Aller au contenu

SONDAGE : Fiabilité KS16


volavoile

MS3 : bilan fiabilité  

26 membres ont voté

  1. 1. Avez vous rencontré au moins un problème (pas de votre fait) avec votre KS16. Evidement, je ne parle pas de crevaison, ni de coulage dans la Garonne ou choc extrême!

    • Oui
      11
    • Non
      15


Messages recommandés

hmm elle peut peut-être atteindre 35 sur l'appli et durant 1/2 seconde...Mais en effet peu d'intérêt. En général je ralenti quand j'entend le bip, je me suis habitué à rouler à 28 km/h appli. (soit  26km/h réel).

Pour ce qui est de la sécurité des roue, je suis d'accord, et de toute façon quand bien même je roule toujours avec casque (type scooter) blonson de moto (dorsale épaules coudières) gants de longboard avec protection des poignets et genouillères.

Modifié par raff01
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques chutes peu violentes et à chaque fois un morceau de cache phare se détache. Ils ne sont pas très solides.

J'ai également eu le problème de pédales qui vibrent. Mon revendeur a géré le problème sans me le facturer.

Par contre je l'utilise quotidiennement et je n'ai pas à m'en plaindre. Elle est géniale pour les balades ou le freestyle. Le trolley est top, même si un bouton de coupe circuit serait le top.

 

Il y a 4 heures, raff01 a dit :

Le tiltback est à 30 km/h appli KS,  28km/h réel. On peut rouler jusqu'à 3 km/h de plus sur le tb pendant quelques secondes après quoi on ralentit. Coté vitesse de pointe aucun soucis sur la sécurité. Le moteur tient parfaitement le coup et a bcp de réserve (la roue coupe à 45km/h à vide). Ma KS16 a 3000km et je l'ai testé dans les conditions les plus extrêmes, ce sur quoi il faut faire attention (et je sais de quoi je parle) n'est pas la vitesse de pointe, mais l'accélération. On peut aller vite, rouler sur les bips, sur le tb même, aucun risque de coupure, par contre il faut accélérer progressivement.

donc le tilt back se redresse provoquant une décélération mais il y a quand même un frein après quelques seconde c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une KS16B 680 depuis avril 2016 et j'ai parcouru un peu plus de 2500 km par tous temps, sauf neige. Conduite cool quand il y a du trafic et très vigoureuse sur circuit dégagé.

A ce jour, pas le moindre problème! 

On peut regretter toutefois l’odomètre inexact (trop optimiste) et le blocage de la vitesse à 30 km/h car sur bon revêtement la roue est tellement stable et sécurisante que l'on regrette de ne pouvoir aller plus vite (oui, je sais, c'est pas raisonnable) Le tiltback est réglé sur 30 km/h. A ce sujet, je confirme les propos de @raff01, le tilback est très progressif et sécurisant. 

En conclusion, j'attends de voir les performances réelles de la future KS16 S...

 

Modifié par papyGillou
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour !

200 km au compteur de cette magnifique roue qu'est la ks16s, mon vélo est faché sur moi...

Je m'éclate de plus en plus avec, je suis presque aussi amoureux de ma roue que de ma copine et heureusement ma copine ne vient jamais sur ce forum, j'ai meme envie de dormir avec, je lui parle, et je sors tout le temps mon chien avec, il adore courir apres ! Bref nous sommes vraiment complementaires tous les trois ;) ( ma copine ne vient vraiment jamais sur ce forum...J'espere ;) )

Mais bordel, l'application est quand meme vraiment pourrie !

Le "klaxon" ne fonctionne plus mais je m'en tape...

Apres le débridage vitesse ( qui m'a prit du temps )  j'ai eu des led qui ne montraient plus la charge de la batterie du coté gauche mais seulement 3 leds vertes et les autres de differentes couleurs, apres 2/3 mises on/off le probleme a disparu...

Et maintenant, parfois lorsque je suis en mode trolley, et que je vais d'avant en arriere, j'ai un leger bruit de, comment dire, de mitrallette ?

Un léger trrrrrrr...

Parfois ca le fait, parfois pas ??

Vous avez déja eu ça ?

Bref rien de bien mechant mais comme une impression de pas finis...

Voila

 

Modifié par julienchrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fitz0uille a dit :

Nop, va voir ton vendeur pour avoir un retour ^^
c'est compliqué sans le bruit.
est ce que tu as nettoyé ta roue ?

Je n’ai jamais nettoyé ma roue... et c’est vrai qu’elle le meriterait car je vais souvent dans les bois, les parcs etc... je suppose que tu entends par nettoyage tout ce qui est accessible sans demontage non ?

( je dirais, pour compléter, que le bruit ressemble plus a un bruit d’engrenage qu’a un bruit de frottement... )

Modifié par julienchrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du nettoyage, il y a la révision proposé chez les revendeurs de roue.
J'ai cru voir un tarif de 99€ pour ce prix, j'imagine qu'ils nettoient la roue et change le pneu + chambre a air

Ouvrir une roue, c'est chiant et il faut un minimum d'équipement du coup je préfère tout faire faire quitte a payer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fitz0uille a dit :

Pour ce qui est du nettoyage, il y a la révision proposé chez les revendeurs de roue.
J'ai cru voir un tarif de 99€ pour ce prix, j'imagine qu'ils nettoient la roue et change le pneu + chambre a air

Ouvrir une roue, c'est chiant et il faut un minimum d'équipement du coup je préfère tout faire faire quitte a payer un peu

Apres 100 boules les 200 km ca fait un peu cher, surtout que je ne suis pas sur que le bruit vienne de la... je posterai ici une video du "probleme" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui n’hésite pas à poster une vidéo du bruit je crois que j'ai le même que toi sur mes deux roue ks16s et ninebot il est bien audible sans plus j'ai le même bruit en moins prononcé sur ma ninebot à basse vitesse en forte montée surtout.Sinon elle est plutôt silencieuse même à 35km (gps verifié 36 appli 35 gps) quelle tiens sans broncher toutefois c'est une vitesse que je ne tente pas si conso watt + 600 /700 , charge batterie inf à 50% , revêtement non lisse,  vent, montée, ou sol mouillé ,visibilité réduite  si autres utilisateurs en présence . Les trottinette Electrique 500w et + font ce bruit aussi mais en bien plus fort constaté sur izirod 1 en reel et dans les videos du net. Sinon pour moi la 16s en 5 mois  et 1200km  elle ne ma jamais fait Defaut je la surkiff pourvu que ça dure :)

 

Modifié par Duen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward