back on se secoue comme des pruniers et ses potes nous séparent mais juste a ce moment les militaires du plan Vigipirate passent par là et viennent à nôtre rencontres ils pensaient que les mecs essayaient de me piquer la roue ! 😊

Les gars étaient super cool le gradé m'a emmener sur le côté et m'a lancé "t'inquiète pas ont n'est là" moi aussi je suis un passionné de trotti "tu peut tout me dire" "ils ont essayé de te piquer ta gyroroue" !? Apres leur avoir expliqué la situation tout est rentré dans l'ordre et par la suite ont n'a même rigoler avec "les quatres salopards" y étaient cons mais pas réellement méchant ! 

Bon c'est vrai qu'en hiver je fais de la roue assez tard 23h00 voir minuit du coup tu tombe parfois sur les "horde de loup" mais un loup blanc solitaire montre toujours les crocs même a 59 piges bon elles sont un peu moins aiguisé qu'a 20 piges mais quand je mord sa fait encore mal et moi je mord tout le bras, la jambe, le coup, l'oreille et même le zgeg ! Aille, Ouille sa fait maaal 😱

Non là je decooone ! 😂

Mais en général dans la vie de tout les jours les gens sont correctes et c'est ça L'ESSENTIEL ! 😁

PhotoCollage_20220630_002535255.jpg

Modifié par Centurion63
  • J'aime 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement Christian91, il n'y a pas d'âge pour ce type de loisirs :) 

Jcipi : ça m fait penser qu'il me faut placer une installation, quelque chose, pour pouvoir faire des courses ou autres, ! 

Centurion : Tu dis "vous prenez pas le choux" mais en fait on discute, je comprends pas ta remarque. Par contre ce qui m'effraie c'est ce qui t'est arrivé ; j'espère que tu n'as pas eu trop mal ! 

Je trouve ça très classe la gyroroue, mais dans mon cas, très dangereux aussi ; je préfère avoir un guidon! Mais j'envie beaucoup ceux qui en ont une et qui savent en faire. Après chez moi je crois pouvoir dire que je n'ai pas de terrain adapté pour les roues, la Xiaomi Pro 2 prend cher à cause de l'état désastreux de la chaussée. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward